Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet alicia's keys native: émulation piano vst VS hardware : le match...

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 669 vues
  • 6 followers
1 alicia's keys native: émulation piano vst VS hardware : le match...

bonjour à tous,

je possède un yamaha motif es 6 et le son de piano à l'intérieur est pas mal du tout, j'aime....

d'ailleurs on le voit souvent en concert, il est quasi utilisé par les artistes sur scene...

je suis également sur mac (logic), mais je n'ai pas de vst piano dédié, je n'ai pas ivory, alicia keys de native, ou d'autres.....je privilégie pas forcément le piano en vst, puisque je l'ai en hardware...je préfère me concentrer sur d'autres sons...

ces vst là, ces belles émulations de piano sont elles meilleures que le son de piano du motif, ou j'ai rien à envier et il vaut mieux que je reste sur mon motif...??!!!

si vous avez comparez avec des synthés hardware comme roland fantom (excellent piano) ou yamaha motif (es xf xs) donnes moi votre ressenti ?!!!

 

merci pour vos réponses

 

(ça pourra en aider d'autres) icon_wink.gif

 

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 01:51:02 ]

2

Sincèrement les pianos des Motif sont super bien, pour de la scène et tout génial, mais si tu veux passé dans la case pro, mais vraiment pro dans le domaine du software, les pianos du genre Alicia Keys's et tout c'est bien, mais sa vaudra jamais un piano de East West ou de VSL icon_wink.gif

Exemple :

- un piano dans un clavier Yamaha (qui pour moi est mieux que Roland) => 150 mo de formes d'ondes

- Alicia Keys's Software => 20 GO de samples

- VSL Bosendofer => 200 GO de samples

- FAZIOLI imperfect samples => 250 GO de samples

- Piano East West ( 4 pianos ) => 280 GO de samples (utilisé par Danny Elfman, James Newton Howard, Hans Zimmer, etc ...)

3


Oui enfin faut diviser les chiffres en Go par les nombres de positions de micro pour chaque piano disponible, ce qui les rend à peu près comparables pour les vst

4

Ouai mais, un son de piano dans un clavier n'aura quand même jamais le nombre de layers qu'un VST

Écoute des démo sur le site de sound online, East West Quantum Leap Piano (pas le GOLD), et tu serras  icon_exorbite.gif

5


oui c'est clair, je parlais des comparaisons entre les vsts que tu as cité icon_wink.gif

ceci dit, au prix de la rom actuellement, je me demande pourquoi yamaha ou roland ne nous sort pas un piano de scène avec un piano échantilloné sur 20Go... je pense que cela s'arracherait comme des petits pains non?

moi j'ai un roland rd700gx, j'ai acheté récemment la carte issue de la technologie hybride (qui vient du v-piano). c'est pas mal du tout, mais je préfère le réalisme des samples de vst...

6

C'est sur! Un genre de CP1 avec un superbe CFX échantillonné sur 5 positions de micro et 15 layers par note, je vendrai ma voiture pour me le payer si il faut!!!

Mais sa reviens chère et beaucoup de boulot, Yamaha Roland et co. sont du genre économe, alors mettre un gros disque dur dans un clavier, avec un ordinateur et un gros processeur pour utiliser sa, c'est seulement dans 5 ans!

On commence tout juste à utiliser la RAM des claviers et Yamaha le fait très bien avec les 2GO de RAM dans le XF, mais c'est très loin de supporter encore un piano de 20GO et encore moins 250GO, mais sa viendras un jour.

Le 700 GX, ouai il est bien mais j'aime pas le jeu en PP dessus, sa attaque quand même, le seul moyen est que je bidouille un peu l'équalizer, sur scène j'ai pas le temps d'aller trifouiller les marteaux etc dans le menu. Mais je reproche son revêtement en ivoire synthétique, avec le temps j'ai l'impression qu'il se casse, dans le milieu du clavier (zone la plus utilisée), les touches blanches déteignent et collent aux doigts icon_confused.gif

7

t'as pas essayé la carte "super-natural" que j'ai achetée? C'est pas mal, le jeu diffère vraiment selon la vélocité, c'est très doux en pp justement, et ça monte progressivement en brillance, un net progrès. pour le clavier, moi c'est pour composer donc je ne transpire pas trop dessus, mais c'est vrai que les touches s'usent un peu trop vite avec leur "ivory touch" spécial icon_cry.gif

c'est sûr que si on avait l'équivalent d'un bon pc embarqué pour avoir aussi une réverb à convolution alors ça serait le panard icon_exorbite.gif

je viens d'acheter d'occas "the grand 3" de steinberg, je trouve le résultat très propre, avec une belle profondeur sans avoir trop à bidouiller.

8

J'en ai entendu parlé de the grand 3, mais ma collection de piano virtuel est suffisante je pense ^^'

A propos du super-natural, non je ne l'ai pas essayé, mais c'est vrai que sa sonne plutôt bien dans les démo sur le net, le Grand Piano Studio sonne bien boisé comme j'aime. Mon 700 GX c'est sur scène que je l'utilise, mais par contre je suis contraint de le dire, sur scène on avait plusieurs claviers pour le concert, on la fait avec le 700 GX en début de concert, et l'autre partie avec un Yamaha Motif XS, à l'unanimité des personnes dans le publiques que j'ai demandé, ils ont à 100% préféré le Motif au Roland, car sa sonne moins confus, plus claire, plus chaud.

Perso, je resterai bien avec Roland moi, mais je pense bien que je vais passé chez Yamaha, j'ai jamais vu une clavier sonné aussi bien que le Motif XF, au magasin j'en avais les larmes aux oeils bave tellement les clavi, rhodes, wurli sonnaient, mais niveau piano, mon Alicia Keys + FAZIOLI imperfect samples + Pianoteq + Pianissimo + Akoustik + Ivory + East West + etc ... sa me suffit amplement pour mes compositions mrgreen

9

merci

vous êtes super réactif baveeekeekbravo

 

 

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

10

Ben c'est le super match des technologies!

c'est simple, si tu es riches, sur scène tu joue sur un grand piano! Si tu es moins riches tu te payes un pu**** de piano de scène (V-Piano, CP1 ...)! SI tu l'es un peu moins encore, tu te payes un piano de scène confortable neuf, ou bien ton motif te suffira amplement. Si tu souhaite produire quelque chose de bien dans ton home studio, un bon VST est largement mieux et sonne beaucoup plus réaliste. SI tu es un peu plus riche pour le home studio, tu auras un bon clavier et un super VST de piano type East West ou VSL et là auras une qualité irréprochable et si tu es extrêmement riche, tu t'achète un Steinway D 5 micro neuman à 5000 balles chacun et tout les machins pour s'enregistrer en haute qualité, dans une pièce insonorisée (studio mrgreen )

Même les grand compositeur du genre James Newton Howard, Danny Elfman, Harry Gregson Williams, préfèrent trifouillés avec des VST de EastWest qu'un vrai pi0ano.