Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 549 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel
Suite de notre série sur les pianos virtuels avec le résultat d’une triple collaboration entre un éditeur, Native Instruments, un autre éditeur, Scarbee et une artiste, Alicia Keys.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : sleepless

 

icon_rolleyes.gif

 

 

apparemment, j'ai dit un truc qui ne t'a pas plu :) ...

mais je viens de voir que ivory II tourne sur ilok ce qui le met totalement hors course pour moi :) ...

bon, Vive Alicia !! :)

 

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 06:55:20 ]

22

Allez, une petite réponse rapide pour bien commencer la journée :

Citation :

faut bien preciser alors ... car j'ai bien écrit le mot "béta testing", qui me fait voir donc l'aventure scarbee d'"un tout autre angle que celui de jouer avec , et de dire donc par exemple que ce piano n'est utilise que dans certains style, que tu cites et c'est totalement faux.

Alors précisons : tu arrives dans le fil en disant précisément :

Citation :

Bonjour

je suis un des premiers testeurs (ça remonte a 2002) des produits réalisés par thomas scarbee (le rhodes, le wurltizer, le plugin d'effet, les basses, etc).

Je ne vois pas beta-testeur. Ni beta-testing dans le reste de ton premier post, celui auquel je t'ai répondu. Mais cela ne t'empêche pas de me dire de "bien préciser"...

Loin de moi l'idée d'usurper une qualité, je n'ai pas fait de beta-test des produits Scarbee.

Ensuite :

Citation :

un testeur .... hummm ...

Peux-tu m'expliquer le sous-entendu ?

Citation :

comme j'ai dit, ce piano peut etre utilisé dans n'importe quel contexte ... suffit de savoir le faire sonner, comme n'importe quoi. un steinway a 500.000 euros mal enregistré ou mixé sonnera de la merde aussi . ceux qui prendront pour agent comptant la conclusion de ta critique , cela serait vraiment dommage ...

Et l'enchaînement logique de ces phrases avec la précédente ? Je dois les prendre comment ?

Et au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne roule ni pour Scarbee, ni pour Synthogy.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 11:17:24 ]

23

Citation de tsunami Wazahari :

Ca existe déjà, ca s'appel "Chalie"  d'Ultimate Soundbank, et c'est plutôt réussi ;)

Et bien...

24

Salut et merci pour l'article très complet comme tous les autres que tu as pu écrire.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:44:44 ]

25

https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

26

Quand on se targue sur son site de s'entourer de musiciens qui ont côtoyé Chick Corea il faut avoir du cran, encore plus en jouant avec un piano virtuel. Mais il doit y avoir des choses qui m'échappent.......Moi je fais confiance à Sleepless,  je suis très content d'Ivory 2 et j'essaierai bientôt l'emotinal piano. Même si rien ne remplacera jamais mon vrai piano. Alicia chérie attendra pour le moment....

la2,la3,mi3,sol3,si3... J'ai du mal à comprendre que c'est un la mineur7 9 puisque la tierce n'est pas jouée, mais on va pas remettre le coup des blues de Monk en sib  icon_wink.gif

 

27

Bonjour,

Ce n'est pas le sujet mais tout l'emotional piano est carrément magnifique avec ses spécificités et son caractère.Bertoto, tu ne seras pas deçu !!

je me souviens qu'un type avait fait des essais à l'aveugle sur divers pianos et l'alicia key's s'en sortait très bien. Ne l'ayant pas essayé, difficile de savoir si, effectivement, il se prête à tous les styles mais je fais confiance à Sleepless pour ses bancs d'essais et ses critiques "mesurées".

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 08:21:47 ]

28

Merci de ta réponse B7 et merci à Sleepless de se donner la peine de nous aider à nous y retrouvé dans la production pléthorique des instruments virtuels même si ses conclusions ne peuvent faire l'unanimité en fonction des aspirations et des expériences de chacun. Merci aussi  à Martyprod de nous apporter un peu de contradiction....après tout c'est la règle de la démocratie.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:38:09 ]

29

Salut Bertoto,

Citation :

la2,la3,mi3,sol3,si3... J'ai du mal à comprendre que c'est un la mineur7 9 puisque la tierce n'est pas jouée, mais on va pas remettre le coup des blues de Monk en sib

Arf, mal rédigé peut-être. Si tu écoutes bien, tu entendras que les seuls do que je joue par-dessus l'accord sont des do naturels, donc mineurs par rapport à la. Du coup on a bien une ambiance mineure, et non majeure. J'aurais peut-être dû détailler les notes jouées, et dire "ambiance mineure". Pour moi, à partir du moment où la deuxième note jouée est un do naturel (bécarre...), j'entendais bien un la mineur.

Mais ne chipotons pas.

Quant à la contradiction, avec plaisir et autant que vous voulez, à partir du moment où l'on reste sur des arguments concernant les produits et le test, mais hors de question d'accepter que l'on rentre dans le ad hominem, le mépris ou quoi que ce soit dans ce style.

30

Pour le lam j'avais bien entendu le contexte, c'est histoire de te taquiner un peu....Quand aux contradicteurs, ils sont bien utiles à conditions d'être courtois et quels qu'ils soient qu'ils comprennent bien que leur avis n'est pas plus autorisé qu'un autre.