Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 535 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel
Suite de notre série sur les pianos virtuels avec le résultat d’une triple collaboration entre un éditeur, Native Instruments, un autre éditeur, Scarbee et une artiste, Alicia Keys.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

A quand l'Hammond de Charly Oleg? yumyum.gif..... icon_lol.gif

Au moins lui n'a pas engendré toute une génération de chanteuse à vibes dans le flex...

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 19:34:59 ]

3

WouuuuooohouhoooohouOooooooo ...  facepalm

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4

Et les autres pianos de Native Instruments ont aussi les mêmes qualités (résonance sympathique, ...) ?

5

moi j'attend le spécial guetta ((celui a une touche) parce que la ça reste franchement compliqué, toutes ces touches partout

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

Bonjour

je suis un des premiers testeurs (ça remonte a 2002) des produits réalisés par thomas scarbee (le rhodes, le wurltizer, le plugin d'effet, les basses, etc).

contrairement a ce que dis la critique de audiofanzine, ce piano se mari trés bien dans d'autres style, et aussi meme en classique. j'ai réalisé un titre avec dans l'esprit de J.S.Bach, ainsi que des hommages en piano solo (ceux ci ne sont pas mixé, c'est direct, brut de sortie de kontakt). et ça sonne trés bien.

pour utiliser ce son dans toutes les styles, (je l'utilise en classique, jazz, pop, jazz rock, et musique de film), comme pour tout, un travail de mixage et de mastering est nécessaire. le son direct en lui meme n'est pas suffisant dans certains cas.

voici ce que j'ai fait avec le son direct, brut, utilisant la reverberation "small auditorium", une reverbe dispo directement dans la banque de son et direct en sortie de kontakt sans passer par le master de cubase.

http://www.didiermartini.com/video

on peut entendre la banque Alicia keys sur toutes ces videos sauf le morceau Metropolitan (qui a le rhodes de Scarbee) et a Long Road (version interpretée sur un vrai piano par un pianiste anglais), la version définitive de ce morceau sortira interpreté avec la banque de son Alicia Keys.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

7

Euh, mais ça fait un moment qu'il existe lui eek

8

Hors sujet :

 

H.G Wells dans ses œuvres ;)...

On t'a r'connu vieux ;op...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

 

@srak :

Citation :

Au moins lui n'a pas engendré toute une génération de chanteuse à vibes dans le flex...

Dont on se fout totalement, puisqu'il est ici question du test d'un piano virtuel, qui s'appelle certes Alicia's Keys, mais dont la réalisation incombe à Thomas Scarbee, responsable de magnifiques Rhodes et Wurlitzer. Ce qui nous intéresse donc légitimement.

@Pseh : exact, sorti en avril 2010 si je ne me buse. Testé cheu nous, tardivement certes, mais dans l'idée de fournir un tour d'horizon des différents pianos virtuels, à l'occasion des nouvelles versions de nombre d'eux. Et puis en quoi une sortie "ancienne" serait-elle rédhibitoire si l'instrument est de qualité, et s'il n'a pas été testé sur AF ?

Même remarque sur le fait qu'il y ait inscrit Alicia Keys dessus...

@miles1981 : j'avais fait un test d'Akoustik Piano de Native, je ne connais pas les versions actuelles qui en sont dérivées, et je ne sais pas si l'éditeur les a retravaillées.

En tout cas, la version testée était bien en dessous de ce qu'on pouvait trouver chez les concurrents à l'époque, et il n'existait pas à l'époque de résonance sympathique. Il me semble pourtant que quelqu'un avait proposé un script ou un équivalent pour rajouter un comportement similaire sur un des modèles, désolé, je n'ai plus les noms en tête, et pas le temps pour les chercher.

@Martyprod :

Citation :

je suis un des premiers testeurs (ça remonte a 2002) des produits réalisés par thomas scarbee

Eh bien, pareil icon_smile.gif

Et, malgré tout, je maintiens que le son de Alicia's Keys (et notamment son attaque particulière) ne convient pas à tous les styles.

Pas autant que d'autres pianos, comme le Ivory II par exemple. Mais ce n'est pas un problème en soi, le produit est ciblé, et répond à son cahier des charges.

Citation :

comme pour tout, un travail de mixage et de mastering est nécessaire. le son direct en lui meme n'est pas suffisant dans certains cas.

Vous énoncez là une évidence, surtout à partir du moment où vous n'en faites pas une utilisation en tant qu'instrument seul...

Mais s'il faut détimbrer, égaliser, voire compresser de manière trop importante pour obtenir le résultat souhaité, autant prendre un instrument adapté dès l'origine.

Et rien ne pourra faire sonner ce piano comme un Steinway ou un Bosendorfer, aussi virtuels soient-ils, et que je trouverai, pour ma part, toujours plus adaptés au vocabulaire et aux nécessités techniques du classique, par exemple, que l'Alicia's Keys. Surtout avec son comportement en termes d'attaque, et celui plus problématique dans les graves...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 17:09:19 ]

10

Sleepless,

Je ne remet pas en cause la qualité du plug ni l'intégrité du test.

C'est le côté signature d'artiste sur un piano virtuel qui me fait sourire.

Si on me sortait le plug "Vu mètre" de Phil Spector, je sourirais tout autant.

Thomas Scarbee est reconnu pour ses émulations. A t il besoin d'une Alicia Keys pour vendre ses plugs?

A moins qu'il veuille cibler les compositeurs, chanteurs R'n'B, Soul qui vibes avec un produit qui finalement a une utilisation plus diversifiée.

Le choix marketing me parait un peu saugrenu