Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Noire
Photos
1/43
Native Instruments Noire

Piano acoustique virtuel de la marque Native Instruments

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Yamaha CFX de Nils Frahm pour Kontakt chez Native Instruments

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 102 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le Yamaha CFX de Nils Frahm pour Kontakt chez Native Instruments
Native Instruments Noire
Native Instruments annonce la sortie de Noire, un nouveau piano de concert virtuel pour Kontakt réalisé en collaboration avec Galaxy Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
sfx, merci++

Voici le lien:
https://drive.google.com/open?id=1OwE90dIbt8L5Q6_0boP5jGHmEbYNyf6h


stp, exporte le fichier en audio à partir d'un preset Pure piano (le côté synthèse ne m'intéresse pas), avec halfpedaling et repedaling ouverts + release samples ouverts à un niveau moyen et bruits des pédales suffisants pour être entendus.

Merci

SK
32
Vlà.
https://fromsmash.com/test-half-pedal-and-repedal

À part halfpedaling / repedaling / release samples, c'est dry. Pas de reverb, delay, comp, eq, particles, etc...

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:29:49 ]

33
Merci beaucoup, c'est très intéressant.

On constate:

Sur le 3 premiers accords: pédale puis frappe des notes et on relâche la pédale lentement. Le son se coupe progressivement. C'est le halfpedaling. C'est conforme.

Sur les 3 accords suivants: frappe des notes puis pédale et on relâche la pédale lentement. Le son devrait se couper progressivement comme sur les 3 premiers accords. Ce n'est pas le cas. Le halfpedaling ne marche pas dans ces conditions.

Les 4 notes suivantes: repédalisation: il devrait y avoir une traînée de résonance après qu'on reprend avec la pédale. Ce n'est pas le cas. La repédalisation ne marche pas.


Ok, retour à Pianoteq.....

Voici le résultat avec Pianoteq:
https://drive.google.com/open?id=1vdhrDsXEHglVoj5nc4sFFHB8CjB7hhGf
34
Oui j'ai été étonné que le repedaling ne marche pas. Je vais faire des tests pour vérifier tout ça.
Pour la halfpedaling, ça me gêne moins vu que je n'en ai pas l'usage. J'ai un switch sous le pied.
35
D'accord avec toi pour le halfpedaling. Moi je l'utilise tout le temps. En condition de jeu, ce petit écart n'est pas vraiment gênant.
Le repedaling, c'est pas critique non plus. C'est juste que si tu l'annonces, il faut que ça marche.
Si tu fais d'autres tests et constatations, ça m'intéresse.
A+
36
Je viens d'acheter Noire sur les conseils d'un ami. Je ne suis pas déçu. J'ai eu en ma possession le nord grand de clava ; et bien en terme de son, NOIRE se positionne quasi au même niveau. Si vous avez un bon clavier de contrôle surtout, une mécanique marteau de préférence, vous serez au nirvana. J'adore les pianos Roland et je peux affirmer que cette fois ci, le moteur sonore a quelques angoisses à se faire. NOIRE est expressif, très dynamique, hyper réaliste, il donne envie de jouer.
37
Bonjour,

Je souhaite intégrer un piano à mes compositions. Cependant je n'ai pas trouvé mon bonheur entre les différents pianos virtuels testés : soit trop "clairs", soit trop compressés, soit trop de bruits de mécaniques...

Ce piano m’intéresse. Quelqu'un peut me dire si les noises (bruits des marteaux et de pédale surtout) s'entendent trop, même réglés au plus bas ? Car c'est vraiment quelque chose qui m'a dérangé avec Keyscape. Je souhaiterais même avoir l'option "supprimer".

Merci à vous.

(-_-)
38
Oui bien sûr tu peux les enlever complètement.
39
Merci SFX pour ta réponse rapide :)

J'en garderai tout de même une petite partie, une partie qui est déterminante pour l'attaque de la note. Sinon je vais finir par avoir un son qui ne sera pas celui d'un piano.

40
Tu peux activer et désactiver ce que tu veux :
native-instruments-noire-3224364.jpg

Tu peux les régler de -100dB :
native-instruments-noire-3224369.jpg

À +6dB :
native-instruments-noire-3224371.jpg

Tu peux personnaliser précisément les différents types de bruits :
native-instruments-noire-3224374.jpgnative-instruments-noire-3224395.jpg


Et dans un autre onglet, tu as les bruits ambiants (salle et pianiste) :
native-instruments-noire-3224377.jpg

Normalement tu devrais trouver ton bonheur :D: