Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Una Corda
Photos
1/33
Native Instruments Una Corda

Piano acoustique virtuel de la marque Native Instruments

Prix public : 149 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Premier de cordée

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 8 859 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Premier de cordée
Premier de cordée
Les éditeurs de pianos virtuels s’opposent en essayant de produire le meilleur, le plus fidèle des instruments. Parfois, certains prennent la tangente, et proposent une solution différente, un son autre. C’est le cas de Native Instruments, aidé de différents intervenants, avec Una Corda, un piano pas comme les autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La but de ce piano est justement de mettre en avant toutes ces petites imperfections qui donne ce sentiment de proximité, de vie et de douceur.
C'est un style certes, mais bien utilisé c'est superbe.
12

Oui mais je suis d'accord avec Pico sur certains de ces sons, qui sont un peu trop présents sans réellement apporter de "vie". Les bruits de main qui font vraiment trop samples à mon goût. Dans l'ensemble je trouve les autres sons de pièce très réussis par contre. Mais c'est vrai qu'il faut sûrement essayer pour s'en rendre vraiment compte, et découvrir toutes les subtilités des réglages.

C'est quand même fou d'avoir construit un instrument dans ce seul but, je suis assez admiratif.

13

Citation de : jordanpianist

Intéressant en effet pour créér une ambiance, mais je trouve le son globalement assez étouffé, le son d'origine du piano est peut être comme ça.

En tout cas ce que je trouve passionnant, c'est de créer un piano dans l'unique but de le sampler! C'est une première je pense!

 

Pas dans l'unique but de le sampler puisque le dernier album de Nils Frahm a été joué avec ce piano

14

Un second modèle 88 touches a été créé pour spécialement native instruments ;)

15
C'est justement ce côté vivant qui est incroyable de mon point de vue : craquements, pédale, mécaniques, notes un peu fausses et même différentes ambiances de pièces. Il faut juste bien régler pour que cela s'intègre au mix. Ca change vraiment de toutes ces librairies trop "lisses" en tout cas, ça fait du bien de voir ça.
16
Le premier à avoir proposé des pianos samplés avec leurs imperfections c'est Matt Stedeford de la compagnie Imperfect samples, mais ces "imperfertions" ne sont pas modifiables dans les cas d'imperfect samples, alors qu'avec Native instruments, les réglages et possibilités de personnalisations sont remarquables. Le maverick dans Komplete est aussi assez vivant & imparfait.

Citation :
Assez énervant ces bruits "feutré de marteau ou de pédale" répétitifs il yen a trop je trouve et de manière mécanique, le son du piano par contre me semble ample.


J'ai exactement le même sentiment; le son est très beau, mais quand j'écoute les démos sur le soundcloud de native instruments (qui sont d'ailleurs très belles), le bruit de marteau est très vite lassant.
17
un exemple piano voix avec le una corda, ça passe pas mal je trouve

18
Pour info, j'ai laissé les bruits de pédales dans le premier extrait, par exemple, mais on peut très bien les désactiver, et obtenir le son "pur" du piano d'origine, sans aucun bruit.
Mais moi, j'aime bien comme ça :)
19

aaaaaah, c'est la pédale sur le premier extrait, ok. Bon bah c'est ce son là que je trouve vraiment raté.

Y'a d'autres réglages que le volume dessus ?

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 18:53:51 ]

20
Le premier extrait (celui qui dure 1.44) ne présente que les réglages Tones, dans l'ordre annoncé dans le test (aucun Noises donc, à l'exception de la pédale, qui est parfois présente dans les exemples suivants, avec des réglages différents).