Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Una Corda
Photos
1/33
Native Instruments Una Corda

Piano acoustique virtuel de la marque Native Instruments

Prix public : 149 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Premier de cordée

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 8 850 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Premier de cordée
Premier de cordée
Les éditeurs de pianos virtuels s’opposent en essayant de produire le meilleur, le plus fidèle des instruments. Parfois, certains prennent la tangente, et proposent une solution différente, un son autre. C’est le cas de Native Instruments, aidé de différents intervenants, avec Una Corda, un piano pas comme les autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Waw, y a de l'ambiance avec cette banque! C'est sûr que c'est particulier mais ça a du caractère!

 

 

 

22
23
Intéressant comme tout ce que fait Native. Décidément orienté sound design/ BO, en proposant un instrument unique qui n´existe pas ailleurs. Heureusement il y a eu des samples una corda samplés sur s´autres pianos. Mais ce n´est pas le même concept.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

24
euh... je voudrais pas faire le rabat-joie mais on retrouve à peu près tout sur l'interface de Pianoteq depuis des années: bruit de marteau, una corda bien sûr, et j'en passe. Vu que c'est de la modélisation et pas du sampling.
25
Si Nick Mason n'était pas mourru, Pink Floyd se serait reformé pour utiliser ce son. :-D
26
Citation :
je voudrais pas faire le rabat-joie mais on retrouve à peu près tout sur l'interface de Pianoteq depuis des années:


Désolé, mais non :)
Quelques réglages sont communs, mais les deux instruments n'ont rien à voir...
27
Citation :
euh... je voudrais pas faire le rabat-joie mais on retrouve à peu près tout sur l'interface de Pianoteq depuis des années: bruit de marteau, una corda bien sûr, et j'en passe. Vu que c'est de la modélisation et pas du sampling.



On trouve les bruits de marteaux, pédales et une corda sur beaucoup de pianos samplés et depuis longtemps (en tout cas sur tous les pianos galaxy/native instruments) mais là il s'agit de la reproduction d'un piano avec un caractère très particulier, le son est très chaleureux et riche, la technique de sample permet la restitution de nombreux détails avec beaucoup de réalisme, pianoteq est un soft très sympa, mais limité du fait qu'il soit 100% modélisé alors que beaucoup de compagnies utilisent à la fois le sample (pour capter au mieux le timbre) et la modélisation (pour la jouabilité) au sein d'un même piano pour obtenir le meilleur des deux mondes (c'est ce que fait synthogy avec ivory, ce que fait native instruments...). Ecoute les démos sur un bon système d'écoutes, tu verras qu'il y a une sacrée différence avec pianoteq!

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 15:10:29 ]

28
Citation de Will :
Si Nick Mason n'était pas mourru, Pink Floyd se serait reformé pour utiliser ce son. :-D

Tu penses à Rick Wright plutôt, non ? ;)
29
un super soft de piano, idéal pour la musique à l'image, on peut créer une ambiance très rapidement. tous les sons d'ambiance sont paramètrables, donc si vous voulez un son propre c'est tt à fait possible. J'ai hésité avec l 'IRCAM PREPARED PIANO d'UVI qui est le concurrent direct et à mon sens plus abouti que le soft de NI mais aussi bien plus cher.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:42:03 ]

30
Franchement, il a une belle sonorité, à très faible vélocité on distingue le son propre de la corde (on dirait une guitare jouant avec un piano), les FX mécaniques peuvent être enlevés ou juste baissés (fabric, la méca des notes et même les sons liés au pianiste). Je trouve le concept innovant par sa construction unique et atypique. Qu'on aime ou pas, il a sa personnalité et ne ressemble à aucun autre. Le seul bémol que j'aurais est que (utilisant sur FLStudio et kontakt en plugin) le son généré par le vst en tant que plugin n'est pas le même que celui du standalone. Je ne comprends pas trop pourquoi. Avec toutes les options réglées de même manière , le son est moins riche en plugin (exemple : le son procuré juste en appuyant sur la pédale hold sans joué de note n'éxiste plus en plugin. même la dynamique est différente je trouve. (ou alors si quelqu'un a la solution! :-)