Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Una Corda
Photos
1/33
Native Instruments Una Corda
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Premier de cordée

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 8 840 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Premier de cordée
Premier de cordée
Les éditeurs de pianos virtuels s’opposent en essayant de produire le meilleur, le plus fidèle des instruments. Parfois, certains prennent la tangente, et proposent une solution différente, un son autre. C’est le cas de Native Instruments, aidé de différents intervenants, avec Una Corda, un piano pas comme les autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant en effet pour créér une ambiance, mais je trouve le son globalement assez étouffé, le son d'origine du piano est peut être comme ça.

En tout cas ce que je trouve passionnant, c'est de créer un piano dans l'unique but de le sampler! C'est une première je pense!
3

Waw le concept est vraiment parfait, y'a l'air d'y avoir plein de possibilités avec ce plug (je conseille d'ailleurs fortement à ceux qui ne connaissent pas nils frahm d'aller écouter, c'est assez génial)

Par contre en bémol je trouve que l'option "main" est assez ratée. On ressent vraiment le sample à chaque fois, et il est finalement assez désagréable à mon goût. Fallait bien trouver un défaut ;)

4
Curieux ce son...sans doute parceque l'instrument n'a pas de caisse...c'est vrai qu'il semble étouffé,pas de résonnance...je vois pas trop l'interet,faudrait demander a qq'un qui connait cet instru...
5
Ah oui...voilà
en fait ce que j'ai compris c'est que le concept est un piano sans caisse mais a une seule corde par note ce qui va donner un coté bien plus "intimiste" a l'instrument .5sous reserve que je ne soit pas trompé".
6
Native Instruments produit de biens beaux outils pour nous musiciens ! Alicia's Keys et la basse Rickenbacker sont la base de plusieurs de mes compos. Perso, j'épargne pour Kontakt 11 ;-)
7
Citation :
Native Instruments produit de biens beaux outils pour nous musiciens ! Alicia's Keys et la basse Rickenbacker sont la base de plusieurs de mes compos.


Alicia keys a des défauts (jouabilité) mais quel joli timbre feutré, surtout quand on joue pianissimo, c'est boisé et chaleureux!
8
Super test et sans doute super produit. Je suis déjà fan du "the giant" qui ouvre tout un panel impressionnant de sonorités (plus ou moins éloignées du celles d'un piano).
Mais celui ci à l'air d'avoir plus de musicalité. Dans tous les cas chapeau les gars
9
J'avais suivi la sortie de ce VST en temps réel : je n'avais pas été des plus convaincus. Alors avec un test aussi élogieux, j'avoue retourner vers ce piano pour réécouter les démos et me faire une 2ème impression. J'espère que cet award n'est pas le fruit d'une euphorie et d'une emphase momentanées qui seraient passées avec quelques semaines de plus sur le piano :)
10
Assez énervant ces bruits "feutré de marteau ou de pédale" répétitifs il yen a trop je trouve et de manière mécanique, le son du piano par contre me semble ample.