Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Synthogy American Concert D

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 721 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Synthogy American Concert D
Synthogy vient de lancer son dernier piano virtuel dans la série Ivory II, un Steinway modèle D américain de 1951.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Reçu ce jour :8)
Joli son de piano, orienté vers des musiques type Goldman, Berger..

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:31:25 ]

3
C'est un peu réducteur pour un tel vsti, non ?
4
Reçu ce jour
Oui le son est joli, ça sonne, mais curieusement malgré les 20 couches de vélocité, je n'arrive pas a faire passer la meme sensibilité qu'avec l'Italian (qui a 2 couches de moins).La barre est haute avec ce dernier mais j'espérais le surpasser en jouabilité.
la resonnance de son timbre s'impose toujours malgré la grande plage de vélocité sous les touches.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 23:15:01 ]

5
Je corrige ce que j'ai ecrit plus haut, il est excellent . . . quelques petits reglages, la courbe basse de vélocité a ajuster a l'oreille, non en automatique.
Maintenant il a toute l'expression et l'epaisseur d'un Steinway , juste le haut medium du clavier en jeu accord un peu synthetique.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 00:17:58 ]

6
J'allais te faire observer que deux couches supplémentaires quand on passe de 18 à 20 ne constitue peut-être pas une différence assez sensible pour s'en apercevoir avec un test rapide.
C'est motivant ce que tu viens d'écrire en tout cas.
Tu veux bien faire un render avec ce fichier https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20piano.RPP stp ?
Ça serait sympa et ça me permettra peut-être de me faire une opinion plus net sur la bête.

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 13:00:00 ]

7
Au fait, ça aurait été urbain de la part de Synthogy de faire une petite promo pour fêter la sortie de leur nouveau piano, vous ne croyez pas ? :-D
8
Bin c'est foutu la promo après cette démo . . .https://soundcloud.com/synthogy/chopin-scherzo-op31
ça c'est une vrai démo qui met en valeur tout les points forts du piano ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 00:21:50 ]

9
Bonjour à tous,

j'envisage très prochainement l'achat de l'un des steinway D de chez Ivory, j'attendais justement avec impatience la sortie de l'American D, pour le comparer avec le German D (présent uniquement en pack de 3 pianos hélas).

Mon sentiment est du coup mitigé : je suis à la fois abasourdi par la richesse des harmoniques du nouveau American steinway, cela dit, j'ai une sensation de "fatigue auditive" liée au fait que comme le disait Elka21 dans son premier post, on a l'impression que c'est toujours le même timbre qui ressort, vif et éclatant, même dans les registres pianissimo... Cela rappelle vraiment (et c'est le but apparemment) les pianos de concert voués aux registres virtuoses du repertoire romantique (Chopin, Liszt, etc...) dans lequel chaque note est entendue clairement et distinctement même au fond d'un grand auditorium...

Or, dans mon usage professionnel quotidien, j'accompagne des chanteurs dans des registres chanson française, jazz, piano bar... Et pour le registre mellow et intimiste, j'utilise déjà le superbe Fazioli de chez imperfect samples (que je recommande franchement), parfait pour jouer doux et mélancolique (type Satie...) mais incapable de rendre les nuances des Steinway de Ivory.

Du coup, ma crainte serait de couvrir (avec autant d'harmoniques et de claquant) les voix des chanteuses et chanteurs que j'accompagne. Pensez vous que ce piano soit pertinent pour d'autres répertoires que la musique "virtuose" du XIX ème siècle notamment ? Car le Steinway German D de chez Ivory (présent en pack de 3) me semble avoir davantage de velouté, de nuances dans le timbre, peut être plus adapté pour accompagner du chant sans tout couvrir...

Elka21 je serais heureux de savoir (et entendre si possible) ce à quoi vous êtes parvenus en affinant les réglages comme vous l'avez fait, et surtout, parvient-on à gagner en nuances dans le timbre ?

Merci pour vos réponses !
10
Bonjour,
A Adrien, la problématique est tres bien decrite, 100% d 'accord avec cela. J'ai la meme utilisation que toi dans 80% des titres du répertoire.Le meilleur steinway que j'avais trouvé pour des accompagnement chant est encore aujourd'hui le Black Grand "ambiance" de Sampletekk.La montée des harmoniques avec la pédale de sustain s'accordent incroyablement bien avec les notes solo prisent d'assez loin, cependant j'avais changé recemment pour l'Italian Grand, ok pour tout les styles.
Et, apres 3 jours d 'essai avec l'American, je garde l'Italian pour cet usage, il est plus riche et tres polyvalent dans tout les types de jeu, mais il n'a pas le timbre unique du Steinway. Je ne connais pas le steinway Hambourg de L'ivory 2, celui du "1" m'avait pas seduit.
Le reglage . ..en fait des que l'on touche a l'egalisation, on favorise une partie du clavier aux depend d'une autre, donc mission quasi impossible. . . j'ai joué sur la courbe de vélocité basse, la dynamique (30)et le sustain resonnance, le but etant de remonter le niveau du sustain,la resonnance des cordes ambiantes pour adoucir les notes d'attaque tout en conservant leur timbre. . .
voila voila . . .

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 08:12:51 ]