Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 24 986 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pour la partie Sympathetic Resonance, il y a au moins le VSL Vienna impérial.

3

merci pour ce test et les extraits... c'est VRAIMENT très impressionnant de réalisme... au delà de la prouesse technique le caractère de chaque piano est parfaitement restitué... à l'écoute du German j'entends mes album de Keith Jarrett, le yamaha me fait penser à du Sakamoto...

Bravo, j'investirai, sans aucun doute.

-jeremy-

4

Haha la partie avantages / inconvénients icon_mdr.gif

Comment tu situerais un Pianoteq par rapport à Ivory II en termes de réalisme ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Je ne sais pas si c'est à moi que la question est posée mais étant possesseur du pianoteq je me permets de donner mon avis.

Pour moi la principale qualité du pianotech c'est sa "légèreté" ça fait vraiment du bien !

D'un point de vue sonore ça marche très bien, les possibilité de travailler le son sont un vrai plus MAIS je n'ai jamais eu cette impression de réalisme, de voir et sentir le piano comme dans les samples que je viens d'entendre...

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 09:20:32 ]

6

Bonjour à tous,

Je me pose toujours la même question lorsque je lis un article sur un piano logiciel, quel clavier maître utiliser afin d'exploiter toute les possibilité de ce piano? Je pense par exemple au Bösendorfer de chez VSL qui compte si je ne m'abuse 96 touches. Ou trouver un clavier maître de 96 touches (il s'agit bien sûr d'un exemple, je n'ai pas connaissance de morceau utilisant les huit touches grave du Bösendorfer). Quel clavier maître utiliser vous et recommanderiez-vous?

Merci pour le post et pour vos réponses.

François.

7

Pianoteq est sans doute agréable à utiliser mais sur les démos je trouve le timbre trop "synthétique".J utilise Ivory 2 depuis quelques semaines, principalement au casque et c'est vraiment une tuerie.Pour l'instant je ne touche presque rien aux presets; ça sonne très bien comme ça. VSL Vienna Imperial que je possède également court dans la même catégorie, il ne propose hélas qu'un seul piano mais pour l'instant je le préfère au bosendorfer de Ivory 2 dont le jeu pp sonne plus aggréssif.Par contre le steinway est vraiment magnifique,belle variation du timbre en fonction de la vélocite, les divers bruits et résonnances font que dans un mix l'illusion est presque parfaite. Si j'en avais les moyens je combinerais ça avec un clavier PHAIII (Roland) simulant le double échappement et j'aurais alors la meilleure imitation numérique d'un piano acoustique.

Concernant les 97 touches je ne sais pas si il existe des claviers maitres adaptés mais de toute façon il y a une fonction de transposition. Biensûr si le morceau nécessitent également l'octave la plus aigu ça devient compliqué..

8

Bonjour à tous et merci de vos retours.

@wolfen (et ceux posant des questions sur Pianoteq)

J'aime beaucoup l'instrument de Modartt. Mais, il me manque une sensation de profondeur, d'épaisseur dans le son (difficile de trouver les mots justes...) qui est présente avec l'échantillon et plus particulièrement avec Ivory II, qui arrive à mêler DSP et samples.

Il y a certainement quelque chose à creuser dans ce mélange. Ce qu'a fait Sample Modeling avec The Trumpet ou Mr Sax, par exemple, c'est assez bluffant, bien plus que les banques ne faisant appel qu'aux samples seuls.

Mais on verra où en sera la modélisation quand elle aura autant de temps d'existence que l'échantillonnage (dans ses applications musicales grand public, évidemment)

@znanar

merci pour la précision sur le piano VSL, que je n'ai jamais joué (d'où mon oubli). J'ai reçu tout récemment le Alicia's Keys de Native, qui dispose aussi de cette fonction (plus d'infos plus tard).

@alaskan

Question primordiale. Déjà, il n'existe pas de claviers-maîtres dotés de plus de 88 notes.

Quant à moi, j'utilise mon bon vieux K2500X, qui a vécu, qui n'est plus forcément au top de la véracité du toucher, de la sensation, de son retour, etc., mais auquel je suis tellement habitué qu'il me faudrait beaucoup de temps pour passer à un autre...

9
j'ai été imperessioner par la résonance des cord non jouer comme sur un vrais pianos
les autre corde situer au allentour de la note jouer vibre ce qui donne une touche de réalisme en plus.

j'ai juste écouté les demo mais pas lue le tste peut ètre en parle t-il?

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:31:03 ]

10