Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 934 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Il y a aussi possibilité de "détourner" les boucles midi, de les retravailler rythmiquement avec la souris. Partir d'une base propre et l'adapter pour la song.

lekanut, je comprends ce que tu veux dire et partage bien des points mais autant les boucles toutes faites de guitare(en wav) me gavent, autant la, comme c'est du midi et donc maléable, je pense que certains y trouveront leur compte.


+1, j'ai jamais aimé les boucles non plus sauf en midi. Tu part d'une idée et tu retouche a ta maniere.

Citation :
Il n'y a pas de notion de travail à prendre un tube de colle blanche et assembler des images, il en va de même en musique.

Oui enfin faire l'analogie a la mise en page est ptet pas le meilleur argument puisque ca demande également un savoir faire.

Question: il y a eu les meme débats semblable a celui ci a la sortie de ez drummer? Parce qu'on on et nombreux a l'avoir accepté comme outil de production a part entière.
32
Ben faut croire qu'il est communément admis qu'un batteur n'est pas un musicien et donc ez drummer n'est pas concerné par ce type de débat. :bravo2:
33
remarque, c'est le premier musicien que l'on a voulu virtualiser !
34
Oui, pour aider tous les autres musiciens qui ne savent pas jouer s'il n'y a pas un gars qui compte 1, 2, 3, 4 dans un coin du morceau.
35
c'est à cause d'eux que l'on joue fort, que les voisins gueules, que les parents crises, qu'il faut un semi pour se déplacer, une scène de 3 à 6 m² pour eux seuls...bref ils ont l'habitudes de ce faire tapper sur la gueules...
36
Citation :
Ca en dérange certain qu'on puisse faire de la musique sans maîtriser un instrument ? Et pourquoi l'informatique musicale ne pourrait pas être considéré comme un instrument


Au contraire je suis on ne peut plus d'accord avec cette demarche. Pour citer Martin L. Gore a propos de la composition sur sequenceur (sequenceur hardware a cette epoque) "l'important n'est plus qui va avoir la meilleur technique mais qui va avoir les meilleurs idees"
Et c'est justement ce que je reproche a ce soft. A l'inverse d'une belle banque de piano de chez Native instrument -par exemple- qui va donner les moyens d'explorer l'univers sonore du piano a quelqu'un qui ne sait pas jouer, le soft de toonstrack a ce cote "pousse-bouton" ou ne cherche meme plus la bonne idee, on prend juste un bout de midi avec ce cote "oh ca c'est pas mal".

Je ne suis pas non plus en train de dire que la facilite c'est mal, si quelqu'un compose un morceau genial et avec ce piano dedans, je ne vais pas crier au scandale. C'est le resultat qui compte. Mais la demarche c'est autre chose. N'importe quel musicien (oui meme si il ne joue d'aucun instrument physique) qui utilise regulierement des samples poura temoigner sur un point : utiliser son propre sample (meme si c'est pour boucler une batterie) "sonne mieu". Idem pour l'edition du sample en question.
Citation :
si on a un peu d ambition,il vaut mieux mettre un mauvaise partie de piano mais musicale et qui correspond a son identité propre;que de se laisser croire que ce logiciel traduit la partie de piano qu'on a en tete
[...]
Soyez vous meme les gars


je n'aurais pas dit mieu. Je prefere de loins un piano jouer legerement a cote et/ou mal enregistre ou encore un piano programme ou encore sample que ce genre de soft. Qui, soit dit en passant, sonne un peu musique d'ascenceur (hazard ?).

37
+10000 pour tout ce qui concerne la gene qui nous occasionnent les batteurs :mdr::mdr::mdr:
38
Il faut séparer la technique et la créativité , ici le logiciel aide a la creativité en comblant les lacunes technique du créateur.C'est un peu comme si on donnait un correcteur d'ortographe a un écrivain.Jouer d'un instrument c'est juste du travail il y a des million de musicien sur terre par contre des gens qui savent creer quelquechose de beau c'est plus rare .
Je pense que tout est complementaire , c'est une aide pour composer c'est tout ,en gros pas besoin de te faire chier a devoir maitriser les suite d'accord , le solfege ... Le logiciel s'occupe de la partie mathématique de la musique et te laisse le temp de te concentré sur la partie artistique de la musique .
Et que le musicien se rassure le live est la pour montrer qu'on ne remplacera jamais un homme qui joue de la musique par un ordinateur.
Moi je dis que c'est une bonne chose pour les autodidactes qui font beaucoup de chose par l'oreille et qui pourtant on un sens de la créativité et de l'émotion souvent plus pousser que ceux qui ont 10ans d'ecole de musique a leur cul et qui font de la musique une culture élitiste.
Quand tu vois que des gens compose des symphonie sans la jouer en direct juste parce qu'il savent que tel accord va avec telle autre en suivant les suite d'accord d'un tableau.Je ne lui trouve pas plus de merite que celui qui prend sont logiciel qui ecoute ses boucle midi et qui les enchaine ensemble les modifie...
Un logiciel ou une machine ne remplacera jamais le talent et la capacité d'une personne a créer de l'émotion parle le biais de la musique
39
Izo => Complètement d'accord avec toi !
Bon on s'éloigne un peu du sujet mais c'est ca qu'est bon !!
Allez... un petit lien sur l'Assemblage comme processus créatif:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assemblage_%28art%29

Non franchement, je ne vois pas comment on peut tenir ce discours aujourd'hui : "les samples ca n'a pas de personnalité etc." J'ai l'impression qu'il y a un aveuglement parce qu'on met sur le dos de cette technique toute la soupe qu'on entends aujourd'hui. Effectivement, le processus devient plus abordable donc forcément moins exigeant, et plus rentable et donc plus de merde. J'irai même plus loin : même si on me forçait à utiliser une boucle à chier, j'arriverai (ou au moins j’essaierai) à en tirer quelque chose de bien... A titre d'exemple, j'ai fait un morceau qui sonne, enfin je trouve, à partir d'une boucle de batterie sans break ni rien et je devrais mettre ca à la poubelle parce que c'est une boucle et que je ne joue pas de batterie ? J'essaie de le retrouver pour que vous puissiez juger...
L'outil ne fait pas l'artiste ... enfin c'est ma vision des choses.
Bon, comme ca c'est fait...
40
Mouais, ce genre de raisonnement existe parce que pour la majorité des gens jouer d'un instrument n'est pas de la création.
Bien peu comprennent que de jouer d'un instrument conduit à créer un musicien.
Et ne pas être en mesure de voir que le seul fait qu'un être humain joue d'un d'instrument est en soit quelque chose de beau, quel qu'en soit le résultat si ce qu'il se propose de jouer est correct, relève, à mon sens, de la malhonnêteté.
Parce que le propos est tout de même de dire : "je fais de la musique avec mon ordinateur parce que ça me casse les noix de devoir tenir un instrument dans les mains suffisamment longtemps avant d'en tirer quelque chose."
Ben, oui mais faire de la musique c'est aussi ça, apprendre à ce servir de son corps pour en faire quelque chose d'artistique.