Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 923 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Je pense, oui...

52
Ben à moi ça ne me suffit pas, dommage...
53
izo:
jouer d un instrument et le jouer correctement,ce n est pas de la technique avant tout,c' est partiquer l'art de la musique!
Et c est certainement plus de l art que de copier 3 midid'ezkeys...

Gromeul:
Ce n est pas parce que les beatles ont utilisé un melotron que la mao c est de l art..
Comme avec zappa,c est un raccourci qui n a aucun sens..

Les beatles n etaient peut etre pas les plus virtuoses que l on ait connu,mais avant d 'etre les beatles que le grand public connait,ils ont joué des semaines et des semaines ensembles live.
Par exemple ils sont partis en allemagne et ont fait des concerts devant des poivrots(et d autres)en jouant des heures et des heures a reprendre divers standards et autres..

Ceci leur a permit de developper une vraie cohesion instrumentale,une maitrise certaine de leur instrument(avec des vrais accords joués sur des vrais instruments..pas des midis),et de se souder en tant que groupe..
Ceci allait leur permettre de grandir ensemble avec une vraie maitrise pour que leur processus de création ammene a ce qui a fait leur succes..
Paul mac cartney est capable de vous chanter une chanson en s accompagnat au piano et a la guitare avec de la classe...du metier.

A coté de ca,faire mumuse sur un petit logiciel qui sort des parties automatisées de clavier,c est juste de la quiche lorraine!

A un moment les gars faudrait peut etre arreter de delirer:
Si on s en tient a certains discours ici,bientot ce sont les gens qui font mumuse avec leur ordi qui seront de bien plus grands musiciens que les musiciens qui jouent et maitrisent vraiment d un instrument.

Et si on extrapole dans cette logique la,bientot ce seront les gars qui font du fifa et du pes qui seront des meilleurs footbaleurs que lionel messi et christiano ronaldo(qui entre parenthese travaillent dur a l entrainement et s'astreignent a une discipline de vie incroyable..comme une grande majorité des footballeurs pros..)

Vous croyez quoi?
Le travail et la technique vous aident a reduire le temps de connexion necessaire entre l idée et l expression de cette idée dans le processus créatif..
Cessez de ceder aux miroirs aux allouettes,nombre de musiciens que l on adore et admire dans n importe quel style sont des betes de travail,acharnée,et qui en veulent comme pas 2.

Amusez vous comme vous voulez avec n importe quel logiciel,mais n inversez pas la tendance quand a ce que represente le fait d etre musicien aujourd'hui..
Etre un vrai et un bon musicien aujourd'hui(je veux dire dans l expression de son jeu,dans sa maitrise et sa créativité..),c est avant tout de la sueur et du travail!

A ce sujet,plus tu maitrises techniquement la musique,et plus il est facile d'exprimer des choses concretes.
Ce n est pas l inverse!
Quand je dis ca ,ce n est pas un raisonnement hautain,juste pragmatique..

Non mais on vit une epoque incroyable:
la semaine derniere(veridique)je croise un gars dans un mag de musique qui demande conseil pour un synthé pro.comme c etait une machine que j ai possedé,je lui donne mon avis.
Il me dit alors qu il fait de la prod..
Je dis cool.
Il me dit qu'il est venu se renseigner pour acheter un synthé super compliqué,le haut de gamme actuel.

En discutant avec lui,je me rend compte qu'il ne comprend rien a rien,qu'il sait a peine ce qu'est un filtre..qu'il maitrise peu un sequencer..qu'il ne sait meme pas jouer du clavier(et faire un accord..)

..et ce gars la veut acheter le haut de gamme actuel...et dit qu'il fait de la prod..

Bref,on vit une epoque formidable ou grace a certains outils on arrive a se croire ce qu'on est pas..
C est comme ca!
Plus dure sera la chute!

54
Citation :
Conclusion Ez Key n'est tout simplement qu'une aide , un outil autant que le tableau de suite d'accord l'est au compositeur , ou que le besherelle ou le dictionnaire l'est à l'ecrivain .


C'est pour ca que je dis qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte: La gamme ez ne conviens qu'au maquettage mais certainement pas au produit finis. Si t'a les moyens derrieres autant appeller un pianiste et jouer au studio.

Lylo: Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis sur l'interpretation en tant que moyen d'expression qui se veut creatif. Seulement il y a une telle difference de registre entre l'interpretation et la production...

Par contre
Citation :
Tout le problème de ces outils informatiques n'est bien entendu pas leurs existences, au combien bienfaitrice, mais la confusion qu'ils entraînent quant à la production artistique humaine actuelle.


On a jamais autant produit que durant l'ere du numérique. On en viens d'ailleurs souvent a se plaindre dans certains topic d'etre noyé dans la masse.
Alors maintenant tu va me dire que une grande partie de ces titres sont pauvre et manquent de richesse, et tu aura raison. En revanche combiens de home studiste on progressés et se sont revélés grace à cet outil fabuleux?

Et le milleux qui s'inscrit au coeur du débat et quand meme celui du djing. Pour ceux qui connaissent, on y a quand meme sortis tout un tas de bijou et rien qu'avec des algos!

pour revenir a ezkeys, si on faisait des chez d'oeuvres avec les produits de la meme gamme ca se saurait...
55
Citation :
En discutant avec lui,je me rend compte qu'il ne comprend rien a rien,qu'il sait a peine ce qu'est un filtre..qu'il maitrise peu un sequencer..qu'il ne sait meme pas jouer du clavier(et faire un accord..)

..et ce gars la veut acheter le haut de gamme actuel...et dit qu'il fait de la prod..


Mieux vaut pas faire d'inductions sur ces cas particulier. Ya bien des gens qui commencent a apprendre d'un instrument sur du matos de prestige.

Et tu crois que innover des son de malades rien qu'avec des partoches midi et des modulateur c'est pas aquis avec la sueur du travail? Faudrais ptet rappeller qu'on parle de musique et pas que de melodie!
56
Citation :
Lylo: Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis sur l'interpretation en tant que moyen d'expression qui se veut creatif. Seulement il y a une telle difference de registre entre l'interpretation et la production...


Un musicien, s'il se vit véritablement en tant que tel, devrait se foutre de la "production" je pense.

Peut-être y aura t'il un jour une synthèse dj/musicien mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour tout de suite (cela dit j'ai vu une émission de tv où un dj faisait des bootleg avec deux cuivres pour l'accompagner lui aux platines et aussi à la guitare, je ne me rappelle plus de son nom et c'est dommage car son travail était intéressant).

Sinon pour un peu radical que soit le propos de Lekanut il n'en est pas moins légitime.
57

lekanut, t'es gentil, mais je n'ai pas le temps de travailler un autre instrument que la guitare, c'est déjà bien assez dur et prenant comme ça, je n'ai pas envie de maitriser la batterie ou le piano donc je me sers des outils qui sont à ma disposition comme EZdrummer ou EZkey, l'idée de base venant de mes influences qui sont principalement guitaristiques, si j'ai besoin d'une partie de piano ou de batterie réaliste, je me tourne vers ce type de soft et n'ai aucune honte à les utiliser pour mes compos ou les arrangements que je fais pour d'autres.

Si j'avais les moyens, j'emploierais de vrais instrumentistes mais il faudrait qu'ils soient à demeure chez moi, l'inspiration venant n'importe quand... Il est évident que rien ne vaut une vraie partie jouée par un vrai musicien.

Je sais jouer quelques accords de piano, faire poum-tchak sur une batterie mais mes exigences réclament plus que de simples lignes de bling et de blang mrgreen !

58

Citation de : Lylo

Ben à moi ça ne me suffit pas, dommage...

 Les Beatles ont un peu tout inventé quand même redface2 ...

59
metaludo:
je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux exprimer mais je peux te repondre:
"et tu ne crois pas que gagner la coupe du monde de fifa sur sa playstation c'est de la sueur et du travail?"

Bref,faudrait juste qu'on ai le meme definition de ce qu'est la musique,c est tout..
Je crois que ce n est pas le cas...mais pas grave,chacun son style!!
60
Gromeul> Les Beatles ont peut-être tout inventé mais non pas en musique au sens large, par contre en pop song c'est un avis qui se défend tout fait.

L'utilisation que tu fais de ces outils informatiques me semble tout à fait normale et c'est là que je trouve que Lekanut, bien qu'il ait raison d'exprimer ce qu'il exprime, est un peu trop radical à mon sens.
Moi je suis bien content d'avoir Studio Drummer pour mes pistes de batteries par exemple et si Reaktor peut me filer un coup de main quand je joue sur scène en duo avec un pote guitariste et bien je ne vais pas cracher dessus bien que je pourrais tout simplement me contenter du piano qui m'est mis à disposition.