Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 935 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
En tous cas ez key a été fait en collobaration avec des musiciens et du coup je trouve pas que l'utilisation de ce logiciel par un musicien n'est pas ilogique ou reducteur.
si ca peut aidé des groupes ou des personnse a evoluer dans leur compos je n'en vois pas le mal.
Et comme je l'ai deja dis en live on ne peut pas mentir.il ne faut pas toujours voir le mal .
et si certain se verrons pousser des ailes en se croyant des genies de la composition grace a ce logiciel , il reviendront vite a la réalité et se rendron compte que la musique c'est du travail de la passion ,dela patience et surtout beaucoup d'Amour et je pense qu'on est tous la pour en prouver (il suffit de lire l'engoument du debat ).Nous défendon tous la meme cause , quelqu'un qui est sur audiofanzine c'est forcément quelqu'un qui aime la musique .

CE qui signifie que tout nos point de vue sont respectable et j'ai un grand respect des musiciens mais faisons attention a ne pas rendre cet art trop elitiste a cause d'une exigence trop prononcé.
La musique est avant tout du divertissement qui est la pour crer du plaisir a celui qui la pratique ou qui l'ecoute.Et qu'importe le moyen si la finalité est la.
72
Je vais charger la démo, je vais trifouiller pour savoir de quoi ça parle. j'espère que ça ne me dégoutera pas du plaisir de jouer du piano, de faire mes exercices et ce depuis l'age de 12 ans !! enfin...j'aurais les boules si c'est le contraire.

Lylo, c'est évident que ce produit ne correspond pas à ta vision de la musique puisque c'est aussi un(ton) "art de vivre". Tu mesures chaque note, chaque nuance dans ton jeu en solo. Le piano est la pièce maitresse dans tes compos et sans doute dans ta vie. Ce produit n'est qu'un instantané rassemblant tous les plans de base qu'on a sans doute entendu des dizaines de fois.

Une question ?? Si vous avez une idée d'intro piano pour une compo, ce truc propose des idées, un peu comme des break de drum ou des glissando de basse en wav ???? les arrangeurs le font.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 09:22:26 ]

73
je vient de jouer avec ai je peut dire que le son et a tomber sur le c.. !!
74
Mouais, tu n'as pas dû te faire trop mal.
Il est vrai qu'il est bien ce son de piano mais ce n'est tout de même pas le must.
Ne serait-ce parce que le piano échantillonné me semble être un Yamaha là où un Steinway, un Bosendorfer ou un Fazioli sont tout de même un petit cran au dessus.
Ensuite quid des résonances sympathiques ?
Elles n'y sont pas.
En revanche il est "prêt à jouer" et il sonne correctement des l'ouverture du soft, sans bidouillage.
Ça peut faire un bon piano de scène je pense.
Marrant le detune par intermittence de la version démo.
75
Citation de B7 :

Lylo, c'est évident que ce produit ne correspond pas à ta vision de la musique puisque c'est aussi un(ton) "art de vivre". Tu mesures chaque note, chaque nuance dans ton jeu en solo. Le piano est la pièce maitresse dans tes compos et sans doute dans ta vie. Ce produit n'est qu'un instantané rassemblant tous les plans de base qu'on a sans doute entendu des dizaines de fois.



B7, en fait je m'exprimais d'une façon générale sur le contre sujet lancé par Lekanut.
Je le trouve très bien ce soft et comme toi, je ne rechignerais pas à l'utiliser pour faire du travail de compo ou de maquette s'il me propose des styles que je maîtrise mal ou que je n'ai pas envi de travailler.
En revanche ça fait en effet un soft de plus qui pourrait laisser penser à certains que la musique passe par quelques clics de souris plutôt que par une (lente) initiation faite de ressenti et de vécu charnel.
Et du coup, avec ce regard, je dirais que ce soft s'adresse beaucoup plus à des artistes confirmés qu'à des débutant.
J'entends déjà les cris d'orfraies. :-D
76
j'ai testé.

Je trouve le soft très joli et simple à utiliser.

En revanche, je n'aime trop le son malgré les différents presets. Je n'ai pas réussi à adapter la courbe de vélocité à mon jeu. C'est fade. j'en possède plusieurs(Garritan, acoustic sample, vintage D, pianoteq..prix identique)ça reste une histoire de goût. Il passe sans doute très bien dans un arrangement mais pour moi, c'est niet en solo.

J'ai testé le drag and drop, les variations, du moins celles dispo. Je n'ai pas réussi à trouver comment on changeait le renversement d'un accord ce qui me semble important(en mode standalone). je m'attendais à voir des notes et il n'y a que des 3/5/7dim etc...je me souviens d'un logiciel qui jouait des parties midi où l'on voyait les notes et ça permettait de travailler, de déchiffrer, de comprendre comment l'accord était joué...la...non...j'ai loupé quelque chose??

Sincèrement, pour un pianiste qui a un peu bossé, je pense que ça n'a aucun intérêt. Je ne regrette donc pas d'avoir suer toutes ces années pour apprendre un minimum.

Pour les autres, sans doute trouveront ils de temps en temps un midi adapté à leur besoin...pour ceux qui se divertissent et ne sont pas gênés de faire du copier/coller en intervertissant les variations..ben..allez y. Avec SEQUEL et ce machin on peut faire de la zic aux kilomètres.

Citation :
s'il me propose des styles que je maîtrise mal ou que je n'ai pas envi de travailler.


il faut voir...mais la, ça semble être une succession de clichés.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:54:21 ]

77
Tu en conclus la même chose que moi pour le son du piano, en même temps s'il s'intègre bien dans un mix c'est le principal puisque c'est la fonction première du soft.
Mais tu dis que les presets midi sont décevant ?
Je n'ai pas essayé, pas le temps pour le moment.
Et ta conclusion est inverse à la mienne à priori, il ne serait pas utile selon toi quand on a un bagage pianistique (?)
78
Citation :
il ne serait pas utile selon toi quand on a un bagage pianistique (?)


Je pense que c'est inutile. je préfère bosser un style que je ne maitrise pas, acheter des partitions, repiquer, que de coucher un midifile. Si par contre, il sortait une bibliothèque dédié salsa par exemple où la, il y aurait des tas de midifile, joués à la façon de..ou des plans gospel qui demande un "groove particulier", avoir des tas de possibilités, ça pourrait être très intéressant..la..au bout d'une heure ça me gonflait.
79

C'est clair qu'un tel soft n'intéresse pas les pianistes, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le même en version guitare...

80
Il le semble pourtant que les batteurs ont recours à ce genre de soft.
Peut-être par commodité d'enregistrement.