Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 928 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Oui mais les batteurs, c'est pas des musiciens redface2 ...

82
Depuis le début du forum je suis les messages des uns et des es autres et tout en respectant les propos de chacun je suis déçu d'avoir un débat une fois de plus sur la psychologie des logiciels. C'est fou comme on peut dès qu'il s'agit d'un soft aller chercher voire remettre en cause l'idée originelle de son développeur avec des arguments qui même pertinent ne le sont plus sorties de leur contexte. Non ici et bien souvent n'oubliez pas qu'on nous sommes dans la catégorie du home studiste et que 8 personnes sur 10 ne disposent pas de gros moyen afin de réaliser une bonne petite maquette, car je crois quand même que le but premier est bien de faire des petites maquettes ou de petites production chez nous. Et dans ce cas je suis moi le premier en plus guitariste à utiliser des logiciels me permettant de créer d'autres instrument que la guitare afin de composer, mais ne m'empêchera pas par la suite à utiliser un vrai zicos lorsque je ferai un produit plus abouti.
Enfin tout ça pour dire qu'après x messages sur le EZ Keys je n'ai toujours pas d'infos sur un point un peu plus technique du logiciel, vous savez le son, l'ergonomie de travail, les possibilités, la qualité des séquences midi etc, etc.....
Pour finir loin de moi l'idée de critiquer ce qu'il a été dit, mais on devrait créer des post spécifique à ce type de débat ça éviterai aux autres de perdre du temps sur des sujets moins interressant car le temps c'est de l'argent pour certains et de la musique pour d'autres.
83
Oui et non j yves.
C'est normal que ce type de logiciel qui pretend pour la premiere fois remplacer ouvertement un pianiste suscite des polemiques..
C est aussi un peu le jeu des forum,et cela est résté plutot sympa dans le fond..
Tu es juste un peu impatient pour avoir des retours plus prononcés,attend un peu et de plus en plus de gens pourront en parler en detail..
D ailleurs,certains ont envoyé un petit retour:
Ce logicilel sonne correctement,pas autant que les meilleurs et c est normal vu le prix..
Mais pour les fonctions plus avancées,ca viendra.
De plus tu peux aussi telecharger la demo..

Maintenant,dire que le temps c est de l argent pour les uns et de la musique pour les autres,ca peut etre vu de maniere un peu negative.
Et je pourrai te repondre que si ton temps c est de l'argent ou de la musique..dans ce cas la aller sur un forum t en fait perdre de toute facon.
(..et si t es un pro et que tu parles un minimum anglais,la fiche produit est dispo ainsi que des elements techniques consequents sur le site de toontrack..)
Les forums,c est pas toujours comme on voudrait,mais bon tant que ca reste sympa..ya pas d'mal!
84
Moi je crois que si J.Yves veut gagner du temps qu'il ferait bien de relire tout le thread mais réellement cette fois...
85
Non mais réellement y'a pas de problème pour moi et de plus j'avais préciser que ce post en particulier était malgré tout pertinent en comparaison d'autres.
Concernant EZ Keys je l'ai déjà mais pas trop eu le temps encore de trifouiller.
Sur le temps justement mon parallèle n'était effectivement pas justifié.
86
Citation :
Enfin tout ça pour dire qu'après x messages sur le EZ Keys je n'ai toujours pas d'infos sur un point un peu plus technique du logiciel, vous savez le son, l'ergonomie de travail, les possibilités, la qualité des séquences midi etc, etc.....


Salut,

J.Yves, je récapitule ce que j'ai écrit plus haut et qui n'engage que moi.

je trouve le son de piano assez fade en solo. Toutefois il ferai l'affaire dans un arrangement.
le logiciel est simple et tout est assez facile à comprendre. C'est très agréable.
Les possibilités sont à mon goût limitées pour ceux qui sont pianistes mais aideront ceux qui ne le sont pas s'ils trouvent les midi files à leur goût. Par ailleurs, ces midifiles ne sont que des clichés basiques dans beaucoup de cas. Il reste à savoir s'ils vont en sortir d'autres.

Pour ceux qui veulent faire du copier/ coller...ils seront aux anges.

Citation :
Et dans ce cas je suis moi le premier en plus guitariste à utiliser des logiciels me permettant de créer d'autres instrument que la guitare afin de composer


ce logiciel doit correspondre à tes attentes. il faut vraiment s'y pencher.

Je viens de faire un essais avec Sonar. je pensais que l'on pouvait prendre le midifile et le glisser sur la piste midi pour travailler eventuellement les renversements. Je n'y suis pas arrivé. Du coup, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert puisque l'on est complètement rythmiquement du midifile.........

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 11:50:13 ]

87

Si le son n'est pas top, il est possible de récupérer le fichier midi créé et de le glisser dans le séquenceur pour en choisir un meilleur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 12:17:33 ]

88

Citation de B7 :

 Je viens de faire un essais avec Sonar. je pensais que l'on pouvait prendre le midifile et le glisser sur la piste midi pour travailler eventuellement les renversements. Je n'y suis pas arrivé. Du coup, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert puisque l'on est complètement rythmiquement du midifile.........

 Même constatation avec Sonar aussi, mais je me demande si cette fonctionnalité n'a pas été désactivée dans la version de démo

89
c'est une solution bien sur mais le son reste à mon sens très convenable. T'as essayé de récupérer le fichier midi et de la glisser directement dans ton sequencer ? je ne les trouve pas. Peut être est ce lié à la version démo.Je n'ai que le fichier "click"
90
Ben les gars, vous abusez de la boisson ou quoi ? :?!:
C'est précisé à l'ouverture du soft que le drag and drop est désactivé.