Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 361 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche
Toontrack cherche la touche
Après EZdrummer et EZmix, Toontrack adapte le concept de l’instrument EZ au clavier avec EZkeys. Un piano virtuel qui, s’il ne fera pas frémir les pianistes accomplis, pourrait ravir plus d’un songwriter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de azertyvince :
Ils font la version du plug vti sans les sample tout fait ?
Pour ma part, seul le son du piano m'intéresse, pas les boucles, je préfère jouer moi même.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les phrases MIDI. Le plug fonctionne comme n'importe quel ROMpler si tu le pilote directement depuis un clavier maitre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Citation de Spawn-X :
Citation de azertyvince :
Ils font la version du plug vti sans les sample tout fait ?
Pour ma part, seul le son du piano m'intéresse, pas les boucles, je préfère jouer moi même.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les phrases MIDI. Le plug fonctionne comme n'importe quel ROMpler si tu le pilote directement depuis un clavier maitre.


Ceci dit, acheter EZkeys pour les sons de ses pianos me semble assez bizarre. Car à moins qu'ils aient fait de gros progrès avec les dernières banques, on est quand même loin des standards qualitatifs du marché...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Citation de Los :
Citation de Spawn-X :
Citation de azertyvince :
Ils font la version du plug vti sans les sample tout fait ?
Pour ma part, seul le son du piano m'intéresse, pas les boucles, je préfère jouer moi même.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les phrases MIDI. Le plug fonctionne comme n'importe quel ROMpler si tu le pilote directement depuis un clavier maitre.


Ceci dit, acheter EZkeys pour les sons de ses pianos me semble assez bizarre. Car à moins qu'ils aient fait de gros progrès avec les dernières banques, on est quand même loin des standards qualitatifs du marché...


Tout à fait. L'intérêt majeur d'EZKeys réside principalement dans son système "d'arrangeur" avec ses phrases MIDI prêtes à l'emploi qu'on peut ceci dit librement éditer ensuite dans le piano-roll de notre STAN.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Citation :
Car à moins qu'ils aient fait de gros progrès avec les dernières banques, on est quand même loin des standards qualitatifs du marché...


Qui sont ?
25
Pianoteq pour la modélisation, et beaucoup d'autres bien meilleurs pour du piano samplé : il y en a trop pour les nommer tous mais va voir du côté de Synthogy, Imperfect Samples, Cinesamples, Native Instruments, VI Lab, Galaxy, Vienna, Soundiron, AcousticSamples, 8dio, XLN audio, etc. Tout dépend de ce que tu cherches, de ton budget et du fait que tu possèdes ou non Kontakt car l'offre est vraiment conséquente. Mais oui, le son est clairement le point faible des Toontrack à cause de l'absence de Round Robin et des fausses résonances sympathiques, ce qui ruine les efforts faits par ailleurs sur la prise de son qui demeure tout à fait correcte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 19:26:04 ]

26
De mon point de vue, l'intérêt majeur d'EZKeys réside dans son duo "MIDIfiles + Piste accords", clairement pas dans les sonorités proposées à contrario de la qualité des sonorités d'EZDrummer qui se défend quant à lui plutôt bien dans sa catégorie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Citation :
De mon point de vue, l'intérêt majeur d'EZKeys réside dans son duo "MIDIfiles + Piste accords", clairement pas dans les sonorités proposées à contrario de la qualité des sonorités d'EZDrummer qui se défend quant à lui plutôt bien dans sa catégorie.


Exactement. :boire:

Et c'est vraiment dommage que Toontrack n'ait pas assurer à ses pianos la même qualité qu'à ses banques de batterie car ils seraient leader sur le marché sinon. A moins évidemment qu'ils en gardent sous le pied pour un EZkeys Pro, ce dont personnellement, je rêve...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
D'un coté, les sons de piano, c'est un peu comme les sons de guitares, y'a autant de goût dans la nature que de musiciens :)

Il m'est déjà même arrivé d'adorer un son de piano sur une paire d'enceinte et de le détester au casque :-D

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 09:34:08 ]

29
Citation :
Et c'est vraiment dommage que Toontrack n'ait pas assurer à ses pianos la même qualité qu'à ses banques de batterie car ils seraient leader sur le marché sinon. A moins évidemment qu'ils en gardent sous le pied pour un EZkeys Pro, ce dont personnellement, je rêve...


du coup on comprend pas trop pourquoi, EZkeys est si cher comparé à EZ drummer.
30
Parce que le concept n'a pas de concurrent ?