Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 362 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche
Toontrack cherche la touche
Après EZdrummer et EZmix, Toontrack adapte le concept de l’instrument EZ au clavier avec EZkeys. Un piano virtuel qui, s’il ne fera pas frémir les pianistes accomplis, pourrait ravir plus d’un songwriter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Et EZdor le citadin?:ptdr:

3
tout fout'l'camp!:-D:-D:-D
4
Bon test, objectif & efficace, merci !
5
Tout ce que fait toontrack est incroyablement créatif et bien foutu! ils ont apportés bcp au monde de la musique depuis leur création. Certes leur produit "EZ" sont limités en comparaison à d'autres, mais ils ont le mérite d'aider bon nombre de musiciens à être créatif rapidement et de façon très simple et ce, à prix abordable. Ce sont des pionniers, un peu comme LINE6.

Leur série EZ mix est aussi très interessante, certes ca ne remplacera jamais le vrai travail d'un mixeur, mais quand on a besoin d'aller vite et d'avoir un résultat convaincant, c'est super simple et efficace.

Le seul regret que j'ai, c'est l'absence (pour l'instant) d'une version SUPERIOR de tout leurs produits

SUPERIOR MIX
SUPERIOR KEYS
etc

Je ne sais pas si c'est dans leurs projets, mais si ils arrivent à faire des produits du meme acabit que SUPERIOR DRUMMER, moi clairement, je suis preneur!
6
J'ai laissé tomber Band in a Box parce que même si c'est très pratique pour sortir rapidement des avants projets pas trop compliqués, on se lasse vite de réchauffer de la musique "précuisinée surgelée", ça fera surement pareil avec Toontrack. Même si pas top, le son de piano est quand même mieux, ça doit pouvoir faire un bon outil pédagogique....

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 00:25:17 ]

7
Band in a box a aujourd'hui des fichiers audio qui sonnent tres bien puisque ce sont de vrais musiciens enregistrês qui jouent les grilles..
Mais chez toontrack c'est un autre esprit.
Ce que je regrette dans tout ca,c'est la multiplication des outils pour t'eviter d'apprendre a jouer plutot que de t'apprendre et de valoriser le boulot.
Ca encourage le travail de la souris plutot que les gammes.
(meme si c'est un bon logiciel surement)
8
Citation de lekanut :

Ce que je regrette dans tout ca,c'est la multiplication des outils pour t'eviter d'apprendre a jouer


+1
9
Citation de ReNo :

Leur série EZ mix est aussi très interessante, certes ca ne remplacera jamais le vrai travail d'un mixeur, mais quand on a besoin d'aller vite et d'avoir un résultat convaincant, c'est super simple et efficace.

Le seul regret que j'ai, c'est l'absence (pour l'instant) d'une version SUPERIOR de tout leurs produits

SUPERIOR MIX
SUPERIOR KEYS
etc


Parfaitement d'accord! Ezmix est une super idée, pour ne pas avoir à trop chercher pendant l'élaboration d'un projet. Bon après ce n'est pas pour du définif, mais ça permet de travailler vite et de ne pas avoir trois heures à passer sur un effet en plein enregistrement ou en pleine inspiration.
10
Citation de lekanut :

Ce que je regrette dans tout ca,c'est la multiplication des outils pour t'eviter d'apprendre a jouer plutot que de t'apprendre et de valoriser le boulot.
Ca encourage le travail de la souris plutot que les gammes.
(meme si c'est un bon logiciel surement)

L'un n'empêche pas l'autre, je vois ça plutôt pour faire jouer des instruments qui ne sont pas les siens. Ce genre de logiciel c'est pas mal pour travailler par exemple son chorus au clavier pendant que l'ordi sort en boucle basse et batterie "esclaves" Et puis ça permet de s'entraîner à jouer en milieu "hostile" quand les autres musiciens ne t'écoutent visiblement pas, ça arrive parfois dans la vraie vie hélas!:-D