Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Augmented Piano
Photos
1/16
UVI Augmented Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : UVI prépare un piano acoustique Pleyel

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 447 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : UVI prépare un piano acoustique Pleyel
UVI Augmented Piano
UVI annonce la sortie d’Augmented Piano, une banque pour l’UVI Workstation et Falcon basée sur l’enregistrement de 24 préparations sur un Pleyel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant et autrement plus accessible que le piano préparé de l'IRCAM.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Yep, ça m'a l'air d'être une belle invitation aux jeux sonores cette histoire :bravo:
4
Il faut écouter les démos soundcloud sur https://www.uvi.net/augmented-piano.html c’est juste wow badaboum ...
5
Haaaaaa, du round robin! Mis à part qu'on ne peut pas éditer les effets corde par corde, j'ai presque envie de leur écrire de me rembourser l'IRCAM Prepared Piano pour obtenir celui-ci!
6
Les démos en bas de leur page de présentation sont magnifiques.
Mais je me demande ce que ce plugin apporte de plus par rapport au précédent piano préparé par l'IRCAM. A part d'être plus abordable, ce qui est déjà plutôt bien. :bravo:
UVi a déjà aussi les plugins Attack EP88 et EGP. Ils ont l'air de bien aimer torturer les pianos, acoustiques et électriques. :oops2:

[edit] : orthographe

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 13:56:00 ]

7
Je lorgnais du côté du Una Corda de Native mais celui-là a l'air encore plus fun ! Plus de possibilités, je crois que je vais craquer :-D
8
Uvi indique que
Citation :
Augmented Piano propose une sélection de 24 préparations parfaitement capturées grâce à trois configurations de microphones ... Chaque note de chaque préparation a été enregistrée avec plusieurs vélocités et round robins pour le sustain et le relâchement. Au total, nous avons capturé et édité une impressionnante collection de 23 889 échantillons sonores afin de vous proposer une banque de sons expressifs et singuliers.


Si je fais le bête calcul du nombre d"échantillons par note j'obtiens :
24 000 échantillons / 24 préparations => 1 000 echantillons par préparation
1 000 echantillons par préparation / 88 notes du clavier => 11 échantillons par note
11 échantillons par note / 3 configurations de microphones => 4 échantillons par note par microphone.
=> 4 niveaux possibles de vélocité par note et par microphone, donc pas de round robin.
=> 2 niveaux possibles de vélocité par note et par microphone si 2 Round Robins.

2 ou 4 niveaux de vélocité par note pour un piano est faible :((.

Je trouve génant qu'Uvi ne donne aucun détail sur la répartition des échantillons par préparation / microphone.

De plus rien n'indique les conditions d'enregistrement des échantillons, est ce DRY ou y a t'il présence de réverb de la pièce d'enregistrement ?

Il est dommage que Uvi ne donne pas la possibilité d'écouter des échantillons seuls (sans aucun effet) ou avoir une vidéo qui montre de façon très explicite le contenu des 24 préparations de la banque de son.

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 23:23:22 ]

9
Du coup là où ils sont forts chez UVI, c’est pour faire des démos aussi belles avec un instrument aussi « faible »! :-D

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 09:42:37 ]

10
Je dis peut-être une bêtise côté calculs, mais concernant ta division du nombre d’échantillons par le nombre de micros... ne peut-on pas imaginer un format d’échantillon multicanal (ici en l’occurrence 4, le couple de statiques, le ruban, le contact)? Les volumes ajustant une balance au sein d’un échantillon « 2.1.1 »...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 09:58:56 ]