Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Augmented Piano
Photos
1/16
UVI Augmented Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #73 : Panier de pianos

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 595 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #73 : Panier de pianos
On Refait Le Patch #73 : Panier de pianos
Méconnus du grand public, les pianos préparés ne sont pas légion dans le monde des instruments virtuels. On est d’autant plus content, de ce fait, de voir UVI sortir un Augmented Piano dont le couvercle abrite une quincaillerie digne de ce nom…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ha, je ne pensais pas que vous alliez faire un test de l'UVI Augmented Piano. Merci beaucoup!

Et merci pour la comparaison Augmented Piano/IRCAM Prepared Piano, car j'hésitais sérieusement à acheter le premier vu que j'ai déjà le second. Le piano préparé virtuel parfait n'existe pas encore, mais chacun a vraiment ses points forts.

Niveau consommation de RAM, vitesse de chargement des samples, etc. ça donne quoi?


x
Hors sujet :
A quand un piano préparé modelé chez Arturia? :-p

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:36:49 ]

3
La vitesse de chargement des samples sur mon SSD est correcte même si ça peut prendre une bonne seconde sur certains comme on le voit dans la vidéo.

Côté RAM, tous les patches ont l'air de faire un peu plus d'un Go.

Niveau consommation CPU, j'ai activé tous les modules d'effets (dont la convolution) et tous les micros sur un patch pour voir et suis arrivé au max à 20% de mon Core i7 2,5 Ghz, ce qui n'est certes pas négligeable. Sur la plupart des patchs toutefois, on se situe toutefois autour de 6 voire 7%. de CPU en fonction de la sollicitation des effets. Les patches Mixed ont l'air les plus gourmands et évidemment, plus on veut de la polyphonie et plus ça bouffe. Sur un Mixed avec la polyphonie à 88 voies, tous les micros et tous les effets, j'ai pu toper du 50 % mais ça reste vraiment très bourrin comme utilisation : on a rarement besoin de 88 voies de polyphonie...

Il se trouve en outre que la richesse du son de l'instrument et la complexité sonore de certains patches a vite fait de remplir l'espace : a priori, on ne devrait pas avoir à en utiliser 15 en même temps, à moins de vouloir se faire un piano avec des préparations différentes pour chaque corde, auquel cas il vaut mieux s'orienter vers l'IRCAM qui est fait pour ça.

Ces tests ont été réalisés sous Tracktion Waveform 9.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation :
A quand un piano préparé modelé chez Arturia? :-p


Je ne sais pas si on peut parler de Piano préparé vraiment mais la version pro de Pianoteq permet de faire quantité de choses très précises sur chaque corde :



Après, ce n'est pas vraiment avec ça qu'on peut mettre des capsules de bouteille dans un piano. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:34:02 ]

5
Test hyper intéressant, merci bcp!
6
Très très bien, un vrai plaisirs a regarder. Bravo audiofanzine
7

Merci pour le test. 

Pour les Pleyel, AcousticSamples propose un très beau OldBlackGrand (de 1928), qui m'a immédiatement replongé dans le son de celui de la maison familiale.

https://www.acousticsamples.net/Keys/oldblackgrand

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 21:31:14 ]

8
Citation :
... sachant que l’éditeur français n’est pas débutant en la matière puisqu’on lui devait déjà l’IRCAM Prepared Piano réalisé en partenariat avec le célèbre centre de recherche ...

Sans oublier les 2 autres pianos électriques préparés UVI, Attack EP88 et EGP.
9
Merci pour le test. Pour les résonances sympathiques, ce sont les harmoniques naturelles des notes jouées, on perçoit les premières surtout: l´octave et octave + quinte. Le mieux est de laisser résonner longtemps la note. Un piano à queue moderne a 1 corde par note seulement dans le grave, ensuite 2 par note puis 3 pour le reste des notes.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

10

Bonjour,

Merci pour ce test. J'ai déjà l'Ircam Prepared Piano mais je vais regarder de près cette nouvelle offre de la part d'UVI.