Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VI Labs True Keys : Pianos
Photos
1/13
VI Labs True Keys : Pianos
7/10

Sujet True keys ou ivory 2?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 852 vues
  • 3 followers
1 True keys ou ivory 2?
Salut à tous, voilà le match du jours, j'hésite entre ces 2 pianos, si certain on eu la chance de pouvoir comparer les 2, vous pouvez me donner votre avis, merci ;)
2
Up! :-D
3
ivory 2 commence un peu à dater et déjà qu'à la base j'étais pas trop fan du son (je trouve le son sans vie, sans chaleur) je te conseillerais plutôt le true keys. Sinon tu as le 1969 de 8dio qui est terrible, je viens de l’acquérir le son est exceptionnel.
4
Merci pour ton avis, je crois que tu ma déjà conseillé le 1969 sur un autre post :-D, ya plusieurs piano ou juste 1? y'a une version demo?
De ce que j'ai entendu de l'ivory sur Youtube sa a l'air très bien, un peu brillant dans les médium/ aigu comparer au true keys, mais je n'ai jamais entendu de vrai piano donc impossible pour moi de savoir le quel sonne le plus comme un vrai piano...
5
un seul piano pour 1969 c'est un steinway.

ivory c'est pas de la daube non plus c'est juste que j'accroche pas au son que je trouve assez stérile pour un piano samplé, mais bon y a 3 pianos, bonne jouabilité, et l'interface est juste géniale.

Sinon tu as pianoteq 5 qui sort courant mai d'après Philippe Guillaume sur le forum pianoteq, je pense que comparé à ivory il n'a pas à rougir. Mais là encore c'est pas trop ma came car mon critère numéro 1 est le son que je veux sublime, mais je peux quand même t'inviter à songer à ces pianos qui ne déméritent pas.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 20:44:33 ]

6
Oui à voir pour le pianoteq 5, j'ai préféré le true keys au pianoteq 4 qui est un bon piano(demo sur Youtube donc toujours relatif) mon choix serai vraiment plus entre true keys et ivory2 et maintenant essayer de trouver un comparatif avec le 1969 de 8dio
7
Après sur les forum c'est un peu comme pour tout, Pc/Mac, protools/cubase/reaper....
Il y a les fervent défenseur de leur outil favori qui donne des avis pas toujours justifié, sur certain forum ivory c'est le piano ultime sur d'autre c'est true keys.... Bon après on a pas tous les même oreilles non plus et aussi des goût différents...ce qui veut dire que l'un est pas forcément moins bon que l'autre... Moi ce que je recherche avant tout c'est le réalisme, que les gens écoutant le son ce disent waoo, c'est un vrai piano (ou non?)...
8
si je devais les comparer:

Meilleur son:
1er 8dio
2eme true keys
3eme ivory

Meilleure jouabilité / nombre de layers
1er ivory
2eme true keys
3eme 8dio


Meilleure interface
1er ivory
2eme true keys
3eme 8dio


Nombres de micros (perspectives d'enregistrement close, player, room.....) ce qui permet d'obtenir des sons et des ambiances très différents

1er 8dio (6 micros)
2eme true keys (3 micros)
3eme ivory (1 seul)

sinon je t'ai pas demandé, tu as KONTAKT? car pour le 8dio il faut kontakt (et pas la version gratuite ça marchera pas)

et sinon un autre piano tu as aussi le galaxy vintage D, tu parlais des forums ou tout le monde défend un peu son piano, sur le forum pianoworld ils en ont que pour le vintage D et le trouve supérieur à tous les autres aussi surprenant que ça puisse paraitre !
je trouve que le galaxy vintage D ressemble un peu au steinway de Ivory, en peut être un peu plus "mate" et plus joli, par contre y a qu'un piano et encore une fois et il faut kontakt.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 21:24:10 ]

9
Le bundle Ivory 2 il date un peu c'est vrai mais les deux derniers que l'on peut acheter indépendamment l'Italian Grand et l'American Steinway ils sont complementaire et au top en jouabilité. On se rapproche du feeling d'un vrai sauf l'ampleur du son pedale de sustain enfoncée, là c'est un peu court et froid, on améliore un peu avec les reglages mais on y est encore pas.
10
L'italian a un son quand même assez spécial.

Par contre c'est vrai que l'American D est un concurrent direct de l'American de true keys.

Le son de l'american D vu par synthogy est quand meme assez brillant pour un steinway, chez VI labs le son est un peu plus feutré. Mais en nombres de layers, Synthogy en impose en effet!

Ce qui me gène un peu chez synthogy c'est le mélange modélisation/samples pas toujours très naturel (qui en effet est un peu "froid", alors que chez VI labs, tout est samplé. Chez 8dio aussi, par contre c'est pas toujours maîtrisé, faut bien l'admettre, mais bon y a un sacré progrès par rapport au modèle 1928)

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 00:23:02 ]