Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D
Photos
1/2
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D

Piano acoustique virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Synchron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 540 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : VSL Synchron Steinway D et des bons d'achat

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : VSL Synchron Steinway D et des bons d'achat
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D
La série Synchron s’enrichit de l’incontournable piano à queue Steinway Model D et VSL vous offre des bons d’achat pour les fêtes de fin d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je voulais l'acheter car le CFX est une réussite, mais heureusement que mon ami pianiste l'a acheté avant moi. Il y a vraiment un problème dans le médium. Une résonance qui rend le son flou sur certaines parties du clavier. Je ne pense pas que ce soit un avis personnel mais plutôt une constatation effectuée sur Focal SM9 (pour lui) et PMC IB1.A / KH120 (pour moi).

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
Impressionnant, c'est fait pour mais quand même, full librairie là :??:

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 17:56:48 ]

4
Ce qui m'embête avec leurs démos (c'était la même chose avec les drums) c'est qu'elle sont noyées dans la reverb, ce n'est pas vilain mais ça ne permet pas de juger de la qualité du piano vu que ça sert de cache misère pour d'autres pianos et génère toujours un résultat honorable.
5
Bon bin à 390€ pour le Friday Black, j'ai craqué.
Effectivement toutes les démos et présets sont noyées non pas sous une réverb rajoutée, mais sous la réverbération naturel de la salle ou a eu lieu l'échantillonnage.

L'esprit de l'édition devait etre de retrouver le piano dans sa salle de concert classique . . . là c'est totalement réussi. Mais l'ambiance ainsi crée est verrouillées aux samples, soit en gros sur les 9 des 11 dispositions de micro proposées.

Après il reste le choix de 3 micros close, et tout est mixable, éditable dans tout les sens sur différentes parties du clavier, voir note par note.

Perso en retenant les deux premiers closes, un mid2, et deux surrounds j'obtiens le meilleur piano virtuel que j'ai jamais joué, les samples sont très clair et présent, mais pas très boisés (le coté classique reste), ils sonnent entre eux sans anomalie, le passage des couches de vélocités (jusqu'à 100) ce font oublier, toute la dynamique est respectée.

Ps: les meilleurs prisent de micros nécessaire pour obtenir un timbre conventionnel sont sur la total édition.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 07:27:10 ]