Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys Studio Grand
Photos
1/19
XLN Audio Addictive Keys Studio Grand

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Addictive Keys Free

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 007 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Addictive Keys Free
Le freeware de la semaine, c'est évidemment la version de base d'Addictive Keys, le nouveau clavier virtuel de XLN Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Et le traditionnel lien pour télécharger ?

Ici on peut se rendre sur le site de l'éditeur, qui propose de s'inscrire pour télécharger le logiciel d'installation et de mise à jour de tous ses produits, et ensuite seulement on peut se logger pour télécharger la démo avec le logiciel en question. Qui va sans doute me proposer de faire des mises à jour pile poil au moment où j'enregistre, avec mon bol habituel.

Bref, un peu compliqué pour ceux qui n'ont pas très envie de laisser traîner leurs coordonnées partout ni de se laisser dicter le contenu de leur ordi.

Sinon, les démos audio sont attirantes, le son du truc inspire.

Be bop a loulou !

3
mwouais..........un de plus et je ne suis pas convaicu; dommage car ça doit représenter une masse de travail de crééer tout ça. a part le piano qui a l'air juste pas trop mal le reste est pas terrible je trouve. bon ça reste une sensation perso.

en tous cas les éditeurs progressent et proposent tous des sons corrects aujourd'hui, ce qui est une grande avancée par rapport à il n'y a rien que cinq ans. mais je dois être un pianiste trop exigeant (ma femme me le dit tout le temps):oops:
4

moise b tu compare avec quoi en fait? pour toi c'est quoi le son d'un bon piano?

5
Sans faire de pub malhonnête, le New York Piano de Native Instruments (et les autres pianos) est à 69€. Pour ce prix, on a un piano magnifique. Il a définitivement remplacé les sons de mon piano numérique Yamaha P80, pourtant bien doté côté qualité sonore.

Franchement, 69€ c'est pas cher du tout quand on considère le travail nécessaire à la conception d'un tel instrument virtuel, d'autant plus réalisé par NI, surtout si on compare aux tarifs d'il y a quelques années ...!

Donc, c'est très sympa de la part d'XLN Audio mais entre un piano certes gratuit mais sévèrement bridé et un piano payant mais qu'on peut utiliser les yeux fermés pour ses prods et pour jour, le tout avec des fonctionnalités avancées (les "overtones" et les bruits de touche et de pédale du NY Grand Piano :aime:), le choix est vite fait pour moi :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 11:59:56 ]

6
Il y a quelques thread ici qui disent que NY est loin d'être la panacée en matière de piano virtuel (moi je l'aime bien mais je ne l'aurais pas acheté si il n'était pas dans Komplete 8).
Mais il est vrai qu'il possède les overtones que le xln n'a pas, ce qui est vraiment dommage.
Tout comme il permet d'enfoncer une touche lentement sans qu'elle produise du son.
Eléments nécessaire pour qu'un piano virtuel soit plus crédible à mon sens.
Pour le prix on peut obtenir AK pour 49€ actuellement, ce qui comparé aux 69€ du NY le rend attractif.
Ensuite au prix normal, soit 99€, il me semble plus judicieux de se tourner vers Pianoteq Stage qui sera au même prix.

Le dernier bémol concernant ce xln free, c'est que je ne crois pas qu'il soit vsti, je crois qu'il ne fonctionne qu'en stand alone ce qui en réduit l'intérêt.
7
En effet, c'"est quoi le véritable son d'un piano ? Je suis facteur de piano et depuis toujours, nous nageons dans le subjectif quand il s'agit de trouver le son idéal. Pour ma part, je suis très exigeant sur le son et le toucher vu que je règle des pianos. J'ai pris en défaut quantité de pianistes à l'écoute de pianos numériques et acoustiques. Mais en général, la qualité obtenue dans les numériques dépasse très largement la moyenne des pianos acoustiques. Quand à moi, je joue avec un clavier Korg repris par "Accoustica Pianissimo" qui veut être une émulation de Steinway, et je suis comblé.
8
Marrant ça, un facteur de piano qui ne prend pas en grippe les numériques. :-D
Il est excellent le Pianissimo mais malheureusement il manque de dynamique, seul gros reproche que je puisse lui faire mais reproche qui fait que je ne l'utilise plus.
9
Chez moi Pianissimo ne s'ouvre qu'une fois sur 4 correctement...
Du coup je ne l'utilise pratiquement plus, ce qui est dommage car j'aimais beaucoup le son.

http://stegamusic.blogspot.fr/

10
;)Salut a vous ! ..confirmation pour vst ou stand alone ?

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!