Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 13 299 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
Keys via piano, va sano
Surgissant là où on ne l’attendait pas, XLN Audio présente Addictive Keys, regroupant trois pianos, deux acoustiques et un électro-acoustique. Sur un marché déjà bien fourni, quels sont les avantages (et défauts ?) de ce nouvel instrument virtuel ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah ?
Et bien comme il a laissé quelques traces sur af concernant différents pianos et que le monsieur me semble plutôt avisé sur la question, je croyais que tu connaissais. :)
12
Ce que j'aime bien avec le Grand Piano (j'utilise habituellement le Signature Piano de K-Sounds), c'est qu'il est agréable à jouer. Au casque avec un preset "intimate" ou "jazzy", on se prend bien au jeu. En tout cas, pour 49€, grâce à la promo de lancement, je ne regrette pas mon choix.

Voici un exemple enregistré avec le preset intimate à peine modifié :
https://soundcloud.com/denyskijimunaa/argizagi-ederra-traditional
13
Joli morceau... qui me conforte dans ce que je pense.
Mais bon, en ce moment j'ai un faible pour le Steinway d'Imperfectsamples qui est rien moins qu'à l'opposé du XLN. :police:
14
x
Hors sujet :
Ah ça, le Steinway d'Imperfect Samples a une couleur très particulière et je défie quiconque de deviner qu'il s'agit d'un piano virtuel. L'ennui, c'est que ça peut sonner un peu trop organique et difficile à utiliser dans certains registres. Je ne connaissais pas, en tout cas, merci pour la découverte ! :bravo:


Pour en revenir au Studio Grand d'Addictive Keys, j'ai l'impression qu'il manque un peu de nuances, comme s'il y avait d'office un compresseur (pourtant pas activé dans les paramètres), est-ce que ce n'est qu'une illusion ?
15
Salut à tous et merci SleepLess pour le test.

Si j'ai bien compris le bilan du test et après l'écoute des démos, ce produit n'est clairement pas conçu pour être joué en solo mais pour restituer un son que l'on intègre dans un mix( ou pas) grace aux options disponibles. C'est de ce point de vue, un outil qui doit donc satisfaire un bon nombre de musiciens. Pour les sensations en solo, d'autres produits sont mieux conçus(j'ai eu l'occasion d'essayer l'Italian Grand..c'est tout bonnement hallucinant)

https://www.xlnaudio.com/products/view/36

La diversité sonore est impressionnante. Chacun doit pouvoir trouver "marteau à son pied"( s'ils avaient vendu le piano droit à 49 € j'aurais craqué direct)

Ce choix "marketing" justifie sans doute l'absence de notes très longues inutiles dans ce cas et de résonances, afin d'arriver à un produit léger, autonome, ouvert car d'autres instruments sont prévus, et très compétitif au niveau du prix.

Pour 50 € tu as donc un piano efficace pour des maquettes, possedant en plus un sequencer pour stocker les idées, sans passer par un kontackt, sequencer....Franchement, à ce prix la, comme je ne connais aucun autre produit similaire(pianoteq?), j'applaudis "aujourd'hui des deux mains" car l'objectif est atteint: satisfaire 90% des compositeurs.:bravo:

* Sleepless: dommage que tu n'ai pas eu la possibilité de l'intégrer dans une démo orchestrée. Je vais aller écouter ça sur leur site.

Citation :
Pour en revenir au Studio Grand d'Addictive Keys, j'ai l'impression qu'il manque un peu de nuances, comme s'il y avait d'office un compresseur (pourtant pas activé dans les paramètres), est-ce que ce n'est qu'une illusion ?


Il manque de nuances, ce n'est pas une illusion, surtout en mode solo.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 08:43:58 ]

16
Après une écoute attentive, je trouve le Modern Upright plus intéressant, plus typé. Bref je préfère. Le rhodes est pas mal mais j'ai une légère préférence pour celui du pianoteq et Scarbee qui lui est royal.

Celui a 49€ est un bon ticket d'entrée mais..bon...je préfère l'autre sans aucune hésitation.
17
C'est le plus cher. :-D
18
dommage que le ticket d'entrée ne soit pas à 49€ pour l'un ou l'autre. Libre à chacun ensuite d'upgrader...p'tain j'arrive pas à me servir de la version free. il y a un truc que je n'ai pas pigé..va re essayer:oops2:
19
Super test bravo !

Y'a t'il moyen d'avoir les Midi files qui ont servi pour que je puisse faire d'autres comparaisons ?
20
@Nbf:

Aie, la question qui tue :)

Je suis malheureusement obligé de te dire non, car ce sont soit des compos personnelles, soit des impros, soit des interprétations perso de pièces existantes (Rimsky-Korsakov, Bolling).
Et qu'elles sont partie intégrante de mon boulot...

Sachant cependant que je les utilise systématiquement pour les tests de pianos, vérifie si les instruments que tu cherches à comparer n'ont pas déjà été testés sur AF.

Désolé...