Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 13 298 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
Keys via piano, va sano
Surgissant là où on ne l’attendait pas, XLN Audio présente Addictive Keys, regroupant trois pianos, deux acoustiques et un électro-acoustique. Sur un marché déjà bien fourni, quels sont les avantages (et défauts ?) de ce nouvel instrument virtuel ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Oui j'ai bien compris, mais il y a d'après ce que j'entends, très peu de samples, c'est flagrant dans les exemples fournis par Riffon, le son des notes est toujours le même, peu importe si on joue fort ou pas. C'est pour cela je me demande s'ils n'ont pas trituré qu'un sample par note sur toutes les vélocités.

Faut avouer qu'en plus ils ne sont pas clair la dessus, c'est quand même la seule compagnie qui ne précise pas le nombre de layers de leur piano samplé (bon en même temps si y en a qu'un c'est pas très vendeur:mdr:)

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 18:46:02 ]

62
Salut marioshand,

Ma remarque s'adressait à riffon, qui parle aussi dans un autre fil de piano modélisé pour l'Addictive Keys.

Quand j'ai fait le test du piano, j'avais trouvé une petite dizaine de layers, le chef produit m'indiquant après question qu'il y en avait douze.
Mais effectivement, ils ne sont pas très clairs là-dessus.
De plus, il me semble que les layers sont concentrés dans les attaques les plus fortes.
Le test de réponse à la vélocité est très parlant (premier fichier audio ) : https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/xln-audio/addictive-keys/editorial/tests/keys-via-piano-va-sano.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 23:31:26 ]

63
yep désolé j'avais pas vu que tu lui répondaisicon_facepalm.gif

Bon en tout cas c'est un piano vraiment pas cher bénéficiant d'une interface complète pour l'édition, mais le son est très "pop" dans le sens ou peu de nuances sont possibles, comme tu le précises les layers sont placés un peu haut ce qui privilégie le jeu fort avec comme résultat un son assez brillant.
64
Oops, samplé donc!

Citation :
mais le son est très "pop" dans le sens ou peu de nuances sont possibles, comme tu le précises les layers sont placés un peu haut ce qui privilégie le jeu fort avec comme résultat un son assez brillant.

Perso etant pianiste mediocre, mes exigences au niveau de l'expressivité ne sont pas trop
grandes, c'est vraiment pour la compo et donc le son qui prime.

Concernant la brillance je l'ai acheté principalement pour son preset "jazzish" qui
se detache par son coté chaleureux/sombre,
un son que je ne retrouvais que sur des banques beaucoup plus lourdes inutilisables sur une config pc basique.


[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 11:20:32 ]