Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VReeds
Photos
1/7
AcousticSamples VReeds

Piano électrique virtuel de la marque AcousticSamples

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AcousticsampleS présente le VReeds, son nouvel instrument hybride

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 731 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : AcousticsampleS présente le VReeds, son nouvel instrument hybride
acousticsamples-vreeds-283233.png
Après VTines et le B-5, AcousticsampleS s’attaque aux Wurlitzer avec un mélange de modélisation et d’échantillonnage de modèles 200 et 200A.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de abraca :
Bonjour,
J'apprends juste la sortie de ce nouveau Wurlie ,j'ai la 1ere version qui sonne super déjà;
Quelle différence avec celui ci en termes de son ? S'agit'il d'une mise à jour payante ? ce qui n'est pas vraiment la politique d'Acousticsample(voir interview AF)si je ne m'abuse ....
Pour le coup ,même si j'adore leurs produits,la communication sur ce produit sans lien avec l'ancien
est un peu inhabituelle .....

En fait, c'est un nouveau produit qui n'a rien a voir avec l'ancien, ce n'est pas une update ou autre, c'est juste basé sur le même instrument (ou presque).
Le Wurlie c'était du sampling pur avec des vélocités, là on est sur du mélange de sampling et de synthèse, 70Mb pour 2 modèles, un 200 et un 200A et qu'on peut bidouiller très précisément comme sur un vrai.
Donc non, on n'a pas fait d'update gratuite, ce que l'on fait d'habitude, mais là ce n'est pas une update. En revanche, un crossgrade de 50% est appliqué automatiquement dans le panier pour justement d'une part donner envie et d'autre part ne pas trop créer de frustration.
Www.acousticsamples.net
12
Bravo ! superbe demo :bravo:

Caca In -> Caca Out

13
Merci pour ces éclaircissements ,et longue vie à cette entreprise des plus brillante !
14
Le tueur au clavier là. Ça groove de ouf!
15
Du coup j'imagine que Wurli est amené à disparaître du catalogue, puisque produit redondant (même si techno différente). Wurli sonnait déjà très bien. Avec la modélisation c'est encore plus meilleur (par contre plus gourmand en ressources CPU dans une session). C'est donc plutôt un genre de crossgrade pour les possesseurs du Wurli. Auquel cas, même si c'est toujours généreux de la part du développeur, 50% du prix représente quand même un budget pour avoir au final avoir le même instrument en un peu plus mieux.
16
Citation de Spots :
Du coup j'imagine que Wurli est amené à disparaître du catalogue, puisque produit redondant (même si techno différente). Wurli sonnait déjà très bien. Avec la modélisation c'est encore plus meilleur (par contre plus gourmand en ressources CPU dans une session). C'est donc plutôt un genre de crossgrade pour les possesseurs du Wurli. Auquel cas, même si c'est toujours généreux de la part du développeur, 50% du prix représente quand même un budget pour avoir au final avoir le même instrument en un peu plus mieux.


Bonjour,

Wurlie est la modélisation du 206 ! VReeds du 200 ! Donc produits différents !
17
Citation de Eventideman :

Wurlie est la modélisation du 206 ! VReeds du 200 ! Donc produits différents !


Mmm pas vraiment... un 206 c'est un 200 avec un gros HP en dessous donc en DI c'est identique, il manque juste le vibrato (et Wurlie c'est un 206A :) ).
La vraie différence c'est que le:
1: Wurlie c'est uniquement du sampling alors que VReeds utilise beaucoup de techniques liées à la synthèse
2: Wurlie c'est un 206A (version avec gros ampli du 200A) alors que VReeds, il y a 2 modèles, un 200 (qui est selon moi très différent du 200A, plus de saturation, pas les même résonances dans le medium du justement aux Reeds qui n'ont pas la même épaisseur) ET un 200A et que les 2 étaient en bien meilleur état, bien réglés et équilibrés, pas de notes trop courtes
3: il y a plus d'effets, de possibilités de customisation, de simu d'amplis
Www.acousticsamples.net
18
Citation de thysm00 :

3: il y a plus d'effets, de possibilités de customisation, de simu d'amplis


Serait il possible d'ajouter un mode de jeu moins conventionnel, qui consiste à faire varier la dynamique en fonction du Mod Well :
- Attaque : En fontion de la vélocité
- Decay : vers la valeur du Mod Well
- Sustain : Evolue en fonction du Mod Well
- Release : Déclenchement au note Off
19
Non c'est impossible. Et de toutes façons pas réalisable avec un son non tenu et non bouclé.
Www.acousticsamples.net
20
Dommage, vivement qu'un facteur puisse un jour intégrer cette fonctionnalité.

Merci pour votre réponse et bravo pour cette série d'instruments hybride.