Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] On the (virtual) Rhodes again!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
1 [DOSSIER] On the (virtual) Rhodes again!
Les progrès de la modélisation associés à ceux de la puissance de l’informatique aident à la généralisation de cette technologie qui peut prendre le pas sur l’échantillonnage, notamment lors de la création d’instruments reproduisant les pianos électromécaniques, comme ceux comparés ici.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour moi, la meilleure émulation d'un Rhodes virtuel qu'il m'ait été donné de jouer c'est le Scarbee CEP     (anciennement RSP 73). Mais c'était hors des critères de ce test, vu que ce n'est pas de la modélisation mais du sampling... Mais quel son! Quelle vie!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 19:17:51 ]

3
Sympa mais pourquoi Velvet de Digidesign n'est pas présent ?
4
Parce que utilisant des samples (plus un peu de modélisation).
Sinon, il a été testé ICI.
5
Merci pour ce dossier complet. C'est du bon travail.
6
salut sleepless t'as assuré bravo !ça me rappelle un banc d'essai que j'avais fait lorsque j'ai eu mon "précieux" - nan pas un iphone, j'parle de mon mark 1 j'avais téléchargé quelques softs qui autorisaient une période de démo (velvet justement, lounge lizzard et un troisième dont j'ai oublié le nom avec celui de reason ( montreux 73).je n'ai poussé le test que sur les sons de suitcase vu que c'est ce qui me fait tripper ds le rhodes.En conclusion tous étaient bien mais, en comparant avec un vrai, on tombait toujours sur une octave foireuse, jamais la même selon l'éditeur mais yavait un truc qui faisait que tout à coup, ça ne sonnait plus aussi vrai.On se demande pourquoi car, les éditeurs ont forcément des vrais sous la main pour comparer ...

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 04:06:35 ]

7
Merci pour ce dossier très interessant sur un instrument que j'adore !
Pour l'instant j'utilise un pack de sample gratuit dont j'aime bien le son (jRhodes3) mais les modélisations ont l'air très intéressantes ...

Pas mal aussi le jeu de mot du titre j'avais (presque ) eu la même idée pour un morceau : http://sondunepipe.com/Anzym/

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 11:51:39 ]