Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Hohner aux braves !

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 3 723 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Hohner aux braves !
Hohner aux braves !
Un peu oublié par les éditeurs de banques d’échantillons, le Clavinet D6 apparaît au même moment chez deux d’entre eux. L’occasion d’en sortir d’autres des disques durs pour mitonner un de ces comparatifs dont AF a le secret.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci pour le test sleepless.
j'aime vraiment bien les produits modartt. mais là franchement le clavinet sonne étrange comparé aux autres. cet espèce de "glide" à l'attaque de chaque notes est presque gênant.
dans la version "mute" le modartt ne sonne pas du tout naturel. brèf c'est un peu le dernier du wagon les autres sont tous très bien et en offrent en fonction d'un besoin ou d'un autre des sons complémentaires.


 

 

3
il manque gsi funk machine, clavinet à modélisation, c'est quand même notable non?
merci tout de même pour ce comparatif original que je m'en fais dévorer!
4
DX7 !!
5
x
Hors sujet :
:mdr: Un petit coup de fil à Stevie Wonder pour connaître son avis compléterait utilement ce test :mdr:
6
Super comparatif mais dans le bilan tu zappes le Modartt CL1 ?!!! T'as une préférence pour le CL1, c'est ça ? ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 23:38:47 ]

7
Nan, du tout. C'est que reposant sur la modélisation, il était difficile d'y attribuer des critères relevant de l'échantillonnage.
8
Ben moi je trouve que modartt a quelque-chose de vivant qui pourrait être excellent mais finalement... non ce n'est pas ça. Moins riche à priori que le son d'un Rhodes le Clavinet me semble cependant plus difficile que lui à restituer en virtuel.Déjà, jouer sur un D6 réel ou virtuel demande un balancement rythmique entre main gauche et main droite qu'on ne chope pas forcément du premier coup.
9

Hors sujet :

Sleepless, ce test est tout à ton Hohner.  mrgreen

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Sinon, dans les freewares, il y a le Tickyclav de BigTickAudio (modélisation)

...non, rien....