Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 226 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 5 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Dommage d'avoir fermé aux Rhodes, une ouverture au Wurlitzer aurait permis de mettre Arturia (l'entreprise Grenobloise) dans la compet', avec cet instrument : https://www.arturia.com/evolution/en/products/wurlitzer-v/intro.html

Audioird.

12

Il faut aussi différencier le plus populaire du meilleur, et le "courant" du "spécial". Moi j'ai voté SonicCouture, mais il est clair aussi que l'EP73 Deconstructed n'est pas seulement un rhodes "courant", loin de là, et c'est une force qui ne peut pas convenir à tous….

http://soundcloud.com/in-mobile

 

13
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime bien cette idée de laisser les lecteurs voter, mais pourquoi séparer les payants des gratuits a chaque fois ?!

x
Hors sujet :
Hors sujet :

Idéalement, il faudrait présenter à la fois gratuits et payants et produire 3 classements : le top payants, le top gratuits et le top mixte.

Ce serait parfait
.


En fait, les raisons de la séparation sont les suivantes :

1. On ne peut pas décemment faire un sondage avec 130 choix possibles : si je devais mélanger Delay gratuits et payants par exemple, je ne serais pas loin de ce compte, voire même plus loin.

2. Ce n'est pas juste pour les auteurs de freewares : comparer les cordes de la Vienna avec DSK Strings, c'est nier que les développeurs respectifs ne travaillent pas avec les mêmes moyens. J'ai bien conscience que les auteurs de freewares égalent voire surpassent les logiciels commerciaux dans certains cas... mais dans certains cas seulement... Au rayon réverb algorithmique, par exemple, on trouve des choses intéressantes mais rien qui ne soit, à ma connaissance, à la hauteur qualitative des réverbs commerciales. Par ailleurs, même si certains développeurs de softwares sont très pro dans leur suivi de leur plug (gestion de plusieurs formats sous Mac et PC, en 32 et 64 bit), ça ne concerne qu'une minorité d'entre eux, et ça se comprend : maintenir un logiciel pour différentes plateformes prend beaucoup de temps et d'énergie et si un salarié peut l'accepter, un hobbyiste est moins enclin à la faire... et on ne lui reprochera pas. Je me vois mal reprocher à Variety of Sound de ne pas développer sous Mac ou au format AAX, mais ça n'empêche pas qu'en dépit de l'incroyable qualité de ses plugs, il n'est pas à un niveau de prestations qu'on pourrait attendre d'un professionnel. S'il se mettait demain à faire payer ses softs, ça lui serait reproché en tous cas.

3. Ce n'est pas juste pour les auteurs de logiciels commerciaux : Combien de centaines de milliers d'utilisateurs possèdent Wavelab ou Soundforge et combien de millions utilisent Audacity. La loi du nombre fera que ce dernier gagnera le duel contre n'importe quel logiciel payant, alors qu'entre nous, comparer Audacity à Soundforge ou Wavelab, c'est comme comparer le Bloc Note de Windows à Microsoft Word...

Je note en tous cas l'idée des 3 sondages même si ça risque d'être lassant au bout d'un moment. Et dans l'ultime sondage, on aura toujours l’ambiguïté de savoir si les gens ont sanctionné la qualité dans l'absolu ou le rapport qualité/prix.

La limite de ces sondages, aussi, c'est qu'ils mettent en avant les logiciels qui sont en définitive les plus populaires, mais pas forcément les meilleurs : c'est un repère à ne pas prendre trop strictement au pied de la lettre. Voir les Renaissance et True Reverb de Waves devant la BReverb, l'Aether ou encore la TSAR dans le top des réverbs, c'est juste révélateur selon moi du taux de pénétration du marché de Waves, plus que de la qualité des plugs qui sont loin, à mes oreilles, d'être au niveau de leurs plus récents concurrents.

Pourquoi passer par un sondage alors ? Pour avoir l'argument massue de la voix du peuple, et éviter les ouin-ouin des uns et des autres : ceux qui veulent qu'on classe et qu'on donne une réponse simpliste à leur question (c'est quoi le meilleur? c'est ça!) alors que dans bien des cas, c'est plus compliqué que ça (Une ferrari est elle meilleure qu'une Porsche, une Les Paul qu'une Strat), et ceux qui sont persuadés, même lorsqu'on trie dans l'ordre alphabétique, que le premier de la liste est notre préféré. Enfin, pour éviter que tous repose sur les épaules d'un auteur dont on dira ici ou là qu'il n'y connait rien, alors que là, on dilue la responsabilité d'un classement toujours sujet à être remis en question.

Voili voilou pour les réflexions autour de cet exercice qui est un excellent moyen de prendre des repères sur un marché, et permet souvent dans les commentaires liés au sondage d'apprendre beaucoup de choses et de découvrir de nouveaux produits.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
Moi j'aimerai bien savoir quel clavier maitre utiliser pour avoir un toucher qui se rapproche le plus d'un rhodes.


En effet le choix d'un clavier maitre est important pour ce type de test, combien ceux qui répondront à ce test auront un toucher piano, et donc un résultat le plus "objectif" possible........
Un test sur les claviers maitres toucher piano serait le bienvenu aussi parce que dans ce domaine c'est un peu tout et n'importe quoi...

Sinon une question, fin du sondage 17/09/14, alors rendez vous l'année prochaine !!!

Pourvu que la musique soit bonne.......

15
Il manque un sympa aussi : Le EMP MarkII de Sokokinetic :-D
https://www.sonokinetic.net/products/contemporary/emp/
16
Personnellement j'aime mieux la version 3 du AAS que la 4.
17
Luciolis, je me suis fait la même remarque.
L'interface du 3 était plutôt diffcile.
Ableton a fait le choix de travailler avec AAS pour ses instruments.
"Ableton Eletric" correspond à la génération "AAS Lounge Lizard EP" version 3.
On avait ainsi un Lounge Lizard EP 3 avec une interface plutôt réussie, celle d'Ableton.

Audioird.

18

Citation de : Beat-aux-veines

En effet le choix d'un clavier maitre est important pour ce type de test, combien ceux qui répondront à ce test auront un toucher piano, et donc un résultat le plus "objectif" possible........

 

Oui encore que, certains softs peuvent peut-être faire la différence par rapport à leur "jouabilité" à partir de claviers de différents types, non ?

19
Si en VST j'utilise soit scarbee soit la banque pour kontakt plus ancienne de pianos électriques.
Mais je suis bluffé par 1'electromechanics dans Reason (qui n'est pas vraiment gratuit, il faut avoir Reason)et surtout, surtout:

Jeremy Ellis My Mark I

https://www.propellerheads.se/shop/index.cfm?fuseaction=product_detail&ID=10482&Cat=4200

pour 25€ je prends vraiment du plaisir pas cher avec...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

20
Pour moi sans hésiter, le Scarbee de Native. C'est selon moi celui qui se rapproche le plus de mon vrai Rhodes. La prise de son DI est impeccable car elle permet justement d'appliquer des plugs de type GuitarRig et donc modeler le son à souhait.
Je le joue avec un Roland RD700NX qui est pour moi le meilleur toucher piano du marché à l'heure actuelle.
J'ai opté pour ce clavier pour son toucher au détriment de certains sons (notamment le Rhodes que je ne trouve pas génial) ou fonctions qu'auraient pu m'apporter un Clavia par exemple. Je regrette que les fabricants de claviers (et pas seulement de touchers lourds) aient tendance à négliger la qualité du toucher, le confort de jeu et les sensations que peuvent procurer ce genre d'instruments.