Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 229 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 5 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
je me posais justement la question d'un roland a88. On m'a dit que le toucher se rapprochait du rd700nx
22
Perso j'en ai plusieurs ,mais ils sont differents,pas meilleurs ou moins bien! J'ai jamais eu de rhodes et j'ai pas tout testé ,donc je peux voter pour celui que j'ai que je prefère mais c'a n'a pas de sens réel...donc je vote pas et je connais pas le classement ;-)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Pianoteq bien sûr pour moi. Modélisation = infinité de son!:-D

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

24
Sampletekk Tubed Keys - Mk I 73
https://www.sampletekk.com/proddetail.php?prod=STDELIVER-030-FORMAT
Parce qu'il y a tout ce qui n'a pas su etre modèlisé dedans :lol:
Très réaliste, vivant et réponse dynamique / vélocité excellente (16 couches + 16 release soit 32 samples par note), capturé devant le légendaire fender twin a lampe, ça limite les possibilités de modification, mais c'est nickel pour le live, il a l'epaisseur necessaire sans rien ajouter :aime:

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 12:24:55 ]

25
Petite rectification pour le Velvet ce n'est pas 200 presets mais 280, le votre ne devait pas être à jour. :D:
Daan

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 11:25:34 ]

26
Citation :
Je le joue avec un Roland RD700NX qui est pour moi le meilleur toucher piano du marché à l'heure actuelle.
J'ai opté pour ce clavier pour son toucher au détriment de certains sons (notamment le Rhodes que je ne trouve pas génial) ou fonctions qu'auraient pu m'apporter un Clavia par exemple. Je regrette que les fabricants de claviers (et pas seulement de touchers lourds) aient tendance à négliger la qualité du toucher, le confort de jeu et les sensations que peuvent procurer ce genre d'instruments.


Hé bien si tu lis mon gros avis sur le rd700 nx je crois qu'on ressent des choses similaires sur certains points:bravo:

Los teignos:
super idée,mais je regrette l'absence de radikal keys de chez proppelerhead.
Il a son mot a dire le bougre meme s'il est quand meme particulier ou typé..
27
Salut
perso j'ai voté AAS bien que je n'utililse que la version 2
l'argument de sculpter le son à sa convenance est de taille, en tenant compte de la reference, le fameux Rhodes
Pour mon cas, n'etant pas pianiste, mon utilisation reste basique, plaquage d'accords et tapis de fond, jamais de lead
mon principal objectif reste d'avoir un son de piano que j'aime et une integration dans mes projets aisée
J'aime beaucoup le piano Rhodes de la banque du bon vieux KompaKt de native, non present dans la liste
Bref, le meilleur piano est celui que l'on prefere :bravo: (car aujourd'hui j'imagine que la qualité des soft meme gratuits, est de trés bonne facture)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

28
Citation :
(car aujourd'hui j'imagine que la qualité des soft meme gratuits, est de trés bonne facture)

Malheureusement, ce n'est pas toujours vrai, l'evolution ne va pas toujours vers plus de qualité, en hardware comme en soft. J'ai acheté il y a 6 mois justement un nouveau Fender cité ici (96Khz), et au finale il est echantilloné avec beaucoup moins de finesse et dynamique que le tubed Key qui a 7 ans, et on voit aussi que le premier du classement a été echantillonné il y a plus de 10 ans ! . La librairie Gigastudio ( dont sont issue ces deux derniers) etait excellente parce qu'à l'epoque il y avait beaucoup de valeur ajoutée a faire cela, le prix des micros de capture,le temps passé ne comptait pas.
Des pionniers passionnés donnaient tout leur temps pour affiner les moindre details ,harmoniser les couches de samples entre elles, expérimenter. Au finale une presence sonore que j'ai du mal a retrouver aujourd' hui malgré des librairies actuelles beaucoup plus volumineuse . . .

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:37:11 ]

29
Un plug sous ilok2 ne sera jamais dans les gagnants puisqu'il n'est dispo en version crackée (à moins d'un sondage sur un sujet "super niche"), d'où probablement le succès des natives intruments et waves dans les sondages ... Le véritable intérêt des sondages, selon moi et au point de vue des membres afiens, c'est de découvrir d'autres produits et de provoquer le débat ... Le résultat du sondage ne reflétant en rien la qualité d'un produit ... Sinon, Arturia Wurlitzer (pas cracké non plus je pense celui-là), bon ok je ---->
30
Citation :
. Sinon, Arturia Wurlitzer (pas cracké non plus je pense celui-là), bon ok je ---->


Je sais pas s'il est craqué , par contre je suis sur que c'est un......wurlitzer! (ici c'est les mark1 qui sont classés!:-D)

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:17:03 ]