Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 227 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 5 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
perso l'electric piano sur Logic ne sonne pas mal je trouve...
32
Citation :
Un plug sous ilok2 ne sera jamais dans les gagnants puisqu'il n'est dispo en version crackée

pessimiste là . . . je pari que si le sondage se fait un jour sur les pianos a queue virtuel, il y aura un ilok2 dans les trois premiers :8)
33
Scarbee/Kontakt et Soniccouture eclatent un peu la concurrence en soft, vraiment bluffant et un grand plaisir de jeu (on parlait de Wurlitzer, pareil le Broken Wurli est une tuerie).
Tout ce qui est modelisation sonne vraiment cheap. Ca me fait penser a ceux qui utilisent encore des tritons pour les sons de pianos, car c'est a quoi ils sont habitués.
Clavia pour le hardware est aussi impeccable
34
Combien de votants ont joué sur un vrai Rhodes? Question sans malice.
35
lounge lizard sans hésiter!!!!
36
c'est bien de ne pas hésiter et d'avoir un avis aussi précis, mais as tu joué avec neo soul keys par exemple?
37
Citation :
Combien de votants ont joué sur un vrai Rhodes? Question sans malice.

Entierement d'accord

lounge lizard sans hésiter!!!!
Entierement pas d'accord. Rien a voir avec un Rhodes par rapport a ce qui se fait a base de samples.
Apres, on peut sortir des sons terribles avec lounge lizard, notamment en termes d'effets et de creation sonores, mais le Rhodes seul sonne quand meme assez plastique a mon avis.
38
Citation :
lounge lizard sans hésiter!!!!

Entierement pas d'accord. Rien a voir avec un Rhodes par rapport a ce qui se fait a base de samples.
Apres, on peut sortir des sons terribles avec lounge lizard, notamment en termes d'effets et de creation sonores, mais le Rhodes seul sonne quand meme assez plastique a mon avis.


J'ai du mal à piger....Lounge lizard haut la main pour toi, mais tu trouves qu'il a un son plastique sans effet?
C'est pas mieux d'avoir un bon son de base?
39
Citation :
lounge lizard sans hésiter!!!!

C'etait une citation d'un autre utilisateur pour laquelle j'ai oublié de mettre des guillemets.

Bon son de base essentiel et ca, ca ne va pas venir de modelisation, donc Scarbee & Soniccouture Deconstructed EP dechirent tout c'est clair.
C'est bluffant, avec un bon clavier maitre et des bonnes enceintes, on a vraiment l'impression de jouer sur un Rhodes quand on ferme les yeux.
40
et moi j'avais mal lu! (j'avais cru lire "entièrement d'accord)

Je connais pas le soniccouture mais vous etes plusieurs à en parler ça commence à titiller ma curiosité. Par contre je trouve le neo soul keys de gospelmusicians (bon ici c'est la version steinberg) quand même beaucoup plus jolie que le scarbee, qui manque un peu de charme je trouve.