Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 224 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 5 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation :
En 2001, c'était vraiment à prendre en compte, mais là en 2013, n'importe quel pc de supermarché fait tourner komplete 9 sans broncher, alors t'as un pc de bureau de la décennie précedente ou quoi?


C'est clair, avec 400 euros j'ai upgradé un pc vieux de 10 ans et je fais tourner reaper avec reaktor ou kontakt + pas mal d'effets et autres synthés sans que ça bronche . Avec le disque SSD , les samples d'un piano alicia's keys ou de la série des pianos électriques Scarbee se chargent en 2 ou 3 secondes .

j'ai voté pour le Scarbee car c'est celui que j'utilise et je le trouve génial . Je n'ai jamais utilisé un vrai rhodes, et ce que je cherche ce n'est pas un instrument qui soit la copie parfaite de l'original hardware, mais un instrument qui sonne , qui ait de la musicalité . ET là j'en ai plus que je ne peux en rêver !

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 17:05:00 ]

52
@Marioshand
"En 2001, c'était vraiment à prendre en compte, mais là en 2013, n'importe quel pc de supermarché fait tourner komplete 9 sans broncher, alors t'as un pc de bureau de la décennie précedente ou quoi?"

Vois-tu il m'arrive de faire tourner plus d'une piste ou deux.... et avec des p'tites choses comme Omnisphere et Kontact, si on peut un peu alleger, meme avec mon vieux PC I7 de l'année derniere, un p'tit peu de legereté n'est jamais mal venu.

"donc t'as essayé le neo soul keys ou le rhode d'addictive keys, et tu trouves qu'ils ont du souci à se faire? par rapport à qui? (me dit pas pianoteq sinon je colle 2 vidéos pour comparer, pianoteq va sonner bien léger comparer à neo soul keys!!!!)"

La.... c'est evident que tu as raison ! que repondre à ce type d'argument du style: j'ai raison parce que t'as tort, et j'en ai une plus grosse (banque de son ;) ) que la tienne .... donc je ne polemiquerai pas .... faut jamais deranger les certitudes ... dsl d'avoir voulu avoir un avis different! je ne le ferais plus ! je retourne à mon pianoteq et à mon NI (respectivement 4em et 1er du sondage ). ;)

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:13:55 ]

53
c'est juste surréaliste quand tu dis que les "samplés" ont du souci à se faire. L'émulation progresse ok, mais les méthodes de samples et leur programmation aussi progressent, et au bout du compte, comment veux tu qu'une imitation informatique sonne mieux que l'enregistrement réel de l'instrument? Tu préféres une orange pressée ou de la synthèse de jus d'orange.

J'ai testé la démo de pianoteq qui est assez peu restrictive car il n y a que 8 notes de desactivées, c'est pas mal, mais très inférieur aux meilleurs pianos ou rhodes samplés. ça manque terriblement de vie.

Et pour info le rhodes de NI 1er au classement comme tu le soulignes, est samplé et non émulé. Perso je le trouve pas si terrible, mais il est dans KOMPLETE qui est un best seller, alors il y a + d'utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 20:56:48 ]

54
Pas dans la liste mais j'utilise et j'affectionne Scarbee Vintage Keyboard Collection K2 qui fonctionne sous Kontakt / Kompakt / Halion / Logic.
Installation en 16bits (pour du live, pour les Laptop ou les vieux ordi) ou 24bits (pour du studio)
Plusieurs presets de Rhodes :
CEP = Classic Electric Piano,
EEP = Edgy Electric Piano,
SEP = Sticky Electric Piano,
FEP=Funky Electric Piano,

A tester
55
Citation :
c'est juste surréaliste quand tu dis que les "samplés" ont du souci à se faire. L'émulation progresse ok, mais les méthodes de samples et leur programmation aussi progressent, et au bout du compte, comment veux tu qu'une imitation informatique sonne mieux que l'enregistrement réel de l'instrument? Tu préféres une orange pressée ou de la synthèse de jus d'orange.


Pour mettre tout le monde d'accord, le fait est que les instruments combinant sampling et synthèse sont très intéressants, et représentent probablement l'avenir (Sample Modeling a ainsi fait de très beaux cuivres comme ça, cependant que BFD 3 vient de s'y mettre aussi). Comme ça, on garde l'approche ultra-réaliste du sampling sans que ça soit pour autant figé au niveau des des résonnances et des interactions complexes. J'avoue par exemple adorer certains pianos samplés chez Synthogy ou 8DIO, tout en hallucinant à chaque fois sur le côté organique d'un pianoteq dans les résonnances sympathiques. Si l'on pouvait combiner les deux, on n'aurait sans doute le piano parfait.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

56
moi je dit neo-soul keys ever :aime:
surtout les 2 banques "deep noisy tube" et "the perfect sound"

et je peut dire, ayant testé les deux, que scarbee Mark1 est bien loin derrière :D:

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

57
bon les loulous, arrivant en tant que novice acharnée, j'ai lu, merci. Bon les pianos Yam' (...) et autres modélisations ou samplés. Quel est le meilleur algorithme ou je ne sais quoi pour être réaliste.
Je sais pas si le classement est interactif ? Native Instruments 1er c'et bien ça.

Je cherche un Rhodes façon ce titre, c'est "Kings of Tomorrow - 6PM" (un vrai je suppose, Sandy Riveira aux commandes, il doit pas trop se casser la tête) et ensuite aller plus loin dans les sonorités. Donc...
Alors what's up ? neosoulkeys / Scarbee Native ou Lizard ? Ou autres..

Une bouteille à la mer ?

Thx

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 14:37:35 ]

58
c'est pas des algoritmes pour celui de native instruments ou le neosoulkeys ce sont des samples. Lizard par contre c'est modélisé. En règle général, on peut dire que les samplés sont plus réalistes, et les modélisés plus jouables (car il n y a pas le problème de passage aux différentes couches samples).

Je te conseille le bundle neosoulkeys c'est de la bombe:bravo:
59
Perso je suis tiers content avec gsi mr ray73 mkII, ça pèse rien ça bouffe rien ça coûte rien, et c'est parfait si on rajoute une simu d'ampli derrière, y a même les bruits de relâche des marteaux, le bruit de la pédale de sustain, et on peut doser le volume de chaque composante du piano