Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 230 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 5 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 10 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'aime bien cette idée de laisser les lecteurs voter, mais pourquoi séparer les payants des gratuits a chaque fois ?! On pourrait avoir des (bonnes) surprises en melangeant tout, peut etre pas avec les Rhodes, mais les reverbes (algorithimiques) par exemples, mes préférées sont gratuites !
Dinaïz
3
oui mais on aurai un surplus de vote pour les gratuits car tout le monde peut les teser facilement.
4
J'ai voté addictive keys, le grand piano est pas top, par contre le son de base du mark1 est génial et l'interface offre une grande liberté, placement des micros, effets....

Neosoul keys bien sur c'est une bombe aussi de réalisme (par contre c'est steinberg maitenant? je savais pas ils ont du racheté le truc alors à l'époque c'était gospelmusicians qui vendaient ça), mais c'est presque trop "brut" j'ai du mal à obtenir le son que je veux (assez mellow, pas trop funk)

Etant sur pc, j'ai jamais testé velvet, c'est un regret, je crois que ça sonne bien.
5
Native est peut-être plus connu aussi !

www.wsproaudio.com

6
Gospel Musicians - Neo-Soul Keys X5 https://neosoulkeys.com/
la version de l'editeur original est plus complète que celle proposée par Steinberg et fonctionne sur le moteur UVI.
7

Bah je n'utilise pas de clavier mrgreen

Ola !!!

8

Citation de dinaiz :

J'aime bien cette idée de laisser les lecteurs voter, mais pourquoi séparer les payants des gratuits a chaque fois ?! 

 Hors sujet :

Idéalement, il faudrait présenter à la fois gratuits et payants et produire 3 classements : le top payants, le top gratuits et le top mixte.

Ce serait parfait.

 

9
Moi j'aimerai bien savoir quel clavier maitre utiliser pour avoir un toucher qui se rapproche le plus d'un rhodes.
10
Il faudra relativiser ce sondage en séparant les lecteurs d'échantillons des modélisations, car ils n'offrent pas le même potentiel.
L'apréciation (et donc le vote), dans le cas d'une modélisation, dépend beaucoup de la capacité de l'utlisateur à régler son instrument.
Le meilleur son est celui que l'on cherche.

Pour cette raison, le meilleur piano electrique, AAS Lounge Lizard EP-4, déjà bien haut dans les votes, est en fait loin devant !


Audioird.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 10:58:47 ]