Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gospel Musicians FM TiNES
Photos
1/1
Gospel Musicians FM TiNES

Sujet Commentaires sur la news : NAMM] Gospel Musicians présente FM Tines

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM] Gospel Musicians présente FM Tines
À quelques jours de l’ouverture du NAMM, Gospel Musicians ajoute à sa collection sonore FM Tines, une banque de sons des années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un talentueux musicien comme Jamal ne devrait pas porter les Beats By Dre mais des headphones digne de ce son pour ses videos lol
3
Quoi ? Des samples ?
Et toujours le même son ? Quelle palette...

Ai-je fait une mauvaise manip ce matin ? je regarde un truc...
OUF !!! j'avais décalé l'horloge de mon PC 15 ans en arrière pour une bidouille,
et je dois dire que'ai eu peur mais ça va. On est bien le 20 janv 2014 !


FM7
FM8
REAKTOR 5
etc... qui selon les possesseurs des engins réels sonnent tout de même différament
mais...
+ des plugs de saturation, filters, Tubeamp
de façon à ré-introduire des impuretés, imperfections etc.
----------
= à mon sens une approche plus intéressante,
et tout aussi expressive + la créativité d'origine vers des sons infinis.


VS... "1" son dans cette vidéo...


Ce que j'attends ?
Un émulateur, même imparfait, de SY/TG77

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
acheté et testé depuis ce matin... Suis vraiment satisfait! Les possibilités sont énormes et le grain des samples un peu "roots" comme j'aime! Bref, du tout bon pour moi!
5
Ce plug a vivement éveillé mon intérêt mais j'ai quelques questions qui me confusionnent un peu dans la tête, après avoir vu les vidéos de Jamal.

• J'avoue avoir du mal à comprendre la taille gigantesque de 20Go pour cette librairie qui ne présente finalement que quelques patches (148 patches pour 75 sons différents seulement). Je me pose la question, pourquoi une taille aussi énorme ? Qu'une librairie orchestrale fasse (et même dépasse) cette taille, je le comprends du fait du besoin de multiples articulations, round robin, etc. Mais 20 Go pour 75 sons, c'est colossal, surtout considérant que ce n'est que du 16 bit à 44.1 kHz.

• J'ai vu sur un fil qu'il existe différents modes de fonctionnement, dont un qui charge en mémoire l'intégralité de la librairie (ce qui requiert 2 Go de RAM juste pour charger les semples, le reste étant géré par streaming), ce qui permet ensuite d'utiliser le plugin comme un synthé hardware (sans temps de chargement additionnel quand bien même on navigue à travers tous les patches de la librairie). Combien de temps ça prend pour charger l'instrument dans ce mode ?

• Sur les vidéos de Jamal, on ne le voit que charger les éléments 1 par 1. Existe-t'il bien un mode Multi avec la possibilité de sauvegarder et lire des configurations complètes du plugin (Elements 1 à 4 + FX + Spark + Master) ? Pourquoi avoir aussi limité le plug à une multitimbralité 4 voix seulement, qui peut le plus pouvant toujours faire le moins ?!

• Enfin j'ai lu sur le site de Big Fish Audio qu'un utilisateur était très mécontant de son achat parce qu'il ne pouvait tout simplement pas l'installer sur son système. Comme c'était le seul feedback que j'avais vu jusqu'alors, ça m'a un peu effrayé, me demandant qui gère le support technique pour cet instrument ? Gospel Musicians n'étant pas une boite de software, je doute que ce soit eux. Je doute aussi que ce soit UVI qui assure le support technique de leurs développeurs tiers ?

Pour ceux qui aiment ce type de son, et uniquement pour eux, ça semble être vraiment une belle collection, mais les points ci-dessus me laissent perplexes quand à me décider à l'acheter ou non.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:25:43 ]

6
Merci à Eventide pour son précieux feedback. J'ai depuis acheté FM Tines et en suis vraiment très satisfait. Magnifique collection de sons. Seuls deux points négatifs qui n'entachent en rien la qualité et l'intérêt de cet instrument :
- j'accroche pas trop avec l'UVI Workstation (pour ceux qui ont MF3, j'imagine l'expérience plus agréable)
- plusieurs patches/combis saturent assez facilement à forte vélocité de jeu, c'est pas bien grâve car il suffit de baisser le niveau général, mais ça aurait pu être ajusté en amont.

Bref, pour tous les nostalgiques ou musiciens en recherche des pianos électriques FM (et un peu plus que ça quand même), cette banque présente une superbe collection de sonorités au son chaud et puissant.
7
Citation de Spots :
Merci à Eventide pour son précieux feedback. J'ai depuis acheté FM Tines et en suis vraiment très satisfait. Magnifique collection de sons. Seuls deux points négatifs qui n'entachent en rien la qualité et l'intérêt de cet instrument :
- j'accroche pas trop avec l'UVI Workstation (pour ceux qui ont MF3, j'imagine l'expérience plus agréable)
- plusieurs patches/combis saturent assez facilement à forte vélocité de jeu, c'est pas bien grâve car il suffit de baisser le niveau général, mais ça aurait pu être ajusté en amont.

Bref, pour tous les nostalgiques ou musiciens en recherche des pianos électriques FM (et un peu plus que ça quand même), cette banque présente une superbe collection de sonorités au son chaud et puissant.


:-)