Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Electric Keys
Photos
1/2
MOTU Electric Keys

Sujet Quelqu'un l'utilise t'il ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 748 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un l'utilise t'il ?
Hello,

Un ptit coup d'UP :!: l'équipe Motu a t'elle (enfin) résolu les bugs ??
Ca ne me rassure point !! d'autant que je suis aussi interresé par BPM...

:|
JeffD.
Afficher le premier post
21
Gros déterrage ...

Je l'utilise depuis 3 ans sur PC (I5 / 8 giga de RAM / windows 7 )

L’installation est effectivement très pénible ... mais ça en vaut la chandelle ! Je précise que l’informatique me rebute énormément et que je ne suis pas un crack. Bon là quand même je me suis arraché quelques cheveux. ( upload les cds (7 je crois), install', Ilock, license, ...) Bon après, toute la procédure est sur papier.
Après avoir pas mal galéré, le soft est installé en standalone. Reste plus qu'a l'intégré en VST a mon DAW ( ABLETON LIVE 9 )... Là faut pas trop me demander comment j'ai réussi, je ne sais pas ! Je copié des ".dll" à tout va dans mon fichier VST ableton. Ca n'a jamais marché jusqu'au moment où il a détecté le bon ...
HOURA !
Le soft est pas particulièrement beau (on s'en fiche vous allez me dire). Mais niveau esthétique c'est surtout l'agrandissement qui me gêne. Peut être est-ce spécifique à ma config (win7/live ...) En gros, je n'ai pas d'agrandissement, la fenêtre est plutôt petite pour un plug in (à 200 balles ...)

A part ça :

Exellent rhodes
Exellent orgue (style hammond, vox continental, italien, ...)
Exellent mellotron (les flutes !!!)

Les clavinet sont bof, et d'autres sons un peu "cheapos" ...

Section "panel" classique mais complet. Vol/Bass/Mid/Treeble/
Drive (Chaleureux) / Tremolo (deph / rate avec syncro ou non) / Changement d'attaque (log, linéaire, expo ... )
Surtout, empilage possible de 2 sons max avec chacun sa propre section "synthèse". D'où possibilité de prendre 2 rhodes (par exemple), et d'en détune un sur les deux (effet chorus en prime, magique !)

Section effet très complète (filtres 3 modes, phaser, reverb, delay, "vinylisation", modelisation d'amplis... entre autres)

Section "synthèse" bien complète aussi (ADSR amp, ADSR filtre, portamento reglable, Oct/Tune/Fine/ ... Ca veut dire aussi, possibilité de régler l'attaque d'un rhodes à 2 ou 3 sec (A vous les chants de baleine et autre son psy/ambiant/chill)

Tout est "midifiable" quasiment (cutoff/res/rate tremolo etc etc...). Du coup, ca rend le plug carrément cool, ultra efficace avec controleur midi.

Rajouté votre delay et reverb préféré (j'ai une ému du Roland space echo et une reverb Oxford particulièrement précise). Pour ma part, je rajoute aussi un peu d'oxford inflator pour épaissir et rendre le truc plus vivant. Là, on commence a entendre quelque chose de chaud et de vivant !

Quelques "crack" dans certain record, mais plutôt rare. Sinon le chargement n'est pas si long et à moins d'en mettre une dizaine, je pense que le CPU tient la baraque. Il est assez fat mais ca va.

J'en met toujours un peu partout (orgue et rhodes), et ça le fait grave !

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 18:18:15 ]

22
Mieux que ça , c’etait Mon projet de sound désigner junior à UVI (anciennement ultimatum Soundbank)

Je peux vous dire que chaque note est samplée en chaîne à 96000k, que parfois des vieilles machines n,avaient pas toute les notes . Le stretch algorithme de la SACEM entre alors en jeux pour un résultat parfait.

C’est sans compter l’after Touch samplé dans les mêmes conditions . Puis pour enlever les clicks nous avions des logiciels non destructifs professionnels . Les samples à la chaînes étaient ensuite envoyées aux US pour mastering pro à la chaîne et dither.

Le mastering à la chaîne retourné à paris , il ne restait plus’a nouveau éditer sur peak et mapper avec redmatika qui a été racheté par logic.
Dernier controle chez motu qui cherchait la petite bête , la moindre erreur.

Et la magie de l’UFS fait le reste. Fortement conseillé sur Mac car bossé sur des macs pro avant 2009.

Je peux vous garantir l’authenticité du son , il y a des milliers d’heures derrières sans oublier machfive2.


BPM « Motu » (mais fait entièrement par Uvi) avait un process similaire. Dommage qu’il n’y ai pas de compatibilité UFS /Maschine pour la bibliothèque de Maschine MKII de NI

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:17:22 ]

23
Merci pour ces précisions et bravo pour le résultat !