Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Electric Keys
Photos
1/2
MOTU Electric Keys

Sujet Quelqu'un l'utilise t'il ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 745 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un l'utilise t'il ?
Salut,

J'ai lu dans le dernier Keyboard-Recording un test de ce plugin qui m'a mis l'eau à la bouche. Y'a qu'à voir les 50 instruments présents dans ce plugin :

Citation : 50 instruments were used to create the sounds in Electric Keys, including:

* Fender Rhodes® Mark I, Mark II, Mark V, Rhodes Bass & Custom
* Yamaha® CP80, CP30, CP10, GS1, GS2, CE20, SS30 and SK20
* Wurlitzer® 200A and Butterfly 270
* Hohner® Clavinet Model C, E7 & D6, Planet M, Electra-piano, Electra
Piano, Guitaret, Basset, Bass 2 & 3
* Weltmeister™ Claviset
* Hammond™ B-3, C-3 and M-100
* Korg® CX-3, PE-2000, Polyphonic Ensemble and Lambda
* Philips™ Philicorda
* Elka Organ, Rhapsody
* Vox™ Continental (Italian and English)
* Farfisa® Compact Duo
* Roland® VP-330
* Solina™ String Ensemble
* Eminent 310
* Excelsior™ String Synthesizer
* Crumar™ Performer
* Eko™ Stradivarius
* Siel™ Orchestra
* Hohner/Logan™ String Melody and Piano String Synthesizer
* Mellotron® M400
* Moog® Taurus
* RMI™ Keyboard Computer 2
* Arp® Solina String Synthesizer



Je suis donc allé écouter les demos et franchement j'ai pas été déçu, au contraire ! Mais pourtant, bien qu'il soit sorti y'a déja plusieurs mois, personne n'en parle...

A ce prix (239 euros), ca vaut peut-etre le coup par rapport à Scarbee nan ?

Quelqu'un l'a t'il déja testé ? ou mieux le possede ?
2
Pareil, ça m'intéresse !!!
3
Yeah moi aussi !!!!
4
Je viens de recevoir electric keys. Je bosse sur pc. Et le resultat est une véritable catastrophe (je ne parle pas de la qualité du logiciel en lui même, j'ai même pas pu le tester) plantage de windows, obliger de formater et reinstaller mon ordi. Logiciel très instable sur pc d'après KR homestudio dans le dernier numero... eh bien je confirme, c'est une honte de vendre un logiciel pas du tout abouti completement inutilisable sur pc. Quel dommage parce que les démos sur le site ont l'air top. :fache:
5
Ah merde..j'allais l'acheter. ça fait réfléchir...
6
J'ai aussi lu le test dans KR home studio où ils parlent de problèmes d'instabilité sur PC de la version 1.0 … Pas de bol, pas d'autre choix que d'attendre la correction des bugs en espérant que MOTU ne soit pas trop long.

De mon côté je l'utilise sur mac depuis un peu plus de 2 mois maintenant et je n'ai pas eu de gros soucis. Un seul plantage dans DP, mais je l'ai un peu chercher: pendant que mon projet tournait ( une vingtaine de pistes audio avec des plugs sur les 3/4 de ces pistes et 5 pistes instruments dont 3 Electric Keys ) j'ai lancer le chargement d'un nouveaux son d'orgue et la plantage. Alors que si j'interromps la lecture, que je laisse le temps à Electric Keys de charger un nouveau preset aucun soucis.

J'ai aussi voulu enregistrer 10 pistes simultanément pour de la batterie en plus de 7 ou 8 autres piste audio avec plugs in et avec trois pistes instruments Electric Keys: cela a fait un peu galèrer mon G5, j'ai eu des micro coupures dans la lecture donc par conséquent des difficulté pour enregistrer la batterie et avec un seul Electric Key plus de soucis.

C'est un plug super gourmand et avec Digital Performer j'ai sans doute atteins les limites de mon mac.

Les deux principaux défauts d'Electric keys sont pour moi le temps de chargement ( même si ce n'est pas énorme 30 secondes à 1 minutes dans DP c'est toujours trop long quand on veux aller vite ) et surtout le fait qu'il n'existe pas la possibilité de faire une pré écoute dans les menus, cela aurait était pourtant bien venu avant le chargement complet du son. Donc c'est peu être plus laborieux que dans d'autre logiciel ( B4 par exemple ) de trouver un son de le bidouiller un peu puis de passer au suivant. Cela implique peu être de plus travailler ces sons et ce n'est peu être pas unes mauvaise chose en soit. Cela dit, on prend vite ces repères: perso j'ai créer un double de la banque MOTU en conservant le même classement des sons par type avec d'un coté mes son MOTU favoris et de l'autre ceux que j'ai créer. Il y a un vrai travail de recherche à faire dans les Combis et encore plus dans les bibliothèque pour faire remonter ses sons favoris.

J'ai quand même l'impression que la qualité est bien au rendez vous peu être au delà de mes besoins, la grande diversité des sons, la qualité globale du plug fait oublier ces petits défauts.

Je laisserais un avis un peu plus tard sur le plug Lui même si ça intéresse toujours quelqu'un …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

7
Merci pour les réponses.

C'est vraiment dingue qu'ils sortent un plugin buggé sur PC... mais j'ai l'impression que c'est une pratique qui se généralise hélas.

Sinon c'est cool si la qualité sonore est là, ca donne au moins envie d'attendre une mise à jour pour corriger ces bugs.

Groove on Family -> Ouais ca serait sympa si tu laissais un avis :clin:
8
Vivement la correction des bugs alors...j'attends avec impatience. on peut pas faire une pétition pour Motu d'ailleurs???
sinon rin à voir, mais Gudlok j'ai écouté "Paperplanes" sur le myspace,
et vraiment j'ai trouvé ça très bien. Plein de bonnes idées, bon son. bravo.
9

Hors sujet : Merci ! :boire: Ca fait plaisir !

10
Pas de news ou d'expérience d'utilisation d'electric keys sur PC??
ça plante vraiment à ce point?
11
Hello,

Un ptit coup d'UP :!: l'équipe Motu a t'elle (enfin) résolu les bugs ??
Ca ne me rassure point !! d'autant que je suis aussi interresé par BPM...

:|
JeffD.