Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Scarbee Vintage Keys
Photos
1/8
Native Instruments Scarbee Vintage Keys

Sujet Aussi bon que le bon vieux Rhodes Scarbee?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 486 vues
  • 7 followers
1 Aussi bon que le bon vieux Rhodes Scarbee?
Possibilité d'acheter chaque piano separement.
Ca voudrait dire que le prix d'un seul Rhodes couterait une fraction du Rhodes mythique de Scarbee?
S'agit-il du meme instrument?
2
Oui, normalement c'est le même (annoncé depuis quelque temps suite au rachat de Scarbee par NI).
Et oui, c'est moins cher! Mais uniquement format Kontakt.
3
Y'a jusqu'à 16 niveaux par sample en 24 bits à voir par rapport à l'ancien mais à mon avis c'est juste un transfert de licence. A ce prix là ça semble très correct ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:01:02 ]

4
12 niveaux de vélocité en 24 bits comme le CEP.
Juste un changement de nom. Sachant que le CEP s'appelait RSP 73 (avant de se faire rattraper par Rhodes).
D'ailleurs dans le CEP, les samples s'appellent toujours RSP 73.
Il était à 109€ chez Scarbee (sans la TVA) donc 69€ c'est un bon prix.
D'ailleurs le vintage keys, c'était le Vintage keyboard collection de Scarbee (de 219 à 149€).
Ils ont juste changer le nom et la jaquette de la boite. Comme pour les basses.
5
Yes...Et ça sonne toujours autant bien que RSP 73

A mon humble avis, toujours encore le meilleur Rhodes virtuel disponible sur le marché. Et au prix où il est vendu depuis qu'il est chez Native Instruments, ça vaut vraiment le coup.
6
C'est une bonne nouvelle pour le prix mais les effets inclus seront_ils aussi bons que ceux de scarbee?
Par ailleusr je me pose deux questions: le cep est samplé sur un 73 notes donc sur un clavier maitre 88 notes il en manque?
Par ailleurs ils n'indiquent pas la config requise sur le site Native, ils parlent de celle de kotakt player mais de mémoire celle recomandée par Scarbee était beaucoup plus balaise.

Bien tentant en tout cas ce cep...
7

Bonjour à tous.

J'ai acheté la suite Vintage Keys sur le site de Native Instruments et je ne suis absolument pas déçu. Que du bonheur. Livraison rapide, 149€, bref, terrible ! Je possède un vrai Rhodes Mark I 73 de 1977 et un Clavinet D6 de 1972. Je peux vous assurer que c'est une réussite totale. Le Rhodes est super agréable à jouer, il est facile de phraser, on entend l'étouffoir remonter sur la tine et le son de cloche. Je lui ajoute le simulateur d'ampli en insert livré avec et je remets les graves au milieu. Je suis franchement comblé. J'ai acheté la suite après avoir écouté les démos sur le site de Native et j'avais déjà eu l'occasion d'essayer le Scarbee RSP 73. C'est effectivement le même instrument mais passé chez Native et joué avec Kontakt Player 4 (livré sur un 2ème DVD dans le package).

Le Clavinet est monstrueux de réalisme avec relâchement des cordes, le fameux accroc lorsque les tips sont creusés et même la résonance de la corde grave. On peut même ajouter le souffle légendaire de l'instrument !!!! Il y a plusieurs programmes en fonction de la combinaison que l'on utilise (phase/hors phase, micro grave ou aigu) et un programme "full" qui permet de charger tous les samples et sélectionner avec les notes aigus d'un 88 notes la configuration de micros et le timbre (soft, treble etc...). Super bien pensé et super jouable. Mais sur un 88 notes toucher lourd !!! Quand on a déjà joué sur le clavier hyper ultra souple du Clavinet, hum .... En prime, on a un Pianet livré avec le Clavinet mais je ne connaîs pas assez cet instrument pour en parler.

Le Wurly quant à lui est très agréable. N'en possédant pas encore, mais ayant déjà eu l'occasion d'en jouer, je le trouve très réaliste et il répond bien au jeu type Roger Hodgson (Supertramp). D'ailleurs, la meilleure démo est le DVD de ce dernier live à Montréal sur lequel il pilote avec un Triton Pro X, un Mac, une MOTU avec le WEP de Scarbee dans le Mac (l'ancienne version du A200 de Native)

J'ai acheté cette suite logicielle car mon dos en avait marre de trimbaler les vrais bestiaux en répé et l'EVP88 et l'EVD6 de Logic ne me convenaient plus. Je voulais plus de réalisme et j'ai trouvé mon bonheur grâce à cet instrument.

Inconvénients maintenant : la mémoire vive !!!

Le Clavinet est le plus gourmand et le plus long à charger. En gros, avec un MacBook IntelCore Duo 2, 2Ghz, 2Go de mémoire vive, Snow Leopard et un disque de 200 Go à 7200 trs/min, c'est galère. Dans MainStage, la mémoire est très vite saturée et je me suis retrouvé planté avec un Steinway (celui de Logic) un Rhodes et un orgue (de l'EXS24) en plein concert.

Les effets livrés avec ne sont pas du tout convaincants, à part le simulateur d'ampli avec le Rhodes. Le Chorus ne sonne pas terrible, le Phaser est convenable, l'auto wah sur le Clavinet n'est pas jouable.

Ce n'est que mon point de vue mais avec tout ce qui existe comme Plugs, on doit pouvoir faire quelque chose !!!

En tout cas, c'est de loin ce que j'ai entendu de plus réaliste et de plus agréable à jouer.

8

Merci pour ton compte rendu qui confirme mon impression que j'ai de ce VST. A part avoir un vrai Rhodes mk1 (et révisé, bien réglé, en parfait état...) chez soi, difficile de faire mieux. Encore mieux que celui du SV-1 (que je trouve déjà très bon), avec plus de réalisme, de détails, de dynamique. Avec un bon clavier maître, c'est juste de la tuerie ! En même temps, avec toute la mémoire que ce Rhodes mk1 utilise...il y a intérêt à ce qu'il sonne bien.

C'est peut-être de l'échantillonnage et pas de la modélisation, mais alors de l'échantillonnage de très haut niveau.

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 21:46:50 ]

9
Ca fait pas double emploi avec Elektrik Piano sur leur catalogue.
En plus, si j'en juge par les retours, celui-ci a l'air 100 fois mieux.
Et pas cher...
10
Y'a pas photo entre Elektrik Piano et Scarbee.
De mémoire, les pianos modélisés ne sont pas les mêmes (Mark I pour le Scarbee et Mark I et Mark II pour Elektrik Piano).
Elektrik Piano n'était pas convaincant du tout. Comparé à un vrai Rhodes, bonjour la cata !!!
J'ai, depuis, acheté mon Wurly et j'avoue avoir autant de plaisir à jouer le A200 que le 200A !!!
Pour info, mon plantage venait en partie de ma carte son (MOTU 828MKII) et de l'installation électrique de certains lieux.
J'ai résolu le problème en achetant une RME Fireface UC (en USB 2, plus rapide que le Firewire de ma MOTU) et un régulateur de tension (utile car les machines sont assez sensibles aux fluctuations électriques).