Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Scarbee Vintage Keys
Photos
1/8
Native Instruments Scarbee Vintage Keys

Sujet Différence entre Scarbee Mark-I et A-200 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
1 Différence entre Scarbee Mark-I et A-200 ?
Salut,

Je me suis procuré un Komplete Kotrol S40. Le Scarbee Mark-I est fourni avec. Je raffole du son type Rohde. Comme j'ai un bon d'achat de 20euros chez native j'ai vue qu'il y avait aussi le Scarbee A-200. Pouvez vous me dire quelles sont les différence niveau son. Si ça vaut le coup d'acheter ça. Sinon que me conseillez vous avec ce bon d'achat. (Le clavinet me tente pas et ne dépenserait pas pour un produit à plus de 100 balles pour le moment)


2
J'ai regardé quelques vidéos. Si je me trompe le A-200 sonne un peut plus pianao acoustique que le Mark-I ? J'ai du mal à faire la différence.
3
Scarbee Mark I : C'est le piano électrique Rhodes Mark I (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodes_(piano))





- Miles DAVIS : Filles de Kilimanjaro, In A Silent Way
- The Doors : Riders On The Storm
- Weather Report
- Return To Forever
- Paul SIMON : Still Crazy After All These Years
- Stevie WONDER : Songs In The Key Of Life
- Billy JOEL : Just the Way You Are - James
- Ten CC : I'm Not In Love

= = = = = = = = = =

Scarbee A-200 : C'est le piano électrique Wurlitzer 200-A (https://fr.wikipedia.org/wiki/Piano_%C3%A9lectrique_Wurlitzer)





- Ray CHARLES : What I'd say
- Queen : You're My Best Friend
- Pink Floyd : Have A Cigar, Money, Time
- Supertramp : (Presque tous leurs tubes)

= = = = = = = = = =

Pour aider à la comparaison : https://reverb.com/fr/news/rhodes-vs-wurlitzer-comparing-classic-electric-pianos

“Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !” Marcel PAGNOL

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 16:12:34 ]

4
OK merci.Je vais acheter le A-200 j'aime. J'ai eu du mal à voir la différence ça sonne différent en effet. Par contre je sais pas si je ferais la différence dans des musiques pour l'instant. Je pars quand même sur le A-200 m'amuserais avec les 2 quand ce sera l'heure de tester

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 15:57:42 ]

5
J'écoute pour voir avec le casque

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 15:59:19 ]

6
Vraiment cool. J'ai pu testé les 2 instruments. J'ai trouvé une licence d'occaz Scarbee Vintage Keys. Par contre c'est bizard je n'est pas la pré-écoute de presets seulement pour mes 2 nouveau instruments soit, l'A-200 et le Clavinet
Normal ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 20:22:56 ]

7
J’ai inséré le A200 dans un projet d’album ambient. Mais c’est moi où le son n’est pas super clean? Je suis sur le preset « breakfast in NY » sans traitement excessif et j’ai la sensation que certaines notes, en vibrant entre elles, créent une légère saturation…