Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sampleson 1959 Electroacoustic Piano
Photos
1/1
Sampleson 1959 Electroacoustic Piano

Piano électrique virtuel de la marque Sampleson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sampleson concrétise le piano rêvé par Leo Fender

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sampleson concrétise le piano rêvé par Leo Fender
sampleson-1959-electroacoustic-piano-282316.jpg
Sampleson est tombé sur un brevet de piano électro-acoustique déposé par Leo Fender en 1959 et à dégainé sa modélisation spectrale pour réaliser 1959.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:54:28 ]

2
Malgré ce que dit Sampleson sur son site, cela ne sonne pas vraiment (voire pas du tout) comme un CP-80.
3
La vidéo est courte, difficile de se faire une idée mais le concept est tentant. ;)
4
Analog_Keys ils ont mis du son sur leur page produit (lien à la fin de la news de notre Banshee nationale) : c'est basé sur ces extraits que j'en ai conclu que le CP-80 était anormalement cité par Sampleson. ;)
5
Ca sonne complètement patate ! :8O::|
6
Oui, après il est dit : « son qui ressemble à un CP80 », ressemble ça reste vague finalement.
7
Je sais bien que c'est l'auteur lui-même qui soulève le débat en évoquant le CP80, mais qu'est-ce que ça apporte qu'un VST ressemble à ci ou ça? A part pour attirer le buzz (...c'est réussi !) en se servant d'une référence historique...
L'important c'est de rester dans l'analyse objective de ce que l'on entend avec ses petites oreilles (ou grandes d'ailleurs), non???
8
Pas que pour du buzz : ça peut intéresser des personnes qui aiment les sons du CP-80 quand même. Parce qu'il y a quelques instruments virtuels qui sonnent (plus ou moins) comme ce clavier mythique, et savoir qu'il y en a un nouveau attire la curiosité... sauf que ce 1959 ne sonne pas du tout comme le clavier Yamaha.