Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sampleson Markus 88
Photos
1/1
Sampleson Markus 88

Piano électrique virtuel de la marque Sampleson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sampleson fait dans la modélisation spectrale

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 170 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sampleson fait dans la modélisation spectrale
Sampleson Markus 88
Avec son piano électrique Markus 88, Sampleson offre une nouvelle approche de la recréation logicielle d’instruments réels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En tout cas il y a quelque chose de très étrange sur les démos musicales du site, et de pas du tout naturel à l'oreille. Ce qui est inquiétant c'est que cela s'entend sur toutes les démos, pourtant dans des styles et des productions différentes. Ce sont le sons de relâchement des étouffoirs je suppose, ils sont trop forts et drôlement placés à gauche quand le son des tines elles-mêmes est placé à droite.. Cela semble réglable dans l'interface (le paramètre "Releases"), ce serait intéressant de pouvoir écouter les démos sans ce son très synthétique et qui fait surtout parasite.

Sur la démo "Intro (Dry)", on entend quelque chose d'assez plaisant (hormis le son des étouffoirs), sur les accords finaux tenus, un battement du pitch qui ressemble à ce qui se passe dans la réalité.

A suivre..

3
A peine lance qu'il est déja en promo ici
4
J'écoute les démos et c'est assez bizarre comme rendu. Parfois ça ressemble mais trop souvent la simulation des bruits mécaniques pollue énormément l'ensemble. :8O: C'est trop scintillant dans l'aigu, ça ronfle bizarrement dans le grave (démo "Toma Cinco Dry") et puis ce bruit de relâchement omniprésent. Pas convaincu :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 12:49:29 ]

5
Maintenant que vous l'avez dit, je n'entends plus que ça, ce bruit de relâchement... :??:

Après c'est quand même impressionnant. N'oubliez pas que ça pèse à peine 25MB, on est loin des banques avec un minimum 5GB...
6
Hi Guys! Developer here. Augusto. Sorry don't speak French, using google translate now :)
Totally right about the releases, you can adjust them on the releases knob. Despite this, you are RIGHT!!! what a level of perception you have. Releases are slightly paned, also some of the partials to give it some wider feel. Also mechanics sound is a bit exaggerated, but I like them because this is the level you can hear in front of a real EP. Despite this, can be changed but at my end but not at yours at this moment :) Thanks to this kind of modeling we can tweak things like this, or i.e. harmonic behavior of timbre on high mid or low range. Your comments are so so helpful. Will keep you posted about updates. Also users will receive updates for free. Cheer from Argentina. Augusto.
7
FReallt cool !

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

8
Désolé, je crois que je vais rester sur le plugin UVI Tines Anthology :-D
Même si c'est vrai que le rapport qualité/taille_en_Go est à l'avantage du Sampleson.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:39:56 ]

9
We Love UVI TInes, super cool sounding! It's a sample-based EP. We are doing a different approach. (Zero-samples approach), this gives many benefits. On Markus 88 every single time you play a note will sound slightly different because the sound is created on the fly, and not reproducing recordings.
10
Je n'ai pas testé ni écouté mais d'author j'adhère à la démarche , pas pour l'économie d'espace disque , mais plus pour les perspectives de customisation du son que cela promet , un piano samplé gardera une couleur , définie , figée , leur piano modélisé se scultera selon mes désirs .