Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 12 276 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de ChristianM :
y'a pas aussi un soucis de pédale absente avec le C7 ?


Pédale absente?
Tu peux préciser?
Parce que je n'ai pas rencontré de problème dans ce domaine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
C'est un échange que j'ai vu sur vi-control à sa sortie comme quoi il n'y avait pas de contrôle pédale sur le C7 de spectra...

De mon côté j'ai mis mes sous dans le Bechtein, pour Keyscape, on verra plus tard;-)

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:44:16 ]

13

Justement, si problème il y a avec la pédale, ce n'est pas son absence (elle est bien là), mais le fait que son emploi, comme nous le soulignons dans la vidéo et le test écrit, peut rapidement mettre à genoux les 64 voies de polyphonies maximales.

 

Après, si tu parles de dosage de la pédale, on reste dans du MIDI donc dans un simple switch ON/OFF.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Superbe banque! Mais quel dommage de ne pas avoir les grands pianos! ca aurait été une occasion pour un mickey du clavier comme moi d'approcher des animaux mythiques. Peut être plus tard, qui sait.
En tout cas là, ça fait déjà bien envie.
Et j'accroche pas souvent comme ça, tout de suite. :aime:

 

15
16
Ils sont fort chez Spectrasonics. :aime:
J'attends avec impatience les guitares (strumming, etc).
Bon ! Il va falloir attendre encore 10 ans. :(((
17
c'est quand même un peu curieux de faire un banc d'essai d'un produit d'une telle qualité sur un clavier pareil…je trouve ça quand même un peu dommage d'autant que sans manquer de respect au pianiste c'est pas très vendeur même s'il a des circonstances atténuantes c'est certain.c'est sûr que la vidéo avec les différents pianistes de renom et présentée par Persing est beaucoup plus vendeuse.Enfin ne boudons pas notre plaisir.plus il y en a et plus on a le choix…merci à Audiofanzine d'exister!

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 06:36:41 ]

18
Personnellement j'aurais préféré entendre une démo exécutée par red led ou los teignos. Ça aurait été plus approchant de mon niveau de jeu au clavier ;)
19
Citation de santarosa :
c'est quand même un peu curieux de faire un banc d'essai d'un produit d'une telle qualité sur un clavier pareil…je trouve ça quand même un peu dommage d'autant que sans manquer de respect au pianiste c'est pas très vendeur même s'il a des circonstances atténuantes c'est certain.c'est sûr que la vidéo avec les différents pianistes de renom et présentée par Persing est beaucoup plus vendeuse.Enfin ne boudons pas notre plaisir.plus il y en a et plus on a le choix…merci à Audiofanzine d'exister!


On avait un 88 touches qui nous a lâché 5 minutes avant de faire la vidéo.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20


Merci pour le lien!


Ca confirme ce que je disais: ce n'est pas la pedale qui est absente, mais plutôt le "half-pedaling" ou "continuous pedaling " qui n'est pas supporté, c'est à dire la possibilité de doser ladite pedale.

Cette dernière est traitée comme un simple événement ON/OFF.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!