Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 12 277 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Au fur et à mesure que je vide ma "wish list" elle se re-remplit aussi tôt :|

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Citation :
-: 64 voix de polyphonie

A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?
4
Un comparatif de différentes collections de piano C7 samplés
5
Citation de Dark :
Citation :
-: 64 voix de polyphonie

A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?

Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.
6
Pour ma part je le laisse sur 32, ça me convient très bien pour le moment ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 18:30:43 ]

7
Citation de ex-pro :
Citation de Dark :
Citation :
-: 64 voix de polyphonie

A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?

Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.


La pédale de sustain accentue bien évidemment ce phénomène, mais même sans elle les voies se superposent sans que l'on n'en ait forcément conscience. À cet égard, le compteur de voies actives de Kontakt est un outil très intéressant pour se rendre compte de la mobilisation réelle des voies de polyphonie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Bon ok si vous le dites
9
y'a pas aussi un soucis de pédale absente avec le C7 ?
10
Merci pour le test. J'aurais bien aimé avoir un peu de son en plus, mais les démos sont suffisamment nombreuses sur leur site.

Je partage votre constat sur le son très flatteur: prémixé, ça sonne gros, très calibré. On a un son immédiatement utilisable dans un mix, mais c'est vrai que c'est une qualité et un défaut à la fois.

x
Hors sujet :
Par contre: 3 fois la pub Drumbrute et 4 fois la pub Belin, c'est obligé? Sur les vidéos de Sonic State, par exemple, je pense qu'on n'a pas autant de pub! J'espère au moins que les revenus de la pub sont pour AF et pas pour Youtube.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024