Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Rare Groove Piano
Photos
1/1
Spitfire Audio Rare Groove Piano

Piano électrique virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio ajoute un piano électrique Vox à son Labs

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 958 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio ajoute un piano électrique Vox à son Labs
spitfire-audio-rare-groove-piano-283847.jpg
Rare Groove Piano va vous permettre de faire groover vos morceaux gratuitement avec un piano électrique Vox et quelques surprises.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Spitfire, un éditeur que j'aime de plus en plus !:aime:
3
Oui moi aussi, cette gamme Free est vraiment incroyable.
4
Moi aussi, j'adore leurs sons, et leur moteur de synthèse EDNA est vraiment une bonne idée. La seule chose que je regrette, c'est de rester coincé avec Kontakt, c'est tellement lourd comme logiciel. Comme je préfère créer Dawless, je rêve de les voir créer un synthé hardware mêlant leurs échantillons et de la synthèse analogique, ça serait le graal. C'est pas leur core business, mais ils pourraient s'allier à une autre entreprise comme Elektron :bave:
5
Moi aussi j'aime bien le coté Lo Fi de leurs sons, mais la le Groove Piano... bof
6
Superbe collection et... gratuite. publication régulière et suivie. De la qualité, rien d'anecdotique. On ne peut que féliciter
J'aurais un petite désaccord amical sur un point avec Carl Licroy. Je préférerai que les Labs soient sur Kontakt, tout simplement pour bénéficier de la puissance des scripts et des outils créatifs disponibles sur l'outil. C'est ce qui me permet de prolonger ou personnaliser les banques sons existantes. Il existe probablement l'équivalent ou peut être mieux ailleurs, bien sûr, mais j'ai consacré beaucoup de temps à maitriser (un peu) kontakt. Cela me convient aujourd'hui et je ne me vois vraiment pas investir du temps supplémentaire à l'apprentissage d'un nouvel outil.
7
Citation de Carl :
Comme je préfère créer Dawless, je rêve de les voir créer un synthé hardware mêlant leurs échantillons et de la synthèse analogique, ça serait le graal. C'est pas leur core business, mais ils pourraient s'allier à une autre entreprise comme Elektron :bave:

J'y pensais aussi, pour Spitfire ou même plutôt pour Native directement qui fait déjà des contrôleurs pour Kontakt et qui pourrait aller une étape plus loin en créant des claviers autonomes embarquant Kontakt et les banques de samples de notre choix, embarquées en hardware via USB par exemple (et stockées dans la machine via SSD). Vu qu'ils maîtrisent déjà la partie contrôle de Kontakt avec leurs claviers maîtres.
8
Oui c'est vrai que NI serait bien placé. Mais j'ai revendu Maschine après 6 mois l'année passée. Aucune update pour corriger le soft et améliorer le workflow mais seulement pour promouvoir leur plateforme de samples. Ça m'a vraiment refroidi d'acheter leurs produits.
9
Citation de Carl :
Moi aussi, j'adore leurs sons, et leur moteur de synthèse EDNA est vraiment une bonne idée. La seule chose que je regrette, c'est de rester coincé avec Kontakt, c'est tellement lourd comme logiciel.

Leur série Labs est pilotée par leur logiciel maison, ainsi que leur dernière production BBC Symphony Orchestra.
Mais ce dernier n'est pas aussi riche que Kontakt.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 08:07:37 ]

10
C'est j'imagine d'ailleurs à ça que sert la série LABS justement. Ca leur permet de tester leur host maison pour proposer des banques sans Kontakt. Et d'appâter le chaland au passage.
Merci à eux, leurs banques sont vraiment belles et intéressantes, même si, au contraire de Aeterna, j'en trouve quand même régulièrement certaines anecdotiques, surtout dans les dernières.