Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Classic Electrics EKX
Photos
1/18
Toontrack Classic Electrics EKX

Piano électrique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Le deal du jour chez Toontrack

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 604 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le deal du jour chez Toontrack
Au troisième jour de son calendrier de l’Avent, Toontrack propose EZkeys Classic Electrics à -80%.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Magnesium :
 *This promotion is excluded from the ”buy one, get one free” EZkeys promotion also currently available. Purchasing EZkeys Classic Electrics at the ”Holiday Deal Week” price will not give you an additional, free Sound Expansion title.


Ah mais c'est nouleux.

Effectivement, quand on ajoute au panier une autre banque de son, il propose automatique de choisir parmi un choix d'expension.

Bon, déjà la promo à elle seul est bien :humm:
12

Personne ne sait si les packs de sons viennent ou non avec leurs propres séquences midi ?

13

@Magnesium : j'ai vu dans les fichiers un dossier "midi" assez lourd (pour du midi), mais je n'ai pas encore ouvert tout cela. Ce n'est pas à proprement parler un fichier midi (pas d'extension .mid) donc il doit être utilisé par le logiciel pour sortir des fichiers midi, je pense.

Mais de toute façon, ils en vendent en séparé à 25€ pièce, des fichiers midi, voir sur cette page.

Donc 1/ soit ils donnent des exemples de fichiers midi avec le logiciel, pour mettre l'eau à la bouche

2/ soit ils gardent précieusement leurs fichiers en vente mais alors toute la partie midi qui fait la moitié de leur pub est à l'eau si on achète les sons seuls.

Je penche pour l'hypothèse 1.icon_biggrin.gif

Be bop a loulou !

14

Et je me suis gouréicon_redface.gif, les prix de départ sont à 139€ alors 69€ ça fait plutôt 50% de réduction pour le deuxième son.icon_cool.gif

Be bop a loulou !

15
Citation de Magnesium :
Personne ne sait si les packs de sons viennent ou non avec leurs propres séquences midi ?

Pack de son > tu veux dire les 2 pianos électrique?
Je viens de regarder. Donc on a un répertoire contenant 3 fichiers sans extension dont un de plus de 1Mo (testé, ce n'est pas un .zip ou fichier .rar).

Sous Studio One, je lance l'instrument, avec son Browser, on accède à des banques de 'midi', pour apprendre des accords, exercices...
On drag and drop sur le lecteur du VST, puis du lecteur VST je peux drag and drop sur une piste de Studio One, qui me sort donc les notes en midi :-)

Sinon pour être clair, pas de trace de fichier *.mid fournit pour cet achat. Ils sont peut-être compacter.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 09:56:37 ]

16
Question bête de ma part désolé :oops:

Je viens de prendre cette banque de son en "regular" ça veut dire que maintenant si je prends une "sound expansion" c'est moins cher ? A 69 € ?

En fait le premier achat en "regular" vous donne accès au player et les updates, puis toutes les banques par la suite sont moins cher ? Ou uniquement la prochaine banque ?

Désolé je sais pas si vous m'avez compris ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:00:53 ]

17
Oui c'est ça (toutes les expansions moins chères)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:04:37 ]

18
 Pack de son > tu veux dire les 2 pianos électrique?
Je viens de regarder. Donc on a un répertoire contenant 3 fichiers sans extension dont un de plus de 1Mo (testé, ce n'est pas un .zip ou fichier .rar).

Je sais que EZ-Keys est livré avec un pack de séquence midi, je possède le Retro-keys. ;)

La question est est-ce que chaque extension EZ-Keys qui contient de nouveaux pianos/claviers a son propre pack de fichiers midis adaptés au style de la banque où les optient-on uniquement dans les pack midi vendus 25€ ?

Pour EZ-Drummer par exemple, une banque Metal est livrée avec de nouveaux modèles de batteries mais également de nouvelles séquences midi.

19

Il y a de nouveaux fichiers midis adaptés au style de la banque. Mais pas autant que dans les pack midi vendus séparément à 25€...

20
Citation de Magnesium :
Personne ne sait si les packs de sons viennent ou non avec leurs propres séquences midi ?

Les phrases MIDI font partie intégrante du plug.

Citation de hhub54 :
Ce n'est pas à proprement parler un fichier midi (pas d'extension .mid) donc il doit être utilisé par le logiciel pour sortir des fichiers midi, je pense.

En fait ce sont bien des MIDIfiles, mais encapsulés dans un format propriétaire pour faciliter l'installation et la gestion via le browser du logiciel.

Citation de hhub54 :
Mais de toute façon, ils en vendent en séparé à 25€ pièce, des fichiers midi, voir sur cette page.
Donc 1/ soit ils donnent des exemples de fichiers midi avec le logiciel, pour mettre l'eau à la bouche
2/ soit ils gardent précieusement leurs fichiers en vente mais alors toute la partie midi qui fait la moitié de leur pub est à l'eau si on achète les sons seuls.
Je penche pour l'hypothèse 1.

Pour les MIDI EZKEys, je n'ai pas vérifié. Mais pour les MIDI destinés à EZDrummer, lorsque le contenu du pack MIDI contient les m^m fichiers qu'une extension "sons+MIDI" pour EZDrummer, ils le précisent dans le descriptif en donnant le non de l'EZX (le nom donné aux extensions pour EZDrummer) dont le pack est issu.
Ca permet d'acheter uniquement les phrases de batterie sans les sons si l'on est satisfait de ceux qu'on a déjà.
J'ai pas vérifié pour les MIDI EZKeys, mais j'imagine que c'est un peu pareil.

Citation de profx :
Sinon pour être clair, pas de trace de fichier *.mid fournit pour cet achat. Ils sont peut-être compacter.

Oui, c'est normal, ils sont encapsulé dans un format de leur cru. C'est logique, sans ça, il serait trop facile de les choper gratuitement sur le net.

Citation de LoEnzo :
Question bête de ma part désolé :oops:

Je viens de prendre cette banque de son en "regular" ça veut dire que maintenant si je prends une "sound expansion" c'est moins cher ? A 69 € ?

Oui, c'est ça. En fait, chaque "EZKeys" fait l'objet de deux mode d'achat:
1°) C'est ton premier achat donc tu ne dispose d'aucun "player", il t'en faut donc un pour pouvoir lire les autres banques.
2°) Tu possède déjà une première licence, donc, tu peux acheter TOUS les autres modèles en mode "extension".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org