Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI IRCAM Prepared Piano
Photos
1/12
UVI IRCAM Prepared Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399

Sujet Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 13 513 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel
UVI présente l'IRCAM Prepared Piano, un nouvel instrument virtuel, résultat de la collaboration de l'éditeur avec le centre de recherche acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je viens d'écouter les démos sur leur site, le son est plutôt etrange!
Et il est très cher!
3
Oui je trouve cela fort cher aussi, il faut une ilok en plus.

Quelqu'un connait des alternatives a ce produit ?
4
Une alternative (mais pur un son de piano traditionnel) : l'excellentissime "Pianos" de EastWest and Quantum Leap (à découvrir ici : http://www.soundsonline-europe.com/Pianos). Bon amusement !

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 15:51:17 ]

5
6
Citation :
Oui je trouve cela fort cher aussi, il faut une ilok en plus.

Quelqu'un connait des alternatives a ce produit ?

Ben rien que chez native y en à des pelles de pianos, pis si tu suis un peu Sleepless il en a présenté je ne sais combien??? bref des pianos virtuels y en une chier et pour toutes les bourses il me sembleicon_facepalm.gif

Sinon moi aussi je suis allé écouter les démos sur leur site, et s'il est vrai que certaines sonorités sembles "étranges" pour un piano, elles sont plutôt intéressantes et bien exploitées dans ces démos je trouve (question de gout ).

Par contre le son piano "traditionnel" semble vraiment sympa. Mais il est pas donné ce piano (enfin je sais pas mais un Pianoteq c'est combien ? 3, 400€, spa donné non plus hein) donc pas à la porté de tous.

En tout cas un petit test sur Audiofanzine serait intéressant histoire de voir s'il vaut vraiment sont prix :bravo2: (tout ce qui viens de l'Ircam est plutôt cher, suffit d'aller voir chez Flux et les Ircam tools sont pas donnés non plus, enfin en ce moment ils ont bien baissé les px...)

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 16:01:20 ]

7
bah alternative.....Il y a davantage d'émulation de steinway, surtout en ce moment...(8dio, cinesamples....)

En C7, il y a le IVORY, un vrai congélateur....:-D
8
9
Attention ce n'est pas censé être une banque de sons de piano traditionnel mais de piano "préparé" d'où le fait que certains trouvent le son "etrange" (c'est fait exprès!).

A ma connaissance, il n'y a donc pas vraiment d'alternatives avec autant de finesse pour ceux qui recherchent des sons de pianos arrangées.

Si vous cherchez des sons de piano traditionnel, il y a effectivement des tonnes d'autres produits parfois bien moins chers. Mais je ne pense pas que les potentiels clients de ce produit l'achètent pour avoir des sons de piano traditionnel!
10
La meilleur alternative qui est la moins cher est définitivement Acousticsamples !!!

www.wsproaudio.com