Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Systems French Connection
Photos
1/462
Analogue Systems French Connection

Sujet Contrôler le filtre Ebbe und Flut

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
1 Contrôler le filtre Ebbe und Flut
Salut à tous,

Je me suis mis dernièrement à la synthèse modulaire et j'ai pour cela acheter le filtre Ebbe und Flut ainsi que le System 1 d'Analogue System. J'ai aussi acheter le contrôleur French Connection d'Analogue System pour pouvoir avoir un jeu de type Ondes Martenot. J'arrive avec ce contrôleur à faire "chanter" le filtre du System 1 si je mets ce dernier en auto-oscillation et que je commande la fréquence avec une sortie cv du French Connection et l'amplitude avec une autre sortie cv du French Connection ; ça donne des résultats magnifiques. Je voudrais faire la même chose avec le filtre Schippmann, j'imagine que c'est possible mais là, comme je débute là-dedans, j'ai besoin de vos conseils....
L'idée c'est donc de venir avec un câble jack qui commande la fréquence et l'autre l'amplitude pour pouvoir, en le mettant en auto-oscillation, le faire jouer des notes façon ondes martenot...Est-ce c'est possible et est-ce qu'il y a moyen d'obtenir un son aussi magnifique qu'avec le filtre d'AS (je pourrais vous mettre un extrait d'ailleurs)
Où les brancher et quel réglage dois-je faire en façade à votre avis ?

Merci d'avance

Seb
2
Salut,
je ne connais pas le Ebbe und Flute
mias ce que tu demandes doit être réalisable ainsi : tu mets ton filtre en auto-oscillation
tu envoies un jack du CV out du FC vers l'entrée cutoff de ton filtre (IN VCF1 ou 2)
et un autre jack du GATE out du FC vers l'entrée volume de ton filtre (peut-être l'entrée PEDAL du Schipmann...)

J'espère que ça t'aidera