Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers midi usb pour technics SX-PC8

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
1 Drivers midi usb pour technics SX-PC8
Bonjour,

je débute en MAO. Merci d'escuser mes bourdes de newbie si je dis des âneries.

J'ai acheté un cable midi-usb (sans drivers) pour connecter mon pc à mon piano. J'ai fait des tests avec un clavier virtuel et tout fonctionne.
Par contre quand je connecte mon vrai piano avec le cable midi-usb, je n'arrive rien à obtenir. Rien dans le panneau de configuration pour ce nouveau matériel qui n'a apparemment même pas été détecté.

En me renseignant, j'ai lu qu'il fallait installer les drivers du fabriquant.
Dans le cas d'une connexion midi-midi ce n'est pas le cas, mais pour du midi-usb c'est obligatoire.

Le problème c'est que j'ai un piano électrique Technics (un SX-PC8) et que je ne trouve ces drivers nulle part. Sur le site de panasonics, il ne parlent même pas de leurs pianos ! A croire que la marque est tombée dans les oubliettes.

Quelqu'un aurait-il une solution.
J'hésite à m'acheter un cable midi/midi de peur de rencontrer d'autres problèmes. Technics n'aurait pas un site caché où télécharger ses drivers ?


Merci d'avance à toute personne qui me viendra en aide. Je galère depuis 3 jours, je n'en dors plus, je deviens fou...


Eric.
2
Je me retrouve dans la même situation depuis 3 jours je cherche...si je trouve je te tiens au courant j'ai le même piano que toi..de plus je viens d'acheter un pc portable avec windows vista et mon logic audio installé convenablement ne fonctionne pas avec le piano...quant à Finale les partitions s'affichent carrément avec des signes bizarre à la place des notes...
je te laisse mon mail: saxotenor@laposte.net
3
Citation de brendig :
Bonjour,

je débute en MAO. Merci d'escuser mes bourdes de newbie si je dis des âneries.

J'ai acheté un cable midi-usb (sans drivers) pour connecter mon pc à mon piano. J'ai fait des tests avec un clavier virtuel et tout fonctionne.
Par contre quand je connecte mon vrai piano avec le cable midi-usb, je n'arrive rien à obtenir. Rien dans le panneau de configuration pour ce nouveau matériel qui n'a apparemment même pas été détecté.

En me renseignant, j'ai lu qu'il fallait installer les drivers du fabriquant.
Dans le cas d'une connexion midi-midi ce n'est pas le cas, mais pour du midi-usb c'est obligatoire.

Le problème c'est que j'ai un piano électrique Technics (un SX-PC8) et que je ne trouve ces drivers nulle part. Sur le site de panasonics, il ne parlent même pas de leurs pianos ! A croire que la marque est tombée dans les oubliettes.

Quelqu'un aurait-il une solution.
J'hésite à m'acheter un cable midi/midi de peur de rencontrer d'autres problèmes. Technics n'aurait pas un site caché où télécharger ses drivers ?


Merci d'avance à toute personne qui me viendra en aide. Je galère depuis 3 jours, je n'en dors plus, je deviens fou...


Eric.


Slt je déterre ce sujet car j’a Le même soucis câble midi in/out to usb direction logic pro x et j’ai aucun signal entrant..! J’ai cherché un driver mais je trouve rien pour l’instant, si quelqu’un a trouvé la solution je suis preneur..! Merci beaucoup