Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet C
Photos
1/38
Hohner Clavinet C

Sujet Possesseur d'un Clavinet C ici ? Besoin d'aide

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 770 vues
  • 8 followers
1 Possesseur d'un Clavinet C ici ? Besoin d'aide
Bonjour tlm,

Voilà je cherche quelqu'un qui possède un Clavinet C car j'ai des soucis de gain de sortie avec le mien depuis qu'il a été réparé.

Pour l'histoire, quand j'ai acheté mon Clavinet, j'avais des soucis de sifflements aigues qui apparaissaient aléatoirement, le gain était bon malgré un souffle important, je positionnait le potard de mon entrée de carte son 1820m à midi environ pour avoir un bon son. Je l'envoi donc en dépannage pour régler tout ça.
A mon retour chez le dépanneur, le gars me dit "voilà, quand je l'ai reçu ton clavier, il ne sortait aucun son, j'ai changé plusieurs composants dont deux transistors qui ne se font plus que j'avais en stock heureusement; à priori il y avait une inversion de polarité, c'est ça qui a du endommager tes composants".

Maintenant le clavinet ne siffle plus de son parasite mais le gain a été divisé par 10 presque, je n'ai plus de son à moins de coller une DI.

J'aimerai avoir deux choses, la première étant, la manière comment ceux qui possèdent un Clavinet C, vous amplifiez votre sortie || et deuxièmement, ce serait d'avoir une photo de votre carte électronique sous la plaque de gauche ainsi qu'une photo de l'emplacement pile (pour vérifier la polarité).

Merci d'avance,
Vincent.
2
Tu peux trouver les schémas du Clavinet C sur ce site

http://www.gti.net/junebug/clavinet/Clavinet_C_schematic.pdf
3
Merci Chris51, j'avais déjà récupéré ce schéma qui est étrange d'ailleurs parce qu'il y a un court-circuit. J'ai l'impression que le gars m'a changé les caractéristiques de la carte, chuis deg.

J'aurai voulu avoir une photo pour confirmer la polarité en fait.
4
Salut ,
Polarité de la batterie me semble ...
orange - positif
bleu - négatif
mes photos de la plaque , j'arrive pas à les inclure dans ce message ...
photo de mon cell = cheap
désolé... je suis novice en communication virtuel ...
je branche le clavinet dans une wawa crybaby et ensuite dans un fender twinn 1971 ...
trop puissant si tu est près ...
tout est question de controle de volume , le larsen est très exitant lorsque bien dosé ...
idéalement un bon ampli à lampe de faible puissance mais pousser à fond ... genre le volume à 10 ... bonne chance dans ta galère avec ce magique keyboard ...
En route vers de nouvelles aventures...
5
Merci Godro pour ton aide, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Si tu as des photos, je veux bien que tu me les envoie sur vinceblood@wanadoo.fr

Voici les photos de mon Clavinet :





Mon Clavinet je le branche directement en entrée de carte son. Je vais bientôt avoir une boite direct Avalon U5, on verra si ça changera quelque chose.

Merci encore
6
Bon j'ai eu mon Avalon U5, j'arrive à avoir un niveau tout juste acceptable mais au prix d'un souffle parasité non tolérable.

Je pense que les transistors que le technicien a changé ne sont pas bon, il disait que ça ne se fesait plus certe mais on trouve des rééditions (OC44 Germanium Transistor). J'ai commandé tout ça, j'attend pour test, je vous tiens au courant.

Avec tous les transports, j'ai deux cordes qui sonnent bizarre, ça se dis le support clavier s'est légèrement desaxé, c'est pas grave.

N'empêche je suis dégouté, t'amène un clavier en réparation et c'est pire au retour, tu dois te démerder toi-même pour trouver les bons composants, trouver les schémas. On dirait que c'est assez rare de trouver des réparateurs réellement "compétent" dans le domaine du clavier.
7
Salut les clavinetistes !

Tu cherches toujours des photos VinceBlood ?

Moi je me questionne sur le préamp de la bestiole.

Est-il possible de supprimer le souffle ? Avec une bonne DI ?
J'hésite à changer les composants mais j'imagine que c'est déterminant pour le son.

Je n'arrive pas à acceder au site en lien ci-dessus.

Merci de vos conseils. :clin:
8
Je suis preneur pour tes photos funkypepino, merci !

L'Avalon U5 fait un excellent travail au niveau du traitement du souffle, je ne sais pas ce que ça donne sur un clavinet normal, toujours est-t-il qu'il est réputé pour avoir beaucoup de souffle. Sur Clavinet.com, tu retrouves des nouveaux micros présentant beaucoup moins de souffle avec le grain original préservé (tu auras toujours un son un peu différent) mais au prix d'un upgrade assez cher.
9
10
Cool c'est super, je regarde ça tout bientôt. Merci funkypepino !