Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet D6
Photos
1/329
Hohner Clavinet D6

Sujet Jamais plus de buzz sur un D6.

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 594 vues
  • 11 followers
1 Jamais plus de buzz sur un D6.
Salut à tous, je viens de faire une decouverte edifiante sur mon D6 : vous qui l'avez utilisé, vous avez certainement pesté contre des bruits parasites, des buz et autres bruits dus aux rayonnements d'ecrans à tubes....
en 5 minute j'ai REGLE CE PROBLEME !!

avec du papier alu special (on le trouve chez les tapissier, ce papier a remplacé le papier plomb, ça ce vent en rouleaux), j'ai réalisé un blindage du préamp - situé sous les selecteurs micros a gauche de l'instrument -

il faut demonter le préamp (deux vis bois) puis placer une feuille dessous, avec assez de marge pour pouvoir l'envelopper ENTIEREMENT. donc, remettre le preamp et rabatre les cotés de la feuille. une decoupe aux ciseaux pour faire passer les cables, on remonte et finis les buz :D:

.. j'ai fait pareil avec mon WurliTzer et ça le fait aussi ;

pour les interressés, je peux envoyer un morceau de ce papier. contactez moi hors forum
voila :clin:
Afficher le premier post
11
Scotch alu pour cheminée 50mm chez leroy merlin. Au moins ça adhère et c'est pas cher...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 16:12:31 ]

12
Pas faux ! À essayer !
Guizmo
13
Je déterre le sujet car pour avoir entendu la différence avant/après, ce papier alu autocollant fait des merveilles et surtout reste conducteur même en couches superposées.

La solution c'est de démonter le préampli, le mécanisme de mute des cordes ainsi que la harpe pour extraire le clavier et mettre toute la caisse du clavinet à nu.
Une fois fait il faut recouvrir le plus proprement possible tout l'intérieur du clavinet de ce scotch alu; fond, parois, capot, jusqu'à la limite du tolex en veillant à bien faire se chevaucher les couches notamment dans les angles.
L'idéal étant même d'ôter les charnières du capot afin que celles-ci fassent conducteur après avoir déposer une bande d'alu dessous.
Une fois fait, tout remonter à sa place (harpe, préampli, système de mute...) et souder sur une petite rondelle un câble récupéré à la masse (dans ce cas on a pris la masse de la harpe). Enfin visser cette rondelle quelque part au fond du clavinet. La masse est ainsi reliée à votre cage de Faraday géante et à part certaines alimentations posées à même le capot, plus rien dans la pièce ne perturbera votre D6.

Un léger hiss subsistera mais lui plus lié au type de micros utilisés.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:58:22 ]