Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet D6
Photos
1/329
Hohner Clavinet D6

Sujet L'alimentation de l'instrument original

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 099 vues
  • 8 followers
1 L'alimentation de l'instrument original
Bonjour à tous, amateurs d'instruments funky! :8)

je voulais savoir quelle connectique est utilisée pour l'alimentation du clavinet D6? je sais que l'instrument peut fonctionner à pile 9V...

lorsqu'on regarde des photos de l'arrière de la bête, on se demande pas si c'est du jack :oo:

http://www.gti.net/junebug/clavinet/figrear.jpg

merci, j'adresse donc à ceux qui en ont déjà essayé un ou en possède un...
Afficher le premier post
11
Personnellement je n'ai pas plus de buzz avec un transfo qu'avec une pile (j'ai un c/p duo).
12
une allim boss de 9 volt fait l affire sinon toute allim de 9 volt devrait le faire tu peux essayer avec une de tes effets que tu utilises normalement
13
9 volts stabilisée, se méfier des écritures sur le transfo il vaut mieux tester. Certaines délivrent du 15 volts alors qu il est annoncé 9 volts donc méfiance.
14
Bonjour,
Pour ma part, je possède un modèle C des années 70. Je ne connais pas l'année de fabrication.
Après plusieurs années passées au grenier, j'ai commencé sa restauration : changement de revêtement, de couleur (bleu marine et orange), je l'ai aussi allégé, vu son poids plus que conséquent, en montant les embases des pieds sur une plaque indépendante qui permet de le déposer dessus. Cette plaque est plus longue que le clavier, ce qui me permet de poser des effets d'un côté ou de l'autre.
J'ai aussi taillé des parties dans la plaque de bois qui contenait les pieds, cet espace ne me servant plus au transport de ceux-ci.
Côté restauration technique, après un nettoyage complet, j'ai monté un jeu complet de cordes ainsi que les bandes de gel vertes fournies avec plus les tampons de frappe (commande chez Vintage Vibe USA car je n'ai pas trouvé de fournisseur en France).
Sur l'arrière du Clavinet est signalé le voltage : 6V et non 9V comme je l'ai lu dans plusieurs articles. (voir photo)
L'alimentation d'origine dont je joint une photo est de marque "Juliette adapter modèle CH-28 output 6V DC280 mA". (voir photo)
Impossible à trouver sur le net mais des alimentations 6V DC300mA existent. Je laisserais la résolution de ce problème à un ami réparateur d'ampli. Si l'alimentation électrique crée un buzz, je pense qu'en enroulant du cuivre autocollant sur tous les câbles internes, la cage de Faraday ainsi créée sera suffisante pour effacer tout parasitage.

2142362.jpg

2142373.jpg