Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet D6
Photos
1/329
Hohner Clavinet D6

Sujet L'alimentation de l'instrument original

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 088 vues
  • 8 followers
1 L'alimentation de l'instrument original
Bonjour à tous, amateurs d'instruments funky! :8)

je voulais savoir quelle connectique est utilisée pour l'alimentation du clavinet D6? je sais que l'instrument peut fonctionner à pile 9V...

lorsqu'on regarde des photos de l'arrière de la bête, on se demande pas si c'est du jack :oo:

http://www.gti.net/junebug/clavinet/figrear.jpg

merci, j'adresse donc à ceux qui en ont déjà essayé un ou en possède un...
2
UP!

en fait un regardant ces images, je me suis rendu compte que c'est plus petit que du jack, sans pour autant être du mini-jack :lol:

http://www.tompetro.com/HAMMOND/CLAV/D6backpics.html

aller, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
3
UP!

Houhou! pas de fans de clavinet pouvant m'éclaircir?
4
UP! :mdr:
5

si tu ouvres le clavier à cet endroit là, tu pourras voir la polarité de la connexion
à partir de la un bête adaptateur 9V (stabilisé!) et c'est parti
je dis ça parce que l'entrée ressemble à celle d'un effet guitare...
sinon, je ne connais pas ce piano là en vrai
6
Salut , oublie l'alimentation électrique et place y une bonne batterie 9 volt , apres n'oublie pas de fermer ton volume (Clic ) pour ma part le bidule a été enlevé ... cet instrument est merveilleux avec une pédale WaWa...
Dan Godro
En route vers de nouvelles aventures...
7
Ok, mais la batterie tu dois la changer... même si, à ce qu'il parait, elle dure assez longtemps.

Tu veux dire quoi, avec ton clic??? :oo: l'interrupteur on/off?

tu saurais me dire la connectique de l'alim? pourquoi je dois oublier? je crois que c'est du mini-jack...
8
Le bouton volume donne le contact a la batterie 9 volt , tu peux jouer des mois sans la changer , tandis que souvent l alimentation donne un bruit de fond ... hum parasitage de bruit autour des pick-up , comme pour une guitare electrique ....
En route vers de nouvelles aventures...
9
Je te conseille aussi la pile, pour les raisons de buzz déjà évoquées .Tu peux utiliser un transfo 9v si tu en as un. fais seulement attention à la puissance et à la polarité . L'entrée alim est standard, il existe des connecteurs multiformat en croix, qui ont tous les diamètres standards.
10
déterrage de topic !!
quels sont les spec. du transfo à tuliser sur un E7 svp ?
9 volt type BOSS ok ?