close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Pianos électriques
Matériel Pianos électriques {{currentManName}}swap_horiz Hohnerswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

L'alimentation de l'instrument original - forum Hohner Clavinet D6

Bonjour à tous, amateurs d'instruments funky! :8)

je voulais savoir quelle connectique est utilisée pour l'alimentation du clavinet D6? je sais que l'instrument peut fonctionner à pile 9V...

lorsqu'on regarde des photos de l'arrière de la bête, on se demande pas si c'est du jack :oo:

http://www.gti.net/j…vinet/figrear.jpg

merci, j'adresse donc à ceux qui en ont déjà essayé un ou en possède un...
UP!

en fait un regardant ces images, je me suis rendu compte que c'est plus petit que du jack, sans pour autant être du mini-jack :lol:

http://www.tompetro.…V/D6backpics.html

aller, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
UP!

Houhou! pas de fans de clavinet pouvant m'éclaircir?
UP! :mdr:

si tu ouvres le clavier à cet endroit là, tu pourras voir la polarité de la connexion
à partir de la un bête adaptateur 9V (stabilisé!) et c'est parti
je dis ça parce que l'entrée ressemble à celle d'un effet guitare...
sinon, je ne connais pas ce piano là en vrai
Salut , oublie l'alimentation électrique et place y une bonne batterie 9 volt , apres n'oublie pas de fermer ton volume (Clic ) pour ma part le bidule a été enlevé ... cet instrument est merveilleux avec une pédale WaWa...
Dan Godro
Ok, mais la batterie tu dois la changer... même si, à ce qu'il parait, elle dure assez longtemps.

Tu veux dire quoi, avec ton clic??? :oo: l'interrupteur on/off?

tu saurais me dire la connectique de l'alim? pourquoi je dois oublier? je crois que c'est du mini-jack...
Le bouton volume donne le contact a la batterie 9 volt , tu peux jouer des mois sans la changer , tandis que souvent l alimentation donne un bruit de fond ... hum parasitage de bruit autour des pick-up , comme pour une guitare electrique ....
Je te conseille aussi la pile, pour les raisons de buzz déjà évoquées .Tu peux utiliser un transfo 9v si tu en as un. fais seulement attention à la puissance et à la polarité . L'entrée alim est standard, il existe des connecteurs multiformat en croix, qui ont tous les diamètres standards.
déterrage de topic !!
quels sont les spec. du transfo à tuliser sur un E7 svp ?
9 volt type BOSS ok ?

Sujets les plus actifs dans "Pianos électriques"

Les dernières questions dans "Pianos électriques"