Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 98 700 vues
  • 55 followers
1 Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
2
Contacte Hohner à Semur-en-Auxois. C'est l'importateur France. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Hoop là,
Je suis super interessé par un éventuel retour d'expe. J'ai trouvé un pianet T d'occase pour une misère dans un vide grenier et je cherche qq qui pourrait jeter un coup d'oeil dessus pour le régler et éventuellement changer les pièces qu'il faut. (Qui a dit rénover??)
Tu as contacté Hohner? Ils t'ont aidé?
4

Citation : je cherche qq qui pourrait jeter un coup d'oeil dessus pour le régler et éventuellement changer les pièces qu'il faut. (Qui a dit rénover??)

Déjà, as-tu essayé toute les touches pour voir (entendre) si elles fonctionnent? Si des touches sont inactives, ouvre ton Pianet et regarde si le marteau en caoutchouc est bien positionné en comparant par rapport aux autres (photo des "hammer" ci-dessous).



Il faut qu'il y ait un espace entre le caoutchouc (aussi appelé "rubber pad" ) actionné par la touche enfoncée et la lamelle (reed). Dans le manuel de service, il est expliqué qu'il faut de temps en temps laver au savon de Marseilles les Hammer (pas de détergent chimique) afin de leur redonner de la souplesse.

Le réglage des micros, c'est délicat...

Quelques adresses:

Clavinet.Com Products

Jenfi Home - Pianet T

Hohner France

Voili. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Sinon , une fois un vendeur de magasin de musique à toulouse m'a dit qu'il savait réparer les pianet T's (mais surtout les rhodes alors les pianets , les doigts dans le nez).

Pour ceux qui sont toulousains , c'est celui rue des couteliers avec une guitare jaune.Et le mec , c'est celui qui s'occupe des synthés en bas mais pas le jeune (mais en même temps ça fait deux ans que j'y habite plus, alors...).

Voilà.
6
D'abord merci pour les interventions rapides,
Quand je l'ai trouvé (pour 15 euros, je sais il y en a qui vont grincer des dents :D: ), aucune touches ne fonctionnait. J'ai ouvert la bête, tout nettoyé les marteaux au savon. Donc toutes les touches fonctionnent (il manque juste un marteau).
Par contre les lames sont pas mal oxydées. Donc ce que j'aurai voulu avoir comme type d'info, c'est est-ce que ça va leur faire du mal si je les frotte avec de la laine de verre 0, quel est le type de produit que je peux balancer sur les micros. C'est vrai qu'au niveau de la justesse j'ai déjà passé pas mal de temps avec un tourne vis et mon accordeur de gratte pour le régler.
Mais il me reste des écarts de volumes sur qq touches. Ce n'est pas progressif. Les notes basses sonnent bien, les aigus aussi, c'est un peu sur la deuxième octave que j'ai une chute de son.

Mais bon, lorsque j'ai emmené mes grattes chez un luthier, il n'y a pas photo! Le son avant et après n'a rien à voir. C'est pour ça que je cherche qq qui pourrait y jeter un coup d'oeil. Comme je suis sur Paris, pour toulouse c'est un peu raté :furieux:
Je ne suis pas pianiste mais je suis tombé amoureux de cet instrument et ça me perturbe de le savoir dans un état pas nickel :((

Merci donc déjà pour les infos, j'ai été jeter un coup d'oeil sur les sites et j'ai vu qu'il y avait des pièces de rechange. Donc déjà super content.
Par contre si un de ces 4 vous avez des infos complémentaires ou des contacts à me donner pour mon pianet je suis preneur, autant niveau gratte j'ai tout ce qu'il me faut, autant au niveua clavier je suis un peu bleu et mon carnet d'adresse vide....
Sur ce encore merci et bonne journée à vous.
7
Salut
pour le mec de toulouse il fait ce genre de réparation
je le connais il est très sympa
8
Concernant les produits de nettoyage , essaie la salive.
Sans rigoler c'est le meilleur nettoyant naturel que tu puisses trouver.
9
:P:
Déjà ma femme me prend pour un ravagé du bulbe quand elle m'a vu lécher ma corde de mi pendant une repet pour qu'elle soit un peu patinée, si elle me voit léchouiller le pianet T :8O:
Bon, ben je cours m'imprimer une photo d'une parker, ça va m'aider un poil, parce qu'il est large le pianet T ...
Il n'y aurait personne qui voudrait effectuer l'opération avec moi?? Allez, une octave chacun!!!
10
Pouaaaahhhhhhhhhhhhhh
faut que je fasse les vides greniers