Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet une touche ne remonte pas, comment faire?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 13 767 vues
  • 6 followers
1 une touche ne remonte pas, comment faire?
bonjour à tous,
Je viens de récupérer un Pianet T en très bon état sauf qu'une touche noire ne remonte pas et reste coincée qq secondes.
Après démontage et ouverture du pianet, j'ai sorti le clavier, nettoyé tout ce que je pouvais mais cette foutue touche reste inutilisable et je ne vois pas trop d’où cela peu venir...l'axe de la touche, le ressort...?
Si vous avez des idées, n’hésitez pas, et merci d'avance.
Merci à vous

www.jeremybaysse.org

2

La touche est peut être tordue et ça frotte contre une autre touche. A moins que ce soit une de ses voisines.

Le ressort est peut être cassé ou HS.

Un truc bloque la remonté de la touche (grain de sable).

...

Si tu as des photos, ce serait plus simple à diagnostiquer.

3
il y a des petits guides sous les touches, il m'est arrivé la même chose une fois et c'était un de ces guides qui était légèrement tordu (près l'avoir prêté :aime:)

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:09:48 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement c’était le guide qui n’était pas droit, je l'ai redressé, la touche marche très bien maintenant.
Merci

www.jeremybaysse.org

5
salut les gars, je sais que je déterre un peu mais je viens d'acquérir un pianet T et plusieurs de ses touches ne remonte que très mal voir pas du tout, j'ai compris comment démonter une touche complètement mais je ne voie pas du tout d'ou ça peux venir, aussi qu'entendez vous par "les guides" ?

6
il y a une sorte de guide en métal sous la touche, il est peut-être tordu%.
7
Je voie ce fameux guide sur le quel il y a une sorte d'embout en caoutchouc mais ils m'ont l'air droit, ça pourrait pas venir d'ailleurs ? J'ai lu sur un forum qu' il fallait couper une partie de ce fameux caoutchouc mais j'ai peur de faire une connerie
8
j'ai retiré ces "bushings" pour voir et effectivement la touche remonte si ils ne sont pas là, ils sont correctement mis mais ils accrochent la touche, j'ai l'impression qu'ils sont comme "détendus" sur les touches qui ne remonte pas
9

Il y a un ressort sur chaque touche, certains sont peut être mal en point.

Dur à diagnostiquer comme ça, tu as des photos, des vidéos ?

10
OK donc entre temps j'ai trouvé, ça venais des bushings qui sont usés et accrochent les touches ainsi que la partie plastique blanche qui sert de "rotule" au balancier des touches qui devait être bien encrassé par de la poussiere.
( quand je dis bushings je parle des petites parties en caoutchouc souple sur les fameux "guides" en métal sous les touches )

- couper une petite partie des bushings ( j'en ais enlevé environ un tiers sur chacun des bushings qui accrochaient trop de manière à ce qu'il y ait moins de friction et donc moins d'accroche )
- appliquer du WD40 sur les bushings ( un lubrifiant qu'on trouve partout, le miens je l'ai trouvé à Monoprix ) par dessus mais aussi dans les parties en plastiques blanc dur qui font rotule.

Et maintenant je peux enfin jouer, et c'est bien smooth comme on aime ! Sachant que j'avais genre la moitié des touches qui ne bougeaient plus du tout c'est bien cool

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 01:00:31 ]